Un mot sur les kits TAD - (tweed deluxe)

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
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  • #15
  • Publié par
    haslar
    le 23 Oct 2006, 13:22
Centaur a écrit :
8O HoulàHaslar !! Copieur !!! ...


J'assume.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • bouly
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  • #16
  • Publié par
    bouly
    le 23 Oct 2006, 16:05
plus que sympa ce kit et merci pour cette review
je regrette de plus en plus d'avoir séché mes cours d'électro
Spinoo
  • Spinoo
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  • #17
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Oct 2006, 22:40
flegal a écrit :
Leur qualité est AMA au moins aussi bonne pour un prix rendu France inférieur à du TAD


Si les kits TAD utilisent les transfos vendus par Mojotone ils sont sûrement devant Weber qui propose des kits homogènes mais dont le prix s'explique par les transformateurs qui semblent être d'une qualité inférieure au reste. Les libertés dans le layout et les schémas modifiés font qu'ils sont tout à fait valables mais pas forcément le meilleur parti pour celui qui achète un kit chez TAD qui se veut "clone". Par contre effectivement la possibilité d'avoir un de ses HP avec le kit c'est un gros plus !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Oct 2006, 10:18
flegal a écrit :
Et le mec est très sympa, ouvert et disponible, ce qui ne gâche rien.


Sauf quand il menace de faire fermer une des meilleures communautés de DIY.
Doc Loco
Spinoo a écrit :
flegal a écrit :
Et le mec est très sympa, ouvert et disponible, ce qui ne gâche rien.


Sauf quand il menace de faire fermer une des meilleures communautés de DIY.


Un peu d'explications?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Juste par curiosité, jusqu'à quel volume peut-on garder un son clair ?
je veux dire, est-ce que ça crunche à la moindre attaque un peu appuyée ou bien vers 3-4 au volume?
Pour donner une échelle de volume, est-ce que ça crunche plus ou moins tôt au volume par rapport à un deluxe reverb (à partir de 3 pour le mien)?
Si t'es là Butt' tu dois savoir répondre .
Thanks
buttshaker
SUR UN 5E3,
Avec une tele en seymour vintage et un HP blue celestion au cul, ça crunche quasi immédiatement; disons que le volume est TRES conséquent tout de suite, et le crunch arrive à 2/10. Tout le clair se module au pot de volume ce qui est très jouissif.

Le deluxe reverb commence à tordre vers 5-6, oui.
butt
AMP PORN ADDICT
buttshaker
[quote="flegal"]
Citation:
Archifaux.


Ah? Toujours de bonne humeur constructive à ce que je vois.

Bah, quand je croise des gros nazes doublés grandes gueules, je suis rarement constructif, désolé...

"le petit chien qui se frotte à ta jambe"...
AMP PORN ADDICT
buttshaker
De rien mon grand. Continue, ça me fait plaisir
AMP PORN ADDICT
buttshaker
Hi Mr Clean !!
Ouais y a de l'amour par ici..
Sinon quand tu veux pour ton kit !
B.
AMP PORN ADDICT
buttshaker
Ben ouais sans soucis.
Envoie-moi un Mp si tu veux qu'on en discute.
B.
AMP PORN ADDICT
Désolé d'avoir posé la question source de ce dérapage (contrôlé)...
J'aurais peut-être du formuler la question sans évoquer la notion de potard level mais en volume sonore...
par exple, est-ce que le 5e3 peut rester clair à un volume correspondant à un jeu en solo cool en maison ou appartement (après tout dépend des voisins...).
erratum: mon DR ne crunche pas vers 3-4, disons qu'il y a un point très (trop) sensible à 3 où le volume devient d'un coup trop fort pour moi pour le jeu à la maison et pour le hp d'origine qui encaisse mal: le son devient très agressif, pas à mon goût.
A ce propos, peut-on changer le potard de volume pour un potard plus linéaire (je sais pas si celui d'origine est un log)?
merci flegal,
pour info c'est un des derniers DR silverface (de 81 je pense) avec une cosmétique de blackface.
Le hp est d'origine et assez merdique (un je sais pas quoi estampillé fender special design: autocollant bleu derrière l'aimant).

Bon, butt, il faut vraiment que je te l'amène pour une revision complète, en plus maintenant j'ai une grosse ronfle (mais il y a du son qd même) donc plus utilisable pour l'instant, je commanderais pendant ce temps un HP (Weber ou autre).
buttshaker
slapback a écrit :

Le hp est d'origine et assez merdique (un je sais pas quoi estampillé fender special design: autocollant bleu derrière l'aimant).

Bon, butt, il faut vraiment que je te l'amène pour une revision complète, en plus maintenant j'ai une grosse ronfle (mais il y a du son qd même) donc plus utilisable pour l'instant, je commanderais pendant ce temps un HP (Weber ou autre).


Tous les DR que j'ai eu entre les mains ont vu leur HP changé, ou vendus en stipulant qu'une GROSSE amélioration était possible / souhaitable à ce niveau-là...j'ai eu plusieurs types...les utah..



Oxford..




Un des HP que j'ai préférés, c'est le weber 12f150B, car j'avais d'excellents souvenirs du DR monté en Blue celestion. La famille du 12f150, on y revient, est super !

Pas de soucis pour ta révision. Les sources de hum sont multiples...des electrolytiques en passant par les résistances HT, tubes etc...
On verra ça !!
++
butt
AMP PORN ADDICT

En ce moment sur ampli et préampli guitare...