Un ampli qui fume...plus que le guitariste

No_Pasaran
bonjour!
voila hier on a répété en extérieur pour voir ce que ca donné,et voir si on était pas trop faible en puissance!
Evidement on a pas hésité a pousser un peu plus que d'habitude pour voir si c'était pas trop foireux !
le problème est survenu sur pink floyd l'ampli de notre deuxième guitariste s'est mis a fumer mais alors méchament lol!
on a tout de suite tout coupé et ouvert le machin pour évacuer le reste de fumer et surtout refroidir.....il agit d'un caisson amplifié sans marque sans préampli juste l'ampli de puissance...
et a notre grande surprise il a remarché aussitot refroidi et aussi bien qu'avant.... bizard quand meme non?

est ce que d'après vous nous allons encore assisté au meme feux d'artifice et est ce que l'ampli va pouvoir tenir le coup...?

note:l'ampli n'a aucun système de refroidissement enfin je veux dire pas de prise d'air. Maintenant il en a

merci
No_Pasaran
non on jouait en Tshirt il faisait environ 20-21°C
francoix
Si vous avez du bol, il y avait peut-être de la poussière ou un corps étranger inflammable qui s'était glissé à l'intérieur.
Si vous n'avez pas de bol... bah il va pas tarder à vous lachez définitivement.
Essayez quand même de trouver la source de la fumée sans trop balader les doigts à l'intérieur.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Earthworm Jim
moi j'ai cramé un novanex aussi une fois, mais vraiment , c'était un vieux madcat y me semble... y'a eu une gosse fumé blanche qui c'est mis a sortir de partout d'un coup, on a coupé tout et débranché et on y a foutu un coup d'extincteur , on a bien rigolé, c'était rock 'n roll...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
No_Pasaran
oui en fait son préamp c'est sa pédale!!
dailleur je crois que c'est un novanex
mais c'est sur que ca nous a fait plus marrer qu'autre chose!
Vu l'odeur étrange qu'il y avait on a pas penser aux poussières mais c'est vrai qu'en y reffléchissant c'était pas top propre dedans

au moin c'est cool ca nous fera une boite a fumée
Thyrrus Gormann
Pas mal ça, tu fous quelquechose d'inflammable connecté au canal boost comme ça il prend feu quand tu veux.

Pour ma part un gratteux m'a dit que sa pédale de disto avait cramé à cause d'un cable qui aurait trop chauffé. Ca se peut ?
Fandango
Thyrrus Gormann a écrit :
Pas mal ça, tu fous quelquechose d'inflammable connecté au canal boost comme ça il prend feu quand tu veux.

Pour ma part un gratteux m'a dit que sa pédale de disto avait cramé à cause d'un cable qui aurait trop chauffé. Ca se peut ?

mouais avec une tension de 9 volt, que le cable chauffe au point de cramer ca me parait louche....
we gonna groooooove
No_Pasaran
a mon avis c'est pas le cable qui chauffe mais plutot le transfo sur lequel on pourrait faire cuire un oeuf
No_Pasaran
rectification (j'avai pas bien lu désolé)
en effet une pédale qui crame ca me parait louche aussi m'enfin tout est possible avec un cours circuit....
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 24 Avr 2006, 16:06
Citation:
mouais avec une tension de 9 volt, que le cable chauffe au point de cramer ca me parait louche....

si si c'est possible je l'ai fait enfin avec du 12v lol

j'avait essayer de monter une sono sur ma 50cc (et oui KéKé tuning )

et ben y a un des cables qui a fondu et qui a pris feu une belle flamme verte est sortie de la ....fait chauffer MAN lol j'ai tous arracher les fils et ben pas beau a voir ...lol

la batterie etait a moitier bruler les cables avai fondu dans le petit coffre sous la selle...depuis on mapelle feu au cul au bahu ...HAHAHAHA

enfin vila l'anecdote quoi lol!!
Fandango
Oui il faut tenur compte de l'ampérage aussi... mais bon sur une pile de 9 volt on va largement moins loin que sur une batterie
we gonna groooooove
Irons trooper
Mais tu as rejouer avec ? il fume encore ?

si tu ne vois rien privilégie la thèse du moustique (ou de la mouche, du cafard même !) qui a brulé car il était au mauvais endroit au mauvais moment ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...