Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
bricms a écrit :
- besoin : achète quelques chose qui réponde à tes critères objectivement (pas de 100w lampes pour jouer en appart par exemple)

Lampes ou transo de toute facon, meme 1w a donf ca fera trop de bruit. On est toujours surpris par ce qu'un ampli d'instrument peut envoyer quand on connait pas. Parceque ca n'a rien a voir avec la hifi, question dynamique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Claire9 a écrit :
OK merci pour les conseils de volume, casque tout ça.
Après pour en revenir à se que bricms, j'aimerais plusieurs avis sur cette tête d'ampli transistor:

Kustom KG100HFX Head

Et après pour ce qui et du plaisir sur ce qu'ont c'est avancés, un Jet City ou un Katana je trouve qu'ils ont de la gueule c'est 2 la!

C'est très moche

Achète donc ce SL5 et on en parle plus, quand tu verras ce que ça met dans la gueule 5W, tu te feras plus de souci
Oghkhood
Tout a fait

Mais ce topic est mal barré depuis le debut.

Quand ca commence par "bonjour j'ai 14 ans et je cherche quelque chose de plus puissant que mon 20w pour jouer a la maison et en repet" .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur les watt. Les 30 Watt d'un AC30 n'ont pas le moindre rapport, en termes de volume, avec les 20 watt d'un Roland cube. Ensuite, il y a du volume qui perce les oreilles et du volume qui permet d'asseoir son instrument face à une batterie. Un 5 watt sera insuffisant, à moins que l'ambition se limite à s'entendre grésiller dans le fond. Pour moi, en contexte rock-batterie acoustique, il n'y a pas le moindre doute.

Enfin, il y a le problème des oreilles, du volume de répétition... mais avec une batterie rock, c'est difficile de descendre... mais c'est un autre problème qu'il faut résoudre quel que soit l'ampli.

Personnellement, je prendrais le problème à l'envers:

1. quel son, quel type d'ampli me plait, etc...?

2. les gars qui ont cet ampli utilisent quel modèle pour quelle utilisation (wattage, cab)?

3. où est-ce que je peux l'essayer?

Pour jouer à la maison, beaucoup d'amplis très puissant sonnent bien à bas volume (typiquement la plupart des amplis highgain: le son est basé sur le préampli et l'ampli de puissance reste droit). Mais au pire (genre: le choix du monocanal 100 watt sans master), il y a toujours l'option de l'atténuateur. Bref, ne pas réfléchir en termes de "théorie des watts". Penser "son" d'abord, puis voir quel modèle convient concrètement, en pratique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Désoler de ne pas avoir répondu avant mais journée de cours...

J'ai plutôt mal pris le : "Mais ce topic est mal barré depuis le debut.

Quand ca commence par "bonjour j'ai 14 ans et je cherche quelque chose de plus puissant que mon 20w pour jouer a la maison et en repet" ..... "

Mais bon pas grave sa va pas me vexée!
Donc pour tout se qui on répondu dans l'aprèm et qui son tout nouveaux:
Avez vous lu le post depuis le début et en entier?
Car j'ai pas l'impression, je ne fais pas que de la répète je joue de temps en temps en pleine air et même si c'est pas souvent sa compte !! Car je compte pas m'acheter un ampli répète, un ampli maison et un ampli pour le pleine air!! Et le matos je compte le garder un bon bout de temps (les vieux on décider 5,6 ans au minimum) donc si c'est pour acheter de la merde autant rien prendre!!
Oui je rage mais bon en même temps j'aime pas que l'on me prenne pour de la m****!

Bref passons
Le SL-5 on n'a pas arrêter de me le déconseiller car il n'y avait pas assez de volume. C'est Pour sa que l'on m'a conseillée sur le Jet City et le Katana.
Ensuite pour les question de Biosmog (merci pour l'avis constructif)

1. quel son, quel type d'ampli me plait, etc...?
Je vais le répéter encore une fois mais si il le faut: Guns, Slash, AC/DC tout se qui est dans ce registre. Donc c'est du Marshall à lampe mais j'ai pas l'argent pour en acheter un.

2. les gars qui ont cet ampli utilisent quel modèle pour quelle utilisation (wattage, cab)?
Alors la je c'est pas mais c'est pour du Hard Rock.

3. où est-ce que je peux l'essayer?
Nul pars puisque je ne sais déjà pas quel modèle je veux!!
Je rappelle que c'est pour sa que je suis venu!!

Bon désoler pour mon comportement mais la petite phrases qui est la haut ma gonflée!
Je comprend même pas pourquoi le mec qui à écrit bah IL Y A ECRIT!!
Je c'est pas c'est peu être par ce que j'ai 14ans et que j'aime le Hard et que sa ne convient pas et que je devrai me mettre a chanter du JUL!!
PS : j'ai rien contre ceux qui écoute du rap mais c'est juste pour la comparaisons.

J'espère juste que je me suis pas mis tout le monde à dos car on m'a bien aider jusqu'à maintenant...
Mechanix
Franchement j'ai du mal à croire qu'un 5W à fond ne couvre pas un batteur
shaolintao
Mechanix a écrit :
Franchement j'ai du mal à croire qu'un 5W à fond ne couvre pas un batteur

Tout dépend des 5 watts, et quel HP/cab sort le son...
Avec mon class5 combo, c'était juste pas possible, mieux avec un HP de plus fort rendement ou plus de HP tout court
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
manulonch
Claire9 a écrit :
J'ai plutôt mal pris le : "Mais ce topic est mal barré depuis le debut.

Quand ca commence par "bonjour j'ai 14 ans et je cherche quelque chose de plus puissant que mon 20w pour jouer a la maison et en repet" ..... "

Je pense que c'était un peu de la joke... En fait quand ça commence comme ça, ça part très vite en couille, par contre avec toi, comme ça a déjà été mentionné, tu sais ce que tu veux et tu interagit de manière intelligente.
Voilà.

Pour ce qui est de l'ampli, je revient à mon idée générale,
attends d'avoir plus d'argent, et paye toi vraiment un truc top.

http://www.slashparadise.com/e(...)h.php
Invité
  • Invité
Merci c'est cool de voir du respect de la par de personnes qui on 3x mon âge! (ok 3x j'exagère mais je suis pas douer en math non plus donc )
Je suis allée sur le lien et la WHAOU!!!!! Je ne pense jamais avoir l'argent pour m'acheter un de ces truc la mais ca fais du bien aux yeux!!!
Invité
  • Invité
J'ai une idée (qui ne va sertainement pas marcher et qui sera certainement une énorme insulte pour manulonch et les autres technicien)
Si je prend une tête d'ampli Katana ou Jet City ou autre qui est déjà pas mal et que je m'achète des lampes d'un bon Marshall (oui je c'est sa coûte chère mais c'est bientôt noel!!) et que je les mets sur l'ampli que j'ai acheté.

Es ce que c'est possible?
Es ce que sa marche?

C'est comme sa quand sa par en live??
shaolintao
Claire9 a écrit :
J'ai une idée (qui ne va sertainement pas marcher et qui sera certainement une énorme insulte pour manulonch et les autres technicien)
Si je prend une tête d'ampli Katana ou Jet City ou autre qui est déjà pas mal et que je m'achète des lampes d'un bon Marshall (oui je c'est sa coûte chère mais c'est bientôt noel!!) et que je les mets sur l'ampli que j'ai acheté.

Es ce que c'est possible?
Es ce que sa marche?

C'est comme sa quand sa par en live??

Tu n'auras pas le son d'un marshall en mettant les lampes d'un marshall dans un autre ampli :
par ex, les lampes de préampli sont des 12AX7, et bien il y en ait dans les marshall et dans d'autres marques.
C'est le circuit qui fait le son, les lampes t'apporteront juste quelques nuances...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
  • Invité
A la je vois bien, bon on ne va pas revenir sur cette question...
Invité
  • Invité
Il y en a une masse de 700€ à 1400€ donc duquel parle tu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...