Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
c'est pas trop sombre (mat) comme son ? pour moi ça manque de tranchant même en position "british" pour la comparaison, mais après j'ai eu qu'un HT 5 watts qu'un copain m'a prêté pendant 15 jours (en attendant qu'il le vende) donc je mets des réserves sur mon opinion

orange dual terror non ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Peut-être mais ce sont des ampli assez convainquant dans ce style et en plus ils sont polyvalent... Qui sait si dans dix ans elle aimera tjs les guns ?

Sinon le dual terror serait trop terrible oui ! D'ailleurs c'est l'un des ampli de Laura Cox qui semble être une inconditionnelle d'Orange.

Je me souviens de Cover des GNR qu'elle a fait avec un tiny et c'était plus que bon niveau son...

Après, quel que soit l'ampli, la guitare utilisée et ton attaque auront bcp d'influence...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
barbitare
Sitael a écrit :

Après, quel que soit l'ampli, la guitare utilisée et ton attaque auront bcp d'influence...

ça c'est vrai mais chaque chose en son temps

un dual terror d'occasion avec un 1X12 ou 2x12 et c'est joué

sinon je suis d'accord qu'un blackstar fera moins le boulot en son typé GUNS mais sera plus polyvalent et ça c'est un bon pari pour l'avenir...
- le roi Arthur
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
barbitare a écrit :
ça dépend, 700e pour un ampli c'est déjà correct comme budget :
groupe + répet ou plutôt jeu à la maison ?
de la place pour entreposer ou pas ?

Comme l'a dit Sitael, pour maison, groupe, répèt, scène.
De la place, ouais mais faut que ce soit facile de transport, en cab, 2x12 je trouve ça déjà bien.
Son Guns, Slash, ACDC mais aussi du genre Still loving you de Scorpions.
Donc il me faudrait un Crunch qui envoie mais aussi un bon clean.
De plus, faut qu'il ai une boucle d'effet.
barbitare
les groupes que tu site c'est que des combinaisons GIBSON + MARSHALL ça veut dire qu'il y a une cohérence dans le son qui te plait
donc ne fait pas l'erreur que j'ai faite plein de fois plus jeune de me dire je prend pas ce qui me plait parce que j'ai pas les moyens ou parce que je veut qq chose de polyvalent
quand on a un son dans la tête on est toujours déçu quand on a autre chose à la maison, y compris si c'est mieux en terme de qualité

il te faut du GIBSON + MARSHALL dans l'esprit, et toute combinaison s'en éloignant te décevra

tu peux trouver du jcm 800 d'occasion pour 700e, ou du orange dual terror qui s'en approche en plus moderne et plus pêchu mais même esprit avec un clean plus acceptable et boucle d'effet c'est le meilleur choix pour moi
- le roi Arthur
Invité
  • Invité
JCM 800 head ou combo?
Claire9 a écrit :
JCM 800 head ou combo?

En tete ...
Commence a eplucher les annonces sur LBC y a parfois de tres bonnes occases.
De plus il est evident que le JCM 800 est ce qui a te lire semble convenir le mieux.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :

...........................
- pas de visite de marchés de Noël qui sont plein de kamikazes

.......................

Alors je tiens à préciser que je ne suis en rien mêler aux événements prévus il y a quelques pages

ce monde mérite de se prendre un bon gros astéroïde sur la gueule
juanito007
Les marshall jvm sont bien et tres polyvalents
oldamp
  • oldamp
tu tapes "jcm 800" et il y en a tout de suite beaucoup moins... de toute façon on va passer encore 12 pages sur le 800 pour que tu nous dises papa-maman ne veut pas d'occase...
barbitare
oldamp a écrit :
oldamp a écrit :

...........................
- pas de visite de marchés de Noël qui sont plein de kamikazes

.......................

Alors je tiens à préciser que je ne suis en rien mêler aux événements prévus il y a quelques pages

ce monde mérite de se prendre un bon gros astéroïde sur la gueule

hé ho j'y suis pour rien moi !!
tes astéroïdes tu te les garde
- le roi Arthur
oldamp
  • oldamp
ce que je veux dire c'est que dans ce monde débile, le meilleur moyen de tomber juste c'est de prévoir des catastrophes... c'est plutôt démoralisant...
rapideyemove
oldamp a écrit :
(...) de toute façon on va passer encore 12 pages sur le 800 pour que tu nous dises papa-maman ne veut pas d'occase...

Ah, bon ?!?

... ( ) ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Claire9 a écrit :
Je suis allez sur leboncoin et je suis étonner de voir autant de Marshall! Et dans cette série, vous en dites quoi?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s

C'est plutôt une bonne affaire (pour le lot)
A voir l'état des lampes, à mon avis ça mériterait une bonne révision chez un tech, car c'est quand même une ancienne série qui n'est pas une référence en terme de fiabilité, mais bon pour de la répète et quelques concerts, ça passe !

Par contre, niveau poids un baffle 4x12 ça reste en salle de répète (même le 2x12 au bout de trois répètes ! ) et même la tête au bout d'un moment... Bref tu verras ça par toi-même.
Invité
  • Invité
Pour ce qui est de l'annonce je parlais plus de la tête...
Pour ce qui est des parents, un JCM800 dans mes prix en occasion, ils auront pas le choix !
Je lâcherai pas le truc et ils le savent !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...