Twin Amp panne de reverb

Bonjour à tous,
mon problème est qu'avant j'avais un larsen quand je montais la reverb à fond (Fender Twin Amp de 2005).
J'ai changé la 12AT7 et la 12AX7 de la reverb. La microphonie venait de la 12AX7.
Jusque là tout va bien, après remplacement des 2 lampes, la reverb fonctionne de nouveau sans larsen.
Le lendemain, plus de reverb du tout. Remise en place de la 12AX7 et 12AT7 d'origine, ,re-larsen mais toujours plus de reverb. Tank de reverb + cables RCA remplacés par du neuf, toujours pas de reverb.
Des idées du problème ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Sep 2013, 12:30
footswitch ou connection cinch défectueuses ? ou t'as branché les cables de réverb à l'envers ?
Merci de t'interresser à mon cas,
si je débranche le footswitch, je devrais avoir la réverb en jouant avec le potard, ici ça n'est pas le cas. Donc je ne pense pas à un problème de ce côté là.
Pour ce qui est du cablage RCA, les couleurs correspondent, rouge avec rouge et blanc avec blanc. D'autant plus, j'ai essayé avec 2 cables différents ( dont un neuf).
Surtout que hier ça fonctionnait bien avec la config et cablage actuel.
Aujourd'hui, sans rien toucher, allumage de l'ampli, plus de reverb.
Un problème de transfo de la reverb ? de potard HS ?.....
Problème résolu.
Oldamp, tu avais bien raison, mauvais branchement des prises cinch.
Ne jamais faire confiance aux couleurs des fiches ( dans ce cas en tout cas).
Je m'explique: autant sur l'ampli que sur le tank reverb, une couleur est définie pour le branchement des cables RCA, rouge et blanc, dans mon cas j'ai interverti les couleurs au niveau de l'ampli, et miracle, la reverb est revenue.
J'ai du faire l'erreur quand j'ai changé le tank d'origine (pas de couleur sur celui-ci).
Merci encore Oldamp.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Sep 2013, 17:26

En ce moment sur ampli et préampli guitare...