Tung Sol 5881/KT66 ou Genalex KT66

Forum
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Mai 2009, 18:50
Salut !
Actuellement à la recherche de nouveaux tubes pour mon soldano avenger 50w, j'ai trouvé quelques lampes qui m'ont l'air bien sympathique.
Mes attentes sont de gagner en dynamique et d'avoir un son précis quite a perdre en gain, il en suffisament assez...
Je joue du Rock/Punk-rock, pas besoin d'un son de sauvage quoi mais qqch qui ai de la patate ^^
Lequel de ces tubes sont le plus appropriés :

-Tung Sol 5881
-Tung Sol KT66
-Genalex Gold Lion KT66

J'ai trouvé ces quelques tubes mais si qqch d'autre vous viens a l'esprit dansles gamme 6l6/5881/KT66 n'hésitez pas à partager ^^
Merci d'avance
The Setlaz
Tung-sol 6L6GC (STR) et Svetlana 6L6GC sont très bien aussi.

Fait une recherche sur les KT66 si ce n'est déjà fait. De mes souvenirs de ce que j'ai lu (et on lis de tout et n'importe quoi alors à prendre avec des pincettes) elles sont plutôts destinés à des son clean/crunch très doux, très vintage et dynamique.

Pour un Soldano, normalement tu devrais pas avoir de soucis pour les 800mA de chauffage en plus
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Mai 2009, 21:49
oui c ce que j'ai cru comprendre avec les KT66, un son plus vintage et dynamique, mais peu de personne semblent en utiliser, du coup les retombés sont moindre :/
J'irais jeter un oeil du coté de la 6L6STR ^^
Merci a toi
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Mai 2009, 00:26
En tout cas, les meilleures KT66 actuelles sont les Genalex Gold Lion..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Mai 2009, 08:03
oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre et ayant essayer de EL84 Gold lion également si c'est dans la même ligné c tout bon ^^
Hugues11
Enfoiré tu m'a jamais remboursé!
Hugues11
Il m'avait promis un 1960tv avec des v30 , à l'interieur des x12000 soldano. Il avait dit qu'il me rembourserais les hp comme ceux a l'interieur n'étaient pas les bons et il reste sans voix depuis 3 mois!
Hugues11
un peu de respect arnaud, j'ai deja joué ta jmp
arnaud.ret
c'etait pas drole excuse moi.
celle de paulo?
Hugues11
oui . et oui c'est pas drole

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...