Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Bandit84 a écrit :
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Cab TT, après seulement 3 semaines, alors qu'ils m’annonçaient 11-12 semaines de délai. Super content !

Ça sent vraiment la qualité, et il est super bien assorti au Lableue.

Je n'ai toujours joué que sur combo, et bien ça change .... Vachement plus d'assise, et j'entends des fréquences basses que je n'avais jamais entendues sur mon matos.
Pour le coup faut que je revois mes réglages (EQ et pédales). Que c'est bon !

Tellement content de ce cab TT 2x12 British que je viens de m'en recommander un en 1x12 pour les petits déplacements et en remplacement du Palmer.

Voici une photo très mauvaise du rig en rapport à la qualité de l'engin !

Une FX Bi-Boost va venir prendre place sur le PB. Je ne sais pas encore à la place de la TS808 ou de la Marvel Drive. A essayer pour voir ...

TTC 212 British SLANT Silver
Tolex:Marshall-Style Levant Black / Sc
Grillcloth:Tube-Town Black/Grey Shaded
Piping: Large Silver 5 x 14 mm
Back: Open Back / Semi-open rearpanel
TT Logo:no Logo
Wire Set:with Wire Set with parallel outp
Push in Castor:Yes

2 X Celestion Creamback G12M65
+ diffuseurs Tube Town

J'ai bien reçu mon 1x12 British (TTC 1X British Custom Shop), avec les mêmes finitions que mon 2x12 ci-dessus, pour pouvoir jouer dans des petits endroits.

Je confirme la qualité, très bien
Délai : 3 semaines - c'était annoncé 6 à 8
Bandit84
Seb711 a écrit :
Je viens d'installer deux TT diffusor dans mon 212 et c est vraiment topissime, bien meilleur equilibre sonore de part et d'autres du cab, pic des aigus quand on est pile en face disparu, c' est limite indispensable

indispensable oui !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Seb711 : je vois sur la photo de TubeTown que le diffuseur 12" a seulement 4 trous de montage (Celestion...) et qu'il se monte entre le HP et le baffle. exact ? moi j'utilise majoritairement des HP WGS Weber Eminence Jensen qui ont tous 8 trous et mes cabs 8 boulons... faut donc repercer ! ce que j’ai dû faire sur le Celestion Gold reçu lundi !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ah bah j'ai toujours fixé qu'avec 4 vis et quand TT m avais fait mon cab avec un wgs 8 trous dedans y avait quand meme que 4 vis

Et oui entre le hp et le cab, avec le dome vers l'interieur.
Geek-Tariste
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
merci ! j'ai toujours peur qu'avec seulement 4 vis le saladier finisse par se déformer et entrainer un peu de buzz avec une bobine décentrée ! surtout sur les HP de forte puissance et donc lourds...
Fannysissy
Seb711 a écrit :
Ah bah j'ai toujours fixé qu'avec 4 vis et quand TT m avais fait mon cab avec un wgs 8 trous dedans y avait quand meme que 4 vis

Et oui entre le hp et le cab, avec le dome vers l'interieur.

Pareil! percé avec 4 trous et ça roule sans souci depuis 3 ans avec pas mal de transports pas toujours respectueux du matériel.

A noter que j'ai monté des EVM12L en 4 vis pendant quelque mois et une petit série de concerts, et autant j'avais peur (2 evm sur la même parroie de cab) autant rien n'a pris un mm lorsque je suis retourné chez WGS.

mais c'est claire que j'ai pas tourné mille ans avec ces HP, mais une bonne planche de bois avec des bons écrous à sertir derrière, je pense pas que ça bouge
Bonjour,

Je possèdde un vieil ampli VT30 de Golden Ton qui délivre un son rond, pas très bien défini, ce qui me convient parfaitement.
En concert le son manque de corps, et comme on est un duo rock il me semble important de corriger ça.
Du coup je pense acheter un cab (1, 2, 4x12 ?) qui puisse faire le boulot de sortir un son qui enveloppe le public sans dénaturer ce qui sort de mon ampli.
Et là, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait convenir!
Auriez-vous une idée de config ?
Merci
greg30stm
Salut les amis,

Petite question : je projette d'acheter un baffle TTC 2x12 mais j'hésite entre:
*British Slant Gold
*British Vertical
*Rex vertical
*Rex vertical slant

Quelle est la différence notable entre un slant et un standard ? Diffusion du son ? Lequel sonnerait le mieux à bas volume ?

Selon le tableau "TTC sound-map", comme je veux jouer plutôt rock/métal, les REX seraient mieux appropriés.

Avez-vous déjà pu comparer la série REX avec la série British ? La série British est en bouleau, la série Rex en peuplier. Est-ce que cette différence est importante de terme de son ?

D'un point de vue HP, rien d'arrêté, mais le mix G12H30+V30 semble une valeur sûre et me tente bien, d'un point de vue polyvalence.

Je jouerais ce baffle avec une tête Fxamps 20w.

D'avance merci pour vos retours
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
j 'ai un british slant gold en 212, si tu souhaite essayer.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
BOPAPA30
Perso, je mettrai un WGS ET65 avec le G12H30, histoire de ne pas avoir ce coté "brouillon" du V30.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
greg30stm > j'ai eu un rex 212 droit et j'ai un slant gold 212, franchement d'un point de vue son et projection c'est kif kif. Les deux sont bons, malgré un manque dans le bas du spectre (comparé à un Orange PPC212 par exemple, ou bien mon nouveau petit thiele de chez TT aussi).

Pour le mix des hp, il y en a un "à la mode" en ce moment : G12M65 + V-Type. Apparemment ça fonctionne très bien (mais pas testé personnellement).
greg30stm
Merci pour vos réponses

Olivier,
Je ne savais pas que tu avais un slant, ou alors j'ai zappé Tu as quels HP dedans ? Le tien est closed-back ?

Bopapa,
Oui le choix des HP est encore à cogiter.

Colday,
Tu n'avais pas un mix G12H30+V30 dans ton ex-REX 212 ? Désormais tu as 2 M65 dans ton slant ? Ton ressenti sur ces 2 config' m'intéresse ! J'aime bien mon Recording Fx 2x12 en M65 mais trop de bas et pas assez de précision pour ce que je veux faire.
Tu avais aussi le système flexback, tu en penses quoi ? Cela ne dégrade pas la rigidité en mode closed-back ? (et donc la qualité du son).

Après, Slant 212 TT ou 2061CX ou autre 2x12, je ne sais pas encore...

Autres questions:
Intérêt d'un diffuseur ?
Trim strips..kézako ?
Le cab a-t-il déjà les (8?) trous pré-percés pour le montage des HP ?

Merci d'avance pour vos retours
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
laisse tomber grosse fatigue. j'ai un 212 british gold avec baffle slanted pas le modèle british slant gold
modèle custom fait au dimension de mon mojotone, et il à rien à lui envier.
le flex back pour ma part y aucun problème de rigidité et oui quand le cab arrive t'as juste à monter les HP.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Fannysissy
greg30stm a écrit :

Autres questions:

Tu avais aussi le système flexback, tu en penses quoi ? Cela ne dégrade pas la rigidité en mode closed-back ? (et donc la qualité du son).

Intérêt d'un diffuseur ?

Le cab a-t-il déjà les (8?) trous pré-percés pour le montage des HP ?

Merci d'avance pour vos retours

Pour le flexback c'est vraiment de la pougnette pour entendre une différence. L'ajustage est très bien réalisé, d'une part. Et de l'autre part, le but n'est pas d'avoir un 100% closed, mais d'avoir un back flexible. Donc si vraiment tu veux un closed closed de chez closed et que tu pense risquer d'entendre une différence, prends le closed (mais franchement, ça permets vraiment d'avoir les deux mondes!)

Perso, j'ai ouvert une fois, j'ai jamais refermé. Je sais même pas ou j'ai mis la 3èm pièce de bois de l'arrière

Pour le diffuseur tout a été dit. Prends-le et essaye le, à 14€ l'unité, c'est pas un gros risque Et en parler ne sert pas à grand chose

Et les cabs ont 4 trous avec des "contre écrous" dans le bois. C'est des trucs métalliques qui sont enfichés dans le bois, du coup tu vis ton HP en métrique.
Et pas besoin de 8 trous, 4 c'est déjà bien assez
greg30stm
Merci Fanny Le tien c'est bien un 212 british vertical ? (et donc pas un slant).
greg30stm
Le trim strip ça correspond à quoi ?
Le XL front correspond à quoi également ? Quel intérêt ?
Si vous pouvez me donner la hauteur des roulettes ça m'intéresse aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...