Tube Dampers (avis, alternatives...)

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Nov 2009, 16:03
Je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus donc je cherche des avis sur cet accessoire : le tube damper

C'est en gros un amortisseur pour les lampes.
il en existe pour les lampes de preamp et de puissance.

Si il y a des utilisateurs, ça m'intéresse d'avoir leur avis et surtout pour les lampes de puissance qui n'ont pas les capsules de protection et qui sont plus sensibles que les lampes de preamp quant aux vibrations dûes au transport.

Une photo des modèles de TubeTown.

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 15 Nov 2009, 16:43
En théorie ça évite à la lampe de trop vibrer pendant le transport ou quand tu joues je crois.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2009, 16:49
Je vais en faire rentrer pour faire des essais....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Nov 2009, 16:58
Alors merci les gars de répondre aussi rapidement

MrClean : tinouz a répondu et c'est là le premier intérêt de cet accessoire et le deuxième est le prix ! En gros, si je prends l'exemple de ceux de la photo, ce suont les modèles tube town a 0,9 € pour lampe de preamp et 1,8 € pour lampe de puissance...donc pas cher pour je l'espère une réelle efficacité.

Gillou : Là ça m'intéresse

Le problème du transport est réel pour les amplis à lampes et puis même si je le transporte dans un flight, les vibrations agissent sur les tubes.
Et sincèrement, je n'ai pas envie de les enlever à chaque fois que je transporte l'ampli...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Nov 2009, 17:07
Il y a des tests pour les preamp en Hi-fi et il y a réellement un intérêt dans ce genre de produit : réduction de la microphonie, moins de vibrations,...

Un test http://www.thresholdlovers.com(...)g=195

Sachant qu'il y a plusieurs modèles existants a des prix parfois très élevés...les avis sur différents modèles seront les bienvenus
goulgoula
8O ça sert a pas grand chose!!!d'ailleur il m'en rest deux a donner au cas ou!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Nov 2009, 17:39
goulgoula a écrit :
8O ça sert a pas grand chose!!!

C'est à dire
goulgoula
tu me mp,je te donne mon adresse,tu m'envoi une enveloppe timbrée et je te donne deux dampers made in usa en silicon qualité nasa (vrai en plus!!!!) et tu te fera toi même une idée.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
ps:je te donne bien les dampers du premier post car les autres je ne les connait pas.(simple bague en silicone)
Plentyofsoul
Perso j'ai mis ça sur mes KT66 en plus de retainers. Le bluesbreaker envoi trop dans le caisson (d'où mon projet de la mettre en tête). Les vibrations y sont toujours, moins ok mais toujours là. J'ai viré les beamblockers et là par contre j'ai eu moins de vibration.....beaucoup moins même, mais y en a toujours

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à partir du moment où tu laisses bien refroidir l'ampli, que tu ne roules pas en R5 GT TURBO rabaissée de la mort qui tue, genre je roule sur un mégot de clope et je décolle comme sur un tremplin, ou alors si tu ne coupes pas par les champs pour aller à la répète..........y a pas de raison d'enlever les lampes pour le transport
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Nov 2009, 14:57
Ptain a cause de toi j'ai une envie de Gas

Je testerai bien les Duende Criatura, mais c'est un peu chero
En fait c'est une chose pour les alourdir et les rendre moins sensible au vibration externes

Il parait qu'un ampli en marche provoques de toutes petites vibration, et certaines ondes produites peuvent créer des vibration. Il disent aussi que vent qui passe par les trous de l'ampli, peut créer de la microphonie

Je suis partagé, sa marche ou pas ???? Je suis partagé... mais il disent que cela apporte un réel + dans la définition... a voir.
Bientôt il vont nous dire que comme le corps humain tremble continuellement, il faudra prendre du diazepam sinon sa influe sur les vibration du bois de la gratte, et après le son... caca, pas bon
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai refait le caisson de mon GA-5 (voir mon profil) pour mettre un 12" dedans. Je l'ai fais le plus petit possible, mais du coup les lampes sont juste derrière le HP et encaissaient toutes les vibrations (et ça s'entendait).
L'ajout de ces dumpers a résolu le problème (enfin j'imagine que ça vibre tjs, mais en silence maintenant)
Photo avant les dumpers:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...