Tube Dampers (avis, alternatives...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai refait le caisson de mon GA-5 (voir mon profil) pour mettre un 12" dedans. Je l'ai fais le plus petit possible, mais du coup les lampes sont juste derrière le HP et encaissaient toutes les vibrations (et ça s'entendait).
L'ajout de ces dumpers a résolu le problème (enfin j'imagine que ça vibre tjs, mais en silence maintenant)
Photo avant les dumpers:
The Setlaz
Tinio a écrit :
Il disent aussi que vent qui passe par les trous de l'ampli, peut créer de la microphonie

Et quand ils pètent en jouant, ça fait sonner la note de manière fausse ?

Peut-être bien pratique pour luter contre le bruit / microphonie... de là à dire que ça "élargie la scène sonore" encore de la branlette intellectuelle d'audiophile... (celà n'engage que moi celà dit )
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Nov 2009, 19:31
goulgoula a écrit :
tu me mp,je te donne mon adresse,tu m'envoi une enveloppe timbrée et je te donne deux dampers made in usa en silicon qualité nasa (vrai en plus!!!!) et tu te fera toi même une idée.

Non pas besoin je veux bien te croire
Et puis, le post est juste là pour rassembler les avis
goulgoula
allez!!!!!je me sent si seul!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Nov 2009, 21:29
goulgoula a écrit :
allez!!!!!je me sent si seul!!!

francoix
The Setlaz a écrit :
encore de la branlette intellectuelle d'audiophile... (celà n'engage que moi celà dit )

Je m'engage à tes côtés!! (A part peut-être dans des situations extrêmes des combos mal fichus, ça n'a strictement aucun intérêt!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Plentyofsoul
c'est bien c'est que j'ai plus ou moins sous entendu moi aussi hein pas m'oublier les gars !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Nov 2009, 19:41
Bon ok les gars on oublie ces trucs
Je deterre mais je suis tombé sur ces produits parce que sur mon ampli Fender Blues Deluxe il y a des sortes de dampers inclus dans le chassis sauf que il en manque un.

Et j'ai l'impression qu'une des lampes vibre et ca s'entends sur certaines frequences... Donc je vais essayer.

Par contre l'histoire d'utiliser ca pour le transport ou un gain de qualité, je n'y crois pas une seconde...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...