Tube 50/Hot Rod/Classic 30 (demande d'avis)

Forum Fender
Forums
bill bokey
un pote vend son Hughes & Kettner Tube 50; mais il est à Bourg en Bresse, donc avant de faire des bornes pour aller l'essayer je voulais avoir vos avis sur la bestiole (si vous en avez )

alors, autant le préciser de suite ce n'est pas pour moi, c'est pour mon chanteur. il nous faut lui trouver un ampli pour la scène. et je pense qu'il lui faut un 2 canaux, pour des raisons de simplicité...
tout ce que je peux dire pour situer ses goûts c'est qu'il aime bien le son de mon DR103.

si vous avez des suggestions
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
bon, j'ai le choix entre un Tube 50 et un Classic 30. je ne pourrai pas essayer le Classic 30, mais celui-ci est légèrement moins cher...

si vous deviez en choisir un, lequel serait-ce ?

qules sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?
j'aurais tendance à penser que le Classic 30 est celui à choisir mais c'est basé sur sa réputation ici et en face, alors qu'on ne parle jamais du Tube 50

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le 18 Oct 2006, 11:54
ouais c'est vrai ça... que vaut le tube 50! moi ça m'intéresse beaucoup!!
captainluth
Je suis très surpris que personne ne t'aie encore répondu...
Je vais te donner mon avis à propos du tube 50.

J'en ai possédé un il y a quelques années de celà et je le regrette beaucoup cet ampli!!!

Superbe combo très polyvalent, multicanaux, solide, et master volume très efficace.

Le son clair était à tomber (entre un fender sombre type bassman et un clean plus voxien), le crunch vachement sympa du très soft au crunch couillu à la acdc (mais mieux vaut avoir de très bons micros pour en tirer le meilleur... comme toujours avec ce genre de sons), et l'overdrive qui avait 2 modes switchables assez typé gros rock moderne.

Je me souviens de l'eq que je trouvais plutôt efficace, et de la puissance plus que suffisante.

La reverb accutronics est correcte, la connectique plutôt fournie, sortie hp externe, possibilité de midifier l'ampli via module H&K.

A mon avis le seul défaut du combo était son hp pas assez costaud si tu tapes dans les gros saturax...

Pour quelqu'un qui cherche un ampli à lampes polyvalent (à tendance poprock), je trouve que c'est un excellent choix. Donc n'attends pas trop pour te décider!!!

Si vous avez d'autres questions j'essaierais de vous répondre avec plaisir.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Nov 2006, 22:32
J'hésite un peu avec les mêmes modèles pour mon futur ampli (oups, je sens que je suis en train d'oublier que j'ai encore 250 euros de dettes… :roll, ainsi qu'avec le Randall RG50TC, qui risque quand même d'être un peu trop typé metal pour moi (en même temps, le Hot Rod présente le risque inverse). Franchement, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution que de les tester soi-même. Par chance, ça ne doit vraiment pas être les amplis les plus difficiles à dénicher.

Sinon, il y a une chiée de topics à leur sujet dans le coin. Et si tu tapes « Hot Rod », tu tombes même sur une demi-douzaine qui font la comparaison entre Fender Hot Rod et Peavey Classic. (Je vais m'atteler à leur lecture à l'instant…)
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 02 Nov 2006, 10:42
Le problème, c'est que (si je ne m'abuse) il n'est plus produit, donc ça doit être assez galère pour l'essayer…

Autre chose : 50 watts, ça doit faire beaucoup de bruit… Or, certains reprochent au Fender Hot Rod Deluxe, par exemple, de faire très vite trop, et donc d'exiger la tâche énervante de régler le volume au millimètre près (contrairement au Peavey Classic 30, qui permettrait des réglages plus faciles à faible volume). Personnellement, je joue très rarement fort, donc ça m'intéresserait de savoir si le H&K a le même inconvénient que le Fender… Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Pour l'instant j'hésite surtout entre le Peavey et le Hughes & Kettner (mais j'ai encore quelques noms à regarder de plus près…).
Jean
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le H&K est tres bien gérable j'ai le medèle 100w en tete et j'arrive a joué dans ma chambre sans probleme avec un bon son, c pour te dire alors avec les 50 en combo...

le master est tres efficace sur cet ampli.

et il y a une tube50 en combo et meme un autre en tete a vendre sur le forum

tu habite loin de la france?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 02 Nov 2006, 12:17
Bonne nouvelle ! Ça a l'air d'être un bon plan cet ampli, y a pas mal de fonctionnalités assez pratiques. Mais du coup, ça rend le dilemme plus difficile…

Je suis pas super loin de la frontière française, non ; Valenciennes est à 100 km, Lille moins de 150… J'ai parcouru le forum Petites Annonces dans la section amplis, c'est vrai qu'il y a quelques trucs intéressants ! Je crois que je n'ai vu qu'un H&K Tube 50 en combo, mais il est en Suisse… Sinon, y a aussi des offres sur AudioFanzine.

Enfin, dans tous les cas, je ne pourrai pas me permettre un ampli avant quelques mois, donc pour l'instant, je laisse passer.

Merci pour ton aide en tout cas !
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...