Trouver un son moderne && avis VOX

Forum Vox
Forum
philipPF
Bon désolé de crée un nouveau topic pour ca, j'était parti pour foutre ca dans le topic LINE 6 que j'ai suivi avec attention mais finalement je me suis éloigné du sujet...

J'ai de gros pb pour trouver un bon son en disto : j'ai un marshall MG30DFX (petit combo) qui a entre autre un bouton de reglage de gain, et un bouton de contour... Le bouton de contour fait plus ou moins remonter dans le temps : a 50% a peu pres, on a un bon pti son pour le blues-rock, et a 90-100%, un son censé être plus moderne...

Le prob. c'est que dès que je veux jouer des trucs assez moderne, la disto est A CHIER ! elle est completement platte, c'est d'une tristesse, limite on pourrai croire que le son sors d'un bon synthé (j'exagere un peu, mais bon ca fais vraiment comme un bzzz presque !)

Pour dire, les distos de mon X-Vamp sont mille fois meilleures !!! Alors que faire ? Actuellement j'ai abandonné le marshall je joue plus que sur le XVamp, que j'utilise sur les enceintes de mon PC (hé oui le marshall est aussi a chier pour faire passer le VAMP, le son est tout etouffé, une horreur)...

J'envisage donc de changer d'ampli ! J'aimerai donc entre autre avoir une disto avec un minimum de grain, et pas juste un BZZZ... Mes yeux ce sont portés principalement sur ce modèle : le vox ad30vt :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Il a vraiment pas l'air mal en de nombreux points (bon son grace à la lampe de l'ampli, reducteur de volume pour profiter de cette lampe a bas volume, choix de sons et d'effets...)

En bref il a meme l'air génial , si ce n'est que j'ai peur encore d'avoir une disto pas top... Mais parlons un peu de ce que je cherche : pouvez vous me dire si ca va bien pour ce que je joue :

30% BLUES
30% PUNK gentillet (blink et Cie, un poil d'emo aussi)
40% POP ROCK (FEEDER mon groupe préféré en premier !)

Je ne touche absolument pas au metal, et je joue pas souvent de rock "classique" genre années 80-90 mais je vais ptet m'y mettre... Etant donné que le groupe FEEDER utilisent pas mal VOX (genre des ac30 ) je me disai que VOX ca pourrai être pas mal, surtout avec les modélisations qui évitent d'avoir une seule disto )

Bon j'espere que vous allez m'aider et me répondre, j'ai du mal a tout dire en un post, et j'ai peu etre pas été clair partout... Et ne me traitez pas trop j'ai encore un peu de mal a savoir ce que j'aime comme son ...

PS : j'aurai pas trop envie de mettre plus que 300€, sachant que je vendrai surement mon marshall d'occaz et que j'acheterai surement un nouvel ampli doccaz, et que je privilegie la qualité a la puissance (comme le disai barney ds le topic line 6) (je précise que je n'ai pas été influencé par lui je viens de voir son post il y a 10 minutes alors que je suis sur la piste du VOX ad30vt depuis plus d'une semaine)
[ terb_ ]
sûr que si t'esperes avoir un son d'AC30 avec ton MG t'es pas rendu

t'as regardé du coté des petits Valvetronix chez Vox ?
J'arrete l'amplification guitare.
philipPF
[ terb_ ] a écrit :
sûr que si t'esperes avoir un son d'AC30 avec ton MG t'es pas rendu

t'as regardé du coté des petits Valvetronix chez Vox ?

philipPF a écrit :
J'envisage donc de changer d'ampli ! J'aimerai donc entre autre avoir une disto avec un minimum de grain, et pas juste un BZZZ... Mes yeux ce sont portés principalement sur ce modèle : le vox ad30vt :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Il a vraiment pas l'air mal en de nombreux points (bon son grace à la lampe de l'ampli, reducteur de volume pour profiter de cette lampe a bas volume, choix de sons et d'effets...)

Bah un peu que j'ai regardé, je lorgne carrément de ce coté mais j'entends dire telement de choses... Un pote me dit attends un peu et choppe un tout lampe, seulement moi j'ai vraiment pas l'occasion de jouer fort (soit je suis en appart, respect pr les voisins, soit chez mes parents, respect pour les parents )

J'ai lu les messages sur les amplis a modélisation de line 6, surement pas mal mais je me disai que le moitié lampe valvetronix pourrait apporter un plus ... puis je l'ai vu en magasin il est vraiment magnifique !

Car la mon marshall comme je le disai
1) la disto est ennuyeuse au possible
2) mon XVamp ne sonne pas dessus (peut etre un baffle trop pourri, ou un canal clean qui colore trop)
[ terb_ ]
bah, faut pas se leurer, ton MG est cheap et le Vamp aussi. avec un Valvetronix tu n'auras évidemment pas le son d'un AC30 mais tu t'en rapprocheras vaguement. c'est déjà pas mal !
un tout lampes c'est incomparablement mieux, évidemment, mais c'est pas le même budget et pas non plus le même cadre d'utilisation. perso j'ai 5 ou 6 amplis tout lampes et ça ne m'empeche pas d'utiliser mon vieux Marshall Lead 12 (l'équivalent des MG30 à l'époque des JCM800) en ce moment même, pour bosser la gratte chez moi en appart...
J'arrete l'amplification guitare.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 04 Juin 2005, 18:44
philipPF a écrit :

Bah un peu que j'ai regardé, je lorgne carrément de ce coté mais j'entends dire telement de choses... Un pote me dit attends un peu et choppe un tout lampe, seulement moi j'ai vraiment pas l'occasion de jouer fort (soit je suis en appart, respect pr les voisins, soit chez mes parents, respect pour les parents )

si tu ne joues qu'en appart n'achète pas un tout lampes, cela ne sert à rien, je confirme . Dans l'absolu le son est meilleur, mais évidemment à un volume inutilisable en appart, donc si tu ne joues que comme ça laisse tomber.

philipPF a écrit :

J'ai lu les messages sur les amplis a modélisation de line 6, surement pas mal mais je me disai que le moitié lampe valvetronix pourrait apporter un plus ... puis je l'ai vu en magasin il est vraiment magnifique !

Le Vox est un ampli à modlisation qui contient une modélisation d'AC30 entre autres et vu ton répertoire, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. Attention ce n'est pas vraiment une "moitié lampes" qu'il y a dedans... Il y a juste une lampe dans le circuit d'amplification de puissance, mais qui ne focntionne pas vraiment comme comme une lampe de puissance vu le courant qui passe dedans. Disons que cela est censé "réchauffer le son" par rapport à un modélisation 100% DSP+transistor (comme le line6). Apparemment, les possesseurs de la machine ont l'air de dire que ça marche. En tout cas c'est l'opinion communemment admise (faire "Rechercher" pour plus de détails) : le Vox est mieux pour les clean/crucnh et satu pas trop violentes (il peut faire des satu violentes, mais il excelle moins dans ce domaine) et le line6 est plus froid pour les clean/crunch, mais mieux pour les grosses disto qui arrachent. Tout cela est évidemment à essayer par toi même dans le magasin le plus proche, chacun ayant sa propre oreille et ses propres goûts en matière de son.
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 05 Juin 2005, 00:17
yepp, valvetronics = bon choix pour ce que tu fais, pas trop cher, environ 230-250 euros pour le 30 watts et ç'est assez pour jouer en appart.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
philipPF
Ok merci beaucoup alors, je vais me lancer sur un VOX ad30vt d'occasion, j'ai deja fais le tour de deux trois annonces mais je crains que ce soit deja parti ... si vous en avez a vendre d'hésitez pas !

de toute maniere se sera surement toujours mieux que ce bon vieux marshall mg30 qui maura quand meme bien fait découvrir la guitare (j'aurai une petite larme en m'en séparant)...

Merci de vos conseils et ++, j'essaierai de vous donner des nouvelles !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...