Bon désolé de crée un nouveau topic pour ca, j'était parti pour foutre ca dans le topic LINE 6 que j'ai suivi avec attention mais finalement je me suis éloigné du sujet...
J'ai de gros pb pour trouver un bon son en disto : j'ai un marshall MG30DFX (petit combo) qui a entre autre un bouton de reglage de gain, et un bouton de contour... Le bouton de contour fait plus ou moins remonter dans le temps : a 50% a peu pres, on a un bon pti son pour le blues-rock, et a 90-100%, un son censé être plus moderne...
Le prob. c'est que
dès que je veux jouer des trucs assez moderne, la disto est A CHIER ! elle est completement platte, c'est d'une tristesse, limite on pourrai croire que le son sors d'un bon synthé (j'exagere un peu, mais bon ca fais vraiment comme un bzzz presque !)
Pour dire,
les distos de mon X-Vamp sont mille fois meilleures !!! Alors que faire ? Actuellement j'ai abandonné le marshall je joue plus que sur le XVamp, que j'utilise sur les enceintes de mon PC (hé oui le marshall est aussi a chier pour faire passer le VAMP, le son est tout etouffé, une horreur)...
J'envisage donc de changer d'ampli ! J'aimerai donc entre autre avoir une disto avec un minimum de grain, et pas juste un BZZZ... Mes yeux ce sont portés principalement sur ce modèle : le vox ad30vt :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Il a vraiment pas l'air mal en de nombreux points (bon son grace à la lampe de l'ampli, reducteur de volume pour profiter de cette lampe a bas volume, choix de sons et d'effets...)
En bref il a meme l'air génial
, si ce n'est que j'ai peur encore d'avoir une disto pas top... Mais parlons un peu de ce que je cherche : pouvez vous me dire si ca va bien pour ce que je joue :
30% BLUES
30% PUNK gentillet (blink et Cie, un poil d'emo aussi)
40% POP ROCK (FEEDER mon groupe préféré en premier !)
Je ne touche absolument pas au metal, et je joue pas souvent de rock "classique" genre années 80-90 mais je vais ptet m'y mettre... Etant donné que le groupe FEEDER utilisent pas mal VOX (genre des ac30
) je me disai que VOX ca pourrai être pas mal, surtout avec les modélisations qui évitent d'avoir une seule disto
)
Bon j'espere que vous allez m'aider et me répondre, j'ai du mal a tout dire en un post, et j'ai peu etre pas été clair partout... Et ne me traitez pas trop j'ai encore un peu de mal a savoir ce que j'aime comme son ...
PS : j'aurai pas trop envie de mettre plus que 300€, sachant que je vendrai surement mon marshall d'occaz et que j'acheterai surement un nouvel ampli doccaz, et que je privilegie la qualité a la puissance (comme le disai barney ds le topic line 6) (je précise que je n'ai pas été influencé par lui je viens de voir son post il y a 10 minutes alors que je suis sur la piste du VOX ad30vt depuis plus d'une semaine)