Triaxis, quel ampli de puissance pour usage domestique ?

Bonjour tout le monde, je souhaiterais m'équiper d'un triaxis mesa mais pour une utilisation principalement domestique, pas de scene, encore moins de zénith et je voulais savoir quel ampli de puissance ferait la paire.

J'ai vu que le 2:90 était le compagnon idéal, mais beaucoup trop puissant pour moi
Le 20/20 mesa a des critiques très opposées, donc dur de me faire une idée mais puissance convenable.
Peu d'infos sur le fifty fifty.

Un peu de lumière sur le sujet m'aiderait sachant que je ne suis ni pro ni ingé son et que je souhaite simplement faire un choix adapté, avec des avis pas trop trop usine a gaz.

et pour info, pour le moment le cab est un 4*12 artisan en v30
fxmen974
Salut
Si ça peut t'aider , j'ai eu deux triaxis , v1 et v2 phat mod
Dans les deux cas le power amp qui leur allait a merveilles était le VHT. Fryette 2502
Le mien était un Black beautie (6l6 ) et ça marche du tonnerre avec le triaxis ( et la recette est réputée dans les racks pros car ce power amp jusqu'a il y'a quelques années était le meilleur du marché avec les steavens , et d'autres références )
L'avantage c'est que le VHT. A des contrôles en facade qui permettent de tailler le son comme on le veut (DEPHT : résonance et basses //présence // médium ) et point important pour toi permet une atténuation par switch level ( qui diminue fortement la puissance réelle de l'ampli ) .

Le mésa fait quelque chose de similaire avec ses swicths prévus pour le triaxis mais je j'ai pas été plus scotché que ça .. A la limite je préfèrerais peut-être le vieux 2:95 très lourd et encombrant mais pas mal du tout surtout avec un quad preamp de la même génération !

Au cas ou justement mon ancien VHT est en vente sur le forum , tu peux voir avec rocknrott qui l'a mis en vente ..il est sérieux ,c'est un demles bons amis ( qui me fabrique des cabs que je conçois ).
En tout cas cette combinaison tu ne te tromperas pas c'est une certitude . Ça répond en clean en crunch ( bon je ne suis pas fan du léger crunch du triaxis ) en lead et énorme lead !

Amicalement Fx
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
merci pour la réponse, tres instructives, periode reflexion héhé
littleguitar
A ta place j essaierai le dernier Rocktron transo de 2 x 150, j ai eu l occaz de le tester et franchement à 300 balles neuf, il n y a pas à hesiter une seule seconde pour ce que tu veux en faire....
Tubes, what else !
Ben.oît
Je ne peux qu'appuyer l'idée de Littleguitar.

Tu n'as pas encore ton Triaxis, qu'est ce qui motive ce choix?
Tu vas l'utiliser principalement chez toi et donc un 50W à lampes... whoua! C'est puissant.

Quels sont réellement tes besoins? Tes envies? Tes sons? Peux être qu'en fonction de tes goûts certains pourront d'aiguiller sur un système plus optimal que l'autre.

Un bon préamp à lampes, un ampli transo et 1X12 de chaque coté, tu vas kiffer ton son en stéréo.

Si tu veux rester avec ton 4 X 12 pas de problème non plus, ton sera très bon, il n'y aura pas de souci. Pour moi, c'est dommage de ne pas utiliser la fonction stéréo de ces systèmes rack (un chorus stereo, un delay stereo, l'effet ping pong...mmmmh c'est bon!).

Dis nous tout.
Es könnte auch anders sein
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Déc 2013, 13:11
Si c'est pour chez toi,

Prend un simulateur d'ampli de puissance et d'HP et direct ordi. tu pourras jouer et enregistrer.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Déc 2013, 13:25
Un deux fois 15watts en PP est dejà énorme pour une utilisation à domicile
5 watts en SE de chaque cotés ,serait bien suffisant ,SE=class A,satura au 3/4 de volume,se qui te donnera la plaisance assé puissante,sinon je rejoint Yoyo

les tv à tubes,on ne mettaient jamais à fond le volume,et c'est du SE mono,pour te dire...

Apres ,utiliser le deux fois 15W pour des répetes,oui ,mais avec attenuateur entre le preampli et l'ampli pour le domicile
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Déc 2013, 13:36
jeff10 a écrit :
Un deux fois 15watts en PP est dejà énorme pour une utilisation à domicile
5 watts en SE de chaque cotés ,serait bien suffisant ,SE=class A,satura au 3/4 de volume,se qui te donnera la plaisance assé puissante,sinon je rejoint Yoyo

les tv à tubes,on ne mettaient jamais à fond le volume,et c'est du SE mono,pour te dire...

Apres ,utiliser le deux fois 15W pour des répetes,oui ,mais avec atténuateur entre le preampli et l'ampli pour le domicile

Moi je me suis éclaté comme ça quelques années avec le triaxis direct sur ordi avec un ADA ampulator. pas de prise de tête pour enregistrer et un son qui reste de très belle qualité et plus chaud que full numérique

Pour jouer à la maison de bonnes enceintes d'ordi ou de monito sincèrement ca suffit.

jouer sur ampli + baffle commence à être intéressant seulement à partir d'un certain niveau sonore qui est pas forcement compatible avec la vie en appart .

Par contre ma solution reste couteuse: triaxis + simul amp/HP + carter d'aquisition + ordi, en tous cas plus qu'un petit ampli 5/10w .
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Déc 2013, 20:18
Il m'arrive de brancher ma gratte passant par un ME 50 BOSS,effectivement ca suffit amplement pour travailler sans se prendre la tete à passer du temps en réglages ,que de travailler les morceaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...