Transport tete d'ampli , protection ?

VAiHalen
bonjour , ayant une teet dampli qui toute un peu chere (a lampes) , je me demandai si sa creint de la transporter en voiture comme ca , pour d tranasport plus ou moins long ?
Esque el slampes en prenne un coup par raport a la route?
Sinon existe til d moyen de protegé une tete eficacement pour le transport regulier?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 09:37
Sur le siège arrière, ça ne craint rien du tout.
Par contre, pour des tournées, il vaut mieux un fly rigide avec amortissement interne ! Mais ça coute super cher..
VAiHalen
c bien se que je penssai , parceque quand tu traverse la moitier de la franc pour els concert , sa peu faire mal a force a cause d ela route , je peu avoir une indication de rpix pour les fly avec amortissement?
Sinon je me disai que me fabriké une sorte de grande boite en rembourant de coussin ou de mousse , sa peu le faire?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 09:47
Ou tout bêtement, le carton d'origine ou un carton d'expédition similaire, demande aux magasins de zique, ils seront trop contents de s'en débarrasser...(avec la mousse qui va dedans)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Nov 2003, 09:51
ouais, le flight reste le mieux mais bon, c dans les 200 euros et plus. D un autre coté, pr un ampli qui en coute 1500 ça vaut le coup.

Comme dit gillou demande aux mags de gratte pr les cartons et les mousses.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 2003, 17:39
ouais, perso je trouve que pour tout transport fréquent de matos fragile comme une tête à lampes etc... les flights sont indispensables, une petite maladresse est très vite arrivée... par contre effectivement c'est chère. Je m'étais renseigné à l'époque pour mon Slash signature, résultat : +6500FF pour la tête et le baffle...
résultat on l'ai fait nous-même en achetant la matière première, mais là encore il y a en a pour environ 3000FF pour une tête et un baffle...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Slash2012
Fo ke jy pense aussi pour ma tete parcke ca me ferait chier de labimer
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 06 Nov 2003, 19:02
C'est dommage si t'habitais à côté de chez moi, t'aurais des flightcases avec les dimensions que tu veux, et bien robuste pour vraiment pas cher, genre pour ma tête d'ampli, j'en ai une pour 400 Frs, et que je trouve excellente et en plus personnalisable mouarf

*vive les potes*
VAiHalen
je sen que je vais me faire mon propre truc , sa sera plus raisonable..(pour mon portefeuille..)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Nov 2003, 22:03
Kokito a écrit :
C'est dommage si t'habitais à côté de chez moi, t'aurais des flightcases avec les dimensions que tu veux, et bien robuste pour vraiment pas cher, genre pour ma tête d'ampli, j'en ai une pour 400 Frs, et que je trouve excellente et en plus personnalisable mouarf

*vive les potes*

il les envoit pas par la poste ton pote ?
VAiHalen
tiens , sa serai simpa de crée un topic sur les flightcases pour tete dampli , pour ce les fabriqué. Si une personne se sens de le faire avec d esplication et d fotos sa serait cool!
Moi perso sa minterese beaucoup et je pense ne pas etre seul.
Matthieu S
Moi, je mets l'ampli dans le coffre, avec 4 gros coussins en mousse dessous...

C'est impécable
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 00:26
Ben se faire un bon flight case meme sois meme ca coute cher, car les matieres premieres sont cher.

faut premierement penser a la caisse en bois solide mais leger, assez epais pour proteger des choques thermiques, eviter la condensation etc...
ensuite faut garnir linterieur de mousse en forme de boite a ouef , je sais pas comment ca sappel. ensuite penser a garnir vos coin de protection metal , plus des grosses roulettes assez solides, proteger les coins et aretes de votre ciasse.mettres des poignés. bref ca revient finalement presque au prix d'un flight case de tres bonne qualité. on m'avait filé une adresse ou avoir des flight case de tres bonne qualité a pas cher mais chez pu ou jai fouttu tt ca.

En ce moment sur amplification...