Transport tete d'ampli , protection ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
jude a écrit :

faut premierement penser a la caisse en bois solide mais leger, assez epais pour proteger des choques thermiques, eviter la condensation etc...

Le contre-plaqué... par contre, faut un peu aéré, parce que quand on emballe l'ampli, et qu'il est encore chaud....

jude a écrit :

plus des grosses roulettes assez solides

Aarr, faire rouler un ampli à lampes, je ferai jamais ça moa
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 2003, 01:22
Yeah, 300m de rue piétonne pavée avec un ampli chaud en fin de concert...le rêve de tous les vendeurs de lampes !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 01:33
ouai mais bon un ampli ca fait dans les 35 kilos + le poid du fligh qui doit etre de 15 kilo je me voit pas porter 50 kg , alors je prefere lui coller des roulettes et eviter les pavés, c sur que j'aurais pas idée de faire un test de solidité de mon flight en le jetant du 15 eme pour savoir si il protege bien. donc les pavés et les gros choc j'evite. la mousse interne est generalement faite pour proteger des choque en bloquant l'ampli mais bon faut pas non plus faire expres de le choquer. je pense que c'est juste une question de bon sens , on parle de flight case pas d'abbris anti atomique pour amplis.
Matthieu S
jude a écrit :
ouai mais bon un ampli ca fait dans les 35 kilos

ah ben c'est ça de craner avec un 4x12 + le sub + la tête

c'est une des raisons pour laquelle je voudrais avoir une configuration rack
Robin ZeEwoOd...
Je crois que chez thomann y'a des case pas trop trop cher pour ampli
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Slash2012
Kokito a écrit :
C'est dommage si t'habitais à côté de chez moi, t'aurais des flightcases avec les dimensions que tu veux, et bien robuste pour vraiment pas cher, genre pour ma tête d'ampli, j'en ai une pour 400 Frs, et que je trouve excellente et en plus personnalisable mouarf

*vive les potes*

jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 12:04
Citation:
ah ben c'est ça de craner avec un 4x12 + le sub + la tête

oui enfin c que la tete qui fait 35 kilos, le reste c 55 kilos chacun, sur roulettes, merci les roulettes.
Le rack c'est bien mais c'est lourd un bon rack donc ca revient au meme si tu compte un amp de puissance un preamp et quelques multi effet ben tu ten tire pour 50 kilos vite fait ,plus les baffles donc ca revient au meme c meme pire. car ca te fait 3 fois 50 kilos a porter.

non le mieux c un roddie... tu soudoigt un ami.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 12:13
oui faut en changer souvent dans ce cas !!!! les amis a usage unique de fin de soirée range le matos ds le camion.... moi j'aime bien!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 12:29
ouiiiiiiii muahahahahahahahaha
manulonch
Pour fabriquer mes fly j'utilise comme bois du contreplaqué marin de 9mm d'apaisseur avec les profils alu de chez Penn Fabrication.
Ca revient cher , mais moins cher qu'achetés tout faits.

Et pour transporter un ampli a tubes je conseille toujours de l'embarquer avec les tubes de puissance mis a la verticale.
Ca evite que les plaques internes ne soient en porte a faux.

En ce moment sur amplification...