Transistor lampes help.

• Publié par
    eliott
    le 16 Nov 2003, 17:54
le choix d'un ampli doit ou peut il se faire en fonction du signal de sortie des mic?
Qui qui sait ça ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 2003, 18:15
hmm... il me semble que tu vas chercher bien loin : le choix de ton ampli se fait surtout selon ce que tu veux jouer, et le choix de tes micros aussi. Pas besoin de se soucier de la tête du signal de sortie des mics... (d'ailleurs c'est un peu flou tout ça, à quels caractéristiques penses-tu ? et le rapport avec lampes et transistors ??...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • Publié par
    eliott
    le 16 Nov 2003, 20:26
salut à toi
je passe d'une strat mex(à vendre d'ailleurs) à une us equipéee de noiseless qui poussent beaucoup!Le pote avec qui je prends des cours
(guitariste du groupe Mercy) pense que des lampes seraient plus aptent
à "gérer" ce signal que l'electronique.(style zic blues rock).Ampli actuel HetK club reverb.Prise de tête,tu crois?
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 16 Nov 2003, 22:30
euh.... je crois justement que les vintage noiseless n'ont pas un niveau de sortie tres élevé ( si ce a koi tu fais reference)

ensuite pour le choix de l ampli lca depend de ce que tu veux jouer et de quel son tu veux avoir. Essaye de regarder sur koi jouent les guitaristes dont tu aime bien le son, ca te donnera peut etre des idees
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 2003, 01:21
comme l'a dit Clem le choix lampes/transisors n'a rien à voir avec le fait de "gérer" ou pas un signal, ce qui d'ailleurs n'a pas vraiment de sens. C'est selon le son que tu veux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
  • Publié par
    eliott
    le 17 Nov 2003, 11:19
pour tout dire je me suis fendu d'une signature clapton (nouveau modèle)et suis bien sur claptonien dans l'âaame.A de défaut du toucher,j'aimerai bien sur avoir le son du maitre.(tout au moins m'en approcher).Le commentaire aprés l'essai de mon prof:ces micros ont un signal impressionnant ,je me demande si l'electronique s'y retrouve?
Vos réponses rejoignent mon avis,m'enfin c'est mieux d'en avoir plusieurs .Toutefois si vous avez un plan pour le son du maitre,
suis preneur.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 2003, 11:57
le son du maitre à quelle époque ?
  • Publié par
    eliott
    le 17 Nov 2003, 12:35
tu vois les albums "just one night" TOKYO1979,et plus encore"24 Nights" 1990/91,si ça peut faire?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 2003, 12:55
en fait je ne connais pas trop son matos dans ces périodes récentes, mais un Soldano SLO devrait faire l'affaire je pense, n'est-ce pas Terb ?
  • Publié par
    eliott
    le 17 Nov 2003, 14:39
cool ok sympa
me mets en quête pour en essai.
  • Publié par
    eliott
    le 17 Nov 2003, 15:13
bien vu je viens de faire un tour sur le web , de 5000 à 3000eu(aux state)!!!
Les voix de god son(t) pour moi impénétrables.Peut être un 65 twin longtemps utilisé par himself: resterait le problème disto?IL parait que c'est assez léger ou suffisant?
  • Publié par
    eliott
    le 17 Nov 2003, 15:35
Désolé , je retourne à l'école.
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 17 Nov 2003, 15:58
pour ce qui est du signal impressionnant sur la clapton ce n'est pas du au vintage noiseless en eux meme mais a l electronique active qui est integrée dans la gratte. C est un boost de haut medium que tu active grace au dernier potard de tonalité de la signature clapton, et c est grace a ca q il y a un niveau de sortie impressionnant. C est bien pratique commme système ca te permet de booster un peu ton son quand tu veux jouer un solo
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 17 Nov 2003, 16:08
salut moi j'ai un soldano reverb o sonic c'est un combo( le miens est un 4*10) qui a le canal clean/crunch du SLO 100

c'est déja pas donné www.audiotubetech.com

mais tu auras le son clapton , mark knofler, etc.etc.. on va dire avec ta strat ca devrait le faire. le crunch pousse aussi pas mal tu peux faire du guns acdc aérosmith déja avec.

Les soldanos sont des amplis terribles c'est un investissement au meme titre que ta strat clapton que je compte peut etre bien aquérir aussi...

En ce moment sur amplification...