Moi je me dis: "aaahhh un vieux Hiwatt, Fender, Sound City..."
Au niveau amplis ayant des pannes hyper récurrentes: les 5150 de chez Peavey clairement
je ne sais pas combien j'en ai eu en réparation, mais une bonne ch....
Après c'est mon côté nostalgique, je déteste avoir à réparer un ampli monté sur PCB, la plupart du temps, c'est une galère... Et ne parlons pas des amplis tellement mal conçus, que quand on te l'apporte en réparation tu as envie de dire "mouais enfin là je te garanti la réparation jusqu'à ta voiture quoi..."
Un ampli que j'ai toujours vu en vrac à cause de sa construction (même topo sur 5 ou 6 exemplaires): le Mesa Boogie Studio 22. On dirait que tout est fait pour que la chaleur vienne bien défoncer le PCB
Et enfin pour moi le pire de chez pire: l'ampli vintage trop bien qui en fait est tout bricolé à l'intérieur, du coup faut rattraper le coup et expliquer au proprio qu'il va y avoir du taff est qu'il devrait aller mettre un cierge à bruler pour remercier le ciel de ne pas avoir fait toucher la haute tension (qui se ballade) sur le châssis de son ampli (pas relié à la terre) en plein concert... (du vécu...)
Histoire de rigoler, la tripaille d'un Bassman 100...