Tite question sur le bandit 112

Forum Peavey
Forums
valarauko
saluut à tous
voilà j'aimerais savoir quelle sont les grosses différences entre les 2 versions du peavey bandit 112 ? (hormis leur date de mise en vente bien sûr )
c'est à dire entre celui-ci :

et celui-là :

merci d'avance
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Août 2004, 20:45
Celui du dessus il est mieux. Celui du dessous il est moins bien

Sans rigoler, ce sont de manière générale peu ou prou les mêmes. Le second est la nouvelle édition du Bandit. A savoir qu’il a subit un relookage mais sinon, je ne pense pas qu’il y ai de fonctionnalités nouvelles. Cependant, il est vrai que les deux n’ont pas le même son. Le second est en général considéré comme moins bon et en ce qui me concerne j’abonde dans ce sens. En effet, les sons semblent plus artificiels et moins travaillés. Après c’est bien évidemment un jugement subjectif . En tout cas je préfère le mien qui est de l’ancienne génération
ZeRo.CoOL
Beaucoup disent que le premier a un meilleur son que le deuxieme mais je ne pourai pas te le confirmé vu que j'ai pas testé les deux !
Sinon les condition pour les baffle externe son différente aussi je crois !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Août 2004, 20:52
ZeRo.CoOL a écrit :
Beaucoup disent que le premier a un meilleur son que le deuxieme mais je ne pourai pas te le confirmé vu que j'ai pas testé les deux !
Sinon les condition pour les baffle externe son différente aussi je crois !

Pour avoir éssayé les deux, je confirme que le son du second est moins soigné...
ZeRo.CoOL
Oui peut etre mais pour moi qui utilise celui de la derniere, n'ayant jamais utiliser le premier je peut pas dire !!
Mais je trouve que le dernier peavey c'est comme meme quelque chose aussi ! le rapport qualité/prix en vaux le cout !!!
skysurf51
ben moi je suis peut-être l'exception qui confirme la règle, car je préfère le second. (j'ai eu le premier, j'ai maintenant le second). Ceci dit, il n'y a pas d'énormes differences entre les deux.
Au niveau des fonctionnalités, c'est pareil, quelques boutons n'ont pas le même nom, mais c'est tout.
Quand aux "conditions pour les baffles externes", je ne crois pas qu'il y ait une difference. 80-->100 W, impédence min. : 8 ohms.
ZeRo.CoOL
Moi on m'a dit que pour le premier le baffle devait faire au moin 100w alors que sur le second on peu resté a 75w !
Mais bon sa c'est du pas sure du tous !!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Août 2004, 23:42
skysurf51 a écrit :
ben moi je suis peut-être l'exception qui confirme la règle, car je préfère le second. (j'ai eu le premier, j'ai maintenant le second). Ceci dit, il n'y a pas d'énormes differences entre les deux.
Au niveau des fonctionnalités, c'est pareil, quelques boutons n'ont pas le même nom, mais c'est tout.
Quand aux "conditions pour les baffles externes", je ne crois pas qu'il y ait une difference. 80-->100 W, impédence min. : 8 ohms.

Ben tu sais, c'est très subjectif comme remarque quand je dis que je préfère la première génération . De plus ce n'est pas parce que beaucoup pensent comme moi que nous avons plus raison que toi. Si valarauko a la possibilité d'essayer les deux, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire ...
tom Nekhryss
Bas pourtant moi je deteste le son du premier avec ma gratte j'avais un de ces soufles et ma disto d'ampli etait pas genial.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 28 Août 2004, 00:41
tom Nekhryss a écrit :
Bas pourtant moi je deteste le son du premier avec ma gratte j'avais un de ces soufles et ma disto d'ampli etait pas genial.

Peut être que tu n'aimeras donc pas non plus la seconde génération . Lorsque l'on dit que le premier est meilleur que le second, cela ne suppose pas que le premier soit bon. Il s'agit juste d'une comparaison en relatif et pas en absolu . Toujours est-il que les goûts et les couleurs…
ZeRo.CoOL
Ouai moi aussi jtrouve qu'il souffle comme meme beaucoup cette ampli en repete !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 28 Août 2004, 11:40
Je suis d'accord avec toi pour le souffle . D'un autre côté c'est pas non plus un ampli à 2000 euros...
ZeRo.CoOL
Un jour je vendrai cette ampli et je me ferai un nouvelle ami qui s'appelle 5150
valarauko
merci pour vos réponses
mais je crois que je vais quand même me laisser tenter par le second, aprés avoir testé un valvestate S65 d'occaz' et un spider II 112 c'est quand même celui qui m'a le plus conquis
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music

En ce moment sur amplification et Peavey...