Termivince a écrit :
Vous allez dire que je suis chiant mais je veux vraiment un ampli à lampes pour le son typé et le coté "vintage".
ok pas de souci !
Euh non, je parlais du vibrochamp des 60s et 70s.
Le XD, c'est un petit combo dont le preamp est à modélisation, mais dont la section de puissance est à lampes. Il a excellente presse - mais je ne l'ai pas essayé.
Ouh purée si !! Je me rappelle d'un coup où je jammais avec un batteur qui cognait comme un sourd, et moi juste avec mon combo Cornell 7W je couvrais largement la batterie...
5W à lampes, c'est complètement inexploitable en appartement.
A moins de ne pas monter le master volume - et dans ce cas la section de puissance ne travaille presque pas, donc ce n'est pas le son "à lampes" que tout le monde aime.
Cela dit, comme j'écrivais plus haut, si tu prends un petit combo à lampes (comme le Orange AD5 ou ce
Fender Pro Jr) et que tu l'utilises en son clean comme base pour pédale, et que tu achètes un bon overdrive, tu peux vraiment te faire plaisir à faible volume.
Mais de la saturation 100% à lampes pour jouer chez soi, c'est impossible - ou alors avec un résultat très décevant.
Regarde aussi cela:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
Cela dit, dans tout cela, je recommanderais le Fender Pro Junior, avec par exemple une pédale Ibanez TS9 (ou clone); c'est une combinaison éprouvée et utilisée par quelques millions de guitaristes.
Avec ça, tu peux à peu près tout faire sauf du métal.
Sinon, je vois que tu as une copie de SG - si tu cherches plus le son ACDC, dans ce cas il vaut mieux de chopper une ZVex Box of Rock, ou une MI Audio Crunchbox.
Les deux sont des merveilles absolues de Marshall-in-a-box, la première plus pour la saturation légère, la seconde plus pour le gros son.
Enfin, si tu veux VRAIMENT le son Vox, choppe-toi une Menatone Top Boost in a Can (un Vox AC30 en pédale d'OD!):
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.