The Elmwood Gang

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
je peux comparer en ce moment. Le clean te plairait plus que le Modena, plus brillant mais un peu typé.

Mais attend d'écouter le clean du Rivera Sedona Lite que j'ai à la maison

En tout cas le 7 tu devrais pouvoir tester le Bonneville et le Modena
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Elmwood sort la Modena 20, un nouvel ampli basé sur la Modena 60, mais en KT66 cathode bias, avec un préampli un peu différent.
Un son crémeux à la Robben Ford/Eric Johnson, de toute beauté. Ca a de nouveau montivé mon intéret pour la marque !
Du coup, je l'attends...
Dans les nouveautés, un pédaler clean boost/overdrive.
Et prochainement, un préampli/pédalier 2 canaux tout lampes, super son, et a priori pas cher du tout, dans les 500 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pascal Boutin
Gillou a écrit :
Elmwood sort la Modena 20, un nouvel ampli basé sur la Modena 60, mais en KT66 cathode bias, avec un préampli un peu différent.
Un son crémeux à la Robben Ford/Eric Johnson, de toute beauté. Ca a de nouveau montivé mon intéret pour la marque !
Du coup, je l'attends...
Dans les nouveautés, un pédaler clean boost/overdrive.
Et prochainement, un préampli/pédalier 2 canaux tout lampes, super son, et a priori pas cher du tout, dans les 500 €.

je préférai que tu te taises pas bon pour le porte monnaie

faudrait qu'ils mettent à jour leur site, chez ELMWOOD...ils n'annoncent rien

Pascal
Gillou
  • Gillou
C'es tout nouveau en fait, les protos ont été présentés à Francfort.
shadow_gallery
oui le M20 a un grain un peu plus "vintage", il est vraiment très très réussi.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ca c une super nouvelle, moi qui lorgnait un m60 pour avoir une overdrive / saturation differente de celle de mon lonestar.

VOus pensez que l'on retrouve le meme grain que sur le m60 sinon??

Faut esperer que le master fonctionne bien aussi parceque 20W c'est encore trop pour mon utilisation.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gillou
  • Gillou
Dans les 2 cas, 20 et 60, le master volue est très linéaire, pas de souci pour l'utiliser à faible volume.
Le grain de la 20 est un peu différent, plus doux et crémeux, mais avec les mêmes qualités, articulation et précision.
au niveau prix, la 20 est un poil moins chère que la 60.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
un poil seulement ... ah oui quand meme, sachant que la 60 vaut quand meme son pesant de cacahuete !!!

Et tu penses que ca va m'apporter beaucoup par rapport au lonestar, sachant que c deja bien cremeux a mon gout
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Une question Gillou !

J'ai racheté la M60 de Pascal et je joue avec sur un baffle Mesa Roadster 2 x 12 monté en V30.

Tu conseillerais quoi comme autre combinaison de HP ?
Gillou
  • Gillou
Le V30 fonctionne bien avec la Modena 60. C'est bien la Modena 60 et pas le Rivera M60, par hasard ? (de toutes façons la réponse sera la même...)
shadow_gallery
le Modena 60 est plus crèmeux et moins droit sur le greenback, ça lui va bien je trouve
titi314
Gillou a écrit :
Dans les 2 cas, 20 et 60, le master volue est très linéaire, pas de souci pour l'utiliser à faible volume.
Le grain de la 20 est un peu différent, plus doux et crémeux, mais avec les mêmes qualités, articulation et précision.
au niveau prix, la 20 est un poil moins chère que la 60.

Et par rapport au Stinger, quelles sont les différences STP?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Gillou a écrit :
Le V30 fonctionne bien avec la Modena 60. C'est bien la Modena 60 et pas le Rivera M60, par hasard ? (de toutes façons la réponse sera la même...)

C'est la Modena 60 !

En fait J'aimerai essayer d'autres HP pour me faire une idée...

Quels sont les hp montés sur les baffles Bogner Ubercab et les Soldano ?

Ça me botterai bien de les essayer avec la Modena 60 !
Pascal Boutin
hello
je trouve que la MODENA 20 a moins de " gueule" que la M60.....à voir en vrai !!

Pascal
Gillou
  • Gillou
Je suis comme Shadow, j'aime bien aussi les Greenbacks sur la M60.

Uberkab: 2 V30 et 2 G12T-75 disposés en X.
Soldano: d'origine, ils sont montés en Eminence Legend V12 (copies de V30), mais je les commande vides pour monter ce que demande le client. J'ai trouvé que les cabs Soldano marchaient très bien avec les Classic Lead 80.

Par rapport au Stinger, la Modena est considérablement plus moderne et agressive, avec plus de gain.
Pour moi l'idéal, en restant dans la marque, serait le clean et le crunch du Stinger et le Lead du Modena.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...