The Elmwood Gang

Rappel du dernier message de la page précédente :
babastutz
@ titi314 : Je trouve que le bonneville à un son plus ample et diffuser mieux. C'est certainement du à sa taille un peu plus grande (logique...). Il a aussi l'avantage d'avoir une reverb et deux canaux séparé. C'est assez cool. J'ai été aussi frappé sur les 2 amplis de la qualité du son à bas comme à haut niveau. C'est du lourd !!
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En fait je joue un peu de tout d'où mon choix pour la Modena 60 pour sa versatilité
titi314
babastutz a écrit :
@ titi314 : Je trouve que le bonneville à un son plus ample et diffuser mieux. C'est certainement du à sa taille un peu plus grande (logique...). Il a aussi l'avantage d'avoir une reverb et deux canaux séparé. C'est assez cool. J'ai été aussi frappé sur les 2 amplis de la qualité du son à bas comme à haut niveau. C'est du lourd !!

Si le Bonneville est exploitable comme le Stinger il est évident que ça doit être vraiment sympa. De plus la présence de reverb est appréciable surtout lorsqu'on est habitué à jouer avec.

Je te souhaite de rapidement pouvoir te faire plaisir

Merci pour ta réponse
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
J'ai installé une Tung-Sol 12AX7 en V1 sur la Modena !

J'ai aussi une Electro Hamonix en réserve, je vais tester avec les 2 pour comparer...
babastutz
J'ai complètement craqué. J'ai commandé mon Elmwood Bonneville 50.

D'après ce que j'ai compris les amplis sont fait sur commande, du coup je vais devoir attendre janvier pour recevoir le mien.

Je posterai des photos le moment venu
babastutz
Gillou a écrit :
Tu l'as commandé chez Olivier à Genève ?

exact. Toi aussi tu t'es fait avoir?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est pire: c'est grâce à moi qu'il fait la marque, car après avoir signé la distribution pour la France, je lui en ai parlé et ça lui a bien plu.
Je l'ai donc entrainé dans la spirale du vice...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
babastutz
Gillou a écrit :
Non, c'est pire: c'est grâce à moi qu'il fait la marque, car après avoir signé la distribution pour la France, je lui en ai parlé et ça lui a bien plu.
Je l'ai donc entrainé dans la spirale du vice...

Aha! Incroyable! Le monde est petit on dit? héhé

En tout cas, je peux te dire qu'il est devenu accro à la marque maintenant
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rhalala, dur dur de se decider sans pouvoir tout essayer avec son propre matos/etc ... y-a tellement d'amplis recommandables que je sais plus ou donner de la tete...

Alors, 'ai decouvert les Elmwood sur un magasin ici a madrid ou ils ont fait le pari de defendre cette marque a mort, en denigrant les mesa/bogner et compagnie...

Moi je suis indecis entre le lonestar classic ou special, le bogner shiva ou 101b, le elmwood bonneville et je crois que c'est tout ...

Je compte jouer pas mal de blues/hard-blues/rick avec donc un bon son clair, crunch et une bonne reponse a des pedales type tubescremer/bb preamp recherchee pour pouvoir profite de l'amp a volume d'appart aussi...

Voila, j'ai entendu que le elmwood bonneville en mag, il sonnait tres bien effectivement mais bon le mec jouait tres bien, sur une prs en plus donc ca aide

Un conseil Gilou??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
shadow_gallery
si je peux me permettre, un Modena serait parfait. Il sonne très bien à bas volume, pas besoin de pédales.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
  • Gillou
Par contre, dénigrer Bogner pour placer Elmwood, je suis pas d'accord du tout. Mais bon, les shops espagnols ne me regardent pas, donc....

Si tu hésites, essaie en même temps une Shiva et une Bonneville, elles sont dans le même esprit. Et si possible sur le même cab !

La Modena est plus moderne, elle n'a pas trop d'équivalent chez Bogner, car elle se situerait entre la Shiva et l'Uberschall. quand on en avait discuté avec Shadow Gallery, il avait trouvé la définition exacte de la Modena: Pile poil entre Bogner et Soldano.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
merci pour vos reponses, en fait je me suis mal exprime, il denigre pas vraiment bogner, mais ils deconseillent juste a cause du service apres vente, car il n'y a rien sur l'espagne pour reparer du bogner... voila tout!!!

Donc si je comprends bien Bonneville se rapproche d'une shiva niveau son, et modena apporte un element de modernite.

Et par rapport au son du lonestar, comment se place tout cela??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gillou
  • Gillou
La Shiva et la Bonneville sont dans le même esprit, un très bon clea et un saturé avec pas énormément de gain, et un grain plutôt typé vintage.

Par contre, je trouve la Shiva bien meilleure.

Je ne connais pas assez bien le Lonestar pour faire une comparaison valable.

C'est dommage pour le SAV Bogner, car d'un part il y en a TRES peu (un taux de pannes ridiculement bas) et de toutes façons, c'est une construction très simple, n'importe quel techno qualifié sera capable se s'en sortir.
D'ailleurs, à ce sujet, les importateurs ont 2 façons de faire le SAV:
- Soit il a un service technique en interne
- soit il sous-traite à un réseau de stations techniques réparties sur tout le territoire (ce que je fais).
shadow_gallery
Gillou a écrit :
Par contre, dénigrer Bogner pour placer Elmwood, je suis pas d'accord du tout. Mais bon, les shops espagnols ne me regardent pas, donc....

Si tu hésites, essaie en même temps une Shiva et une Bonneville, elles sont dans le même esprit. Et si possible sur le même cab !

La Modena est plus moderne, elle n'a pas trop d'équivalent chez Bogner, car elle se situerait entre la Shiva et l'Uberschall. quand on en avait discuté avec Shadow Gallery, il avait trouvé la définition exacte de la Modena: Pile poil entre Bogner et Soldano.

Tu as rentré des Bonneville Gilles?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...