Tete sound city 120/modifications?

smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le 25 Avr 2006, 23:00
salut à tous
je vais pas tarder à heriter d'une tete sound city 120, celle ci est aparement en bon état; si ce n'est que le jeu complet de lampes est à changer.
j'avoue ne pas du tout lavoir entendu sonner , mais il parrai que cest tres proche des vieux hiwatt, réference ultime en matiere de son clair qui fait tomber les dents!
les 6 el34 de serie et les 120/150watts me fond un peu peur a vraai dire...
d'oû l'objet de ma question sur des modifs possibles.
puis je reduire la puissance et ramener le monstre à la raison afin de le faire cruncher?(20/50watts maxi)
sinon un canal saturé en plus est il possible ,affin de garder le son clair et profiter de la dynamique aparement monstrueuse de la bete en disto?
un montage du genre 2/4 el84 ou une el34/6550/kt88 presente il un quelquonque interet?
merci à vous
  • Publié par
    nayko
    le 25 Avr 2006, 23:09
Sacré veinard, une tête SC 120!

J'en ai une qui tourne avec les lampes d'origines et en pontant les 2 canaux (Bright et Normal) et en rajoutant une OD devant j'arrive à la faire cruncher/saturer. Dynamique monstrueuse et en s'amusant bien avec les potards y a réellement moyen de trouver un son intéressant.

Quand aux montages en changeant le type de lampes j'en ai jamais entendu parler et je crois pas que ce serait faire honneur à ce genre de tête. Sinon va jetter un coup d'oeil sur vintageamps ou bien sur Le SITE.
smegma
  • smegma
  • Publié par
    smegma
    le 25 Avr 2006, 23:32
je lachete tout de meme, quasi simbolique le prix...
jai bien penser au pontage, mais aparement à volume humain impossible à faire cruncher sans pedale.
donc peut virer au moins 4 des 6 tubes de puissances sans que cela ne pose pb?(je sent que je vais me faire lincher , mais je n'ai pas reussi à avoir de reponse claire en lisant les autres posts).
sinon avec une grosse od devant lampli reagi comment?
j'utiliserai bien le bestio pour un genre de chaotique avec un son tantot r&l et tantot stoner, est ce possible avec?
  • Publié par
    nayko
    le 26 Avr 2006, 00:06
Tu peux effectivement enlever des lampes par paires (les 2 extrémités, ou les 2 du milieu) . Il faut par contre diviser l'impédance de sortie par 2. Mais n'oublie pas que sur la SC120 tu a un switch de "Sensitivity" selon la position le son crunche plus ou moins facilement.

Sinon on peut tout à fait s'approcher du son que tu recherche avec cette tête. C'est à peu près le genre de son que j'ai avec mon groupe. Mais je joue à l'ancienne : ma gratte, une OD et l'ampli reglé à mon goût...
smegma
  • smegma
  • Publié par
    smegma
    le 27 Avr 2006, 17:11
vu le prix auquel je l'achete, et que sound city n'est pas forcement une marque "culte", une modif genre ajout d'un gros canal saturé pourrai etre interessant...
Gerad, Terb et autres manias de l'electronique vous en pensez quoi?
un canal saturé dans l'esprit stoner gras, ça pourrai se faire dans ce type d'ampli?
est ce que la dynamique du son clair de cet ampli pourrai profiter à un gros son OD?
sachant que c'est tout du cablé main et que c'est pas la place qui manque à l'interrieur....
for-victory
Attention, tu as 6 tubes de puissance,en les enlevant par paire, tu devra diviser l'impédance par 1/3 par paire et non par 2 dans le cas d'un quartet(4) de tubes.
J'ai le même pb sur ma tête roadmaster peavey.
kenny820
smegma a écrit :
vu le prix auquel je l'achete, et que sound city n'est pas forcement une marque "culte", une modif genre ajout d'un gros canal saturé pourrai etre interessant...
Gerad, Terb et autres manias de l'electronique vous en pensez quoi?
un canal saturé dans l'esprit stoner gras, ça pourrai se faire dans ce type d'ampli?
est ce que la dynamique du son clair de cet ampli pourrai profiter à un gros son OD?
sachant que c'est tout du cablé main et que c'est pas la place qui manque à l'interrieur....

Ah non hein , le point fort de ces vieux amps , c'est d'avoir une personnalitée bien à eux. Si tu le transformes en mutant , tu detruits tout l'interet d'avoir un amp vintage.

Si tu veux absolument de la saturation et moins de puissance , achetes le , remet le en état de marche parfait , puis tu le revends et t'achetes autre chose de moins puissant et qui sature comme tu veux.

Ou alors une bonne pedale de disto ou fuzz , ca devrait déja très très bien marcher !!
smegma
  • smegma
  • Publié par
    smegma
    le 27 Avr 2006, 17:57
pas bete du tout, je n'y avais pas du tout pensé....
donc si je vire 4 des 6 tubes c'est dangereux de le passer en 4 ou 8 ohms?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...