8O
Ouais tu m'excuseras mais les gouts de chiottes, ça existe, aussi...
Puis c'est carrément n'importe quoi de dire que que les V30 définissent mieux les médiums au détriement des graves et des aigus...et pour en plus rajouter que les g12t75 le font mieux...pardon, l'ami mais ce que tu prétend n'est absolument pas correcte !
J'en veux pour preuve la comparaison graphique des deux Hp dont on parle ou l'on peut aisément diserné que le v30 a des données comparables au g12t-75 au niveau du médium, mais le v30 aura une courbe carrément plus élevée au niveau des graves, ce qui sous-entend clairement une résistance et donc une propreté plus notable dans la partie là de ce spectre.
La courbe des aigus du V30 est bien evidemment au dessus de celle du g12, forcemment, pour contrebalancer les graves sans quoi le hp sonnerait trop sourd..
Dans la pratique , le V30 atténuera le coté criard que la plupart des amplis grattes vont générés tandis que sur le g12...ça sera tout le contraire. Les médiums du V30 permettent aussi une meilleure percée dans le mix général...
Mon premier 4x12 marshall fut un 1960a et je sais de quoi je parle, j'ai finalement opté pour le cab en v30 qui s'avére nettement supérieur dans la tenue du spectre, autant en studio, que sur scéne, la différence s'est carrément fait ressentir.
Désolé, mais ce n'est pas une question de "goût", grande vérité qui a tendance à m'ennuyer quand il s'agit de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...le v30 est plus cher car plus précis, et de fait, offrira un rendement plus musical malgré le fait qu'il soit monté dans une ébénisterie médiocre. Le G12t-75 exigera quant à lui une ébénesterie plus consistante élaborée avec des matériaux de qualités supérieures...sinon c'est franchement merdique!
![]()
![]()