Tête Marshall JCM2000 dsl 100 watts

Forum Marshall
Forums
Martclap
Bon, voilà, j'aimerais savoir ce que vous avez testé en ce qui concerne cette tête. Je cherche un son pur à lampe ... Je cherche unne belle disto bien grasse sans toutefois tomber dans le death métal !!

Avez-vous d'autres têtes me conseiller ou si la JCM2000 fera l'affaire ?

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
rock@powa
j'ai un jcm2000, j'irais pas jusqu'à dire que la disto est "bien grasse", pour moi c'est un grand mot que j'attribuerais plus à des amplis comme des mesa, diezel etc...
La disto je la qualifierais plus de "gros rock" tres proche du son ACDC pour que tu te rende compte. Sinon j'en profite pour glisser un ptit mot que je voulais dire, ce week end en repet j'ai poussé un peu le clean (master volume à la moitié) et je peux vous garantir que le clean etait super claquant avec ma strat, un son brillant! moi qui croyait que ça allait beaucoup cruncher... donc à tous ceux qui crachent sur le clean marshall ...
Martclap
manulonch a écrit :
Si tu cherche un son pur à lampe....
oublies le.

Justement, j'ai trouvé qu'il sonnait un peu "transistor" comparativement à la tête JCM600 que j'ai essayée le même soir ... qui était beaucoup plus pure !
Matthieu S
j'ai essayé la JCM2000 en répèt..... ben beurk

c'est cra-cra (comme Mimi CraCra)

Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 26 Sep 2004, 22:45
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est cra-cra (comme Mimi CraCra)

Ouah les références
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
anthony-nyc
moi j'aime bien le mode four !!!! il est exellent il a une belle tronche aussi =)

j'ai déja joué dessu je le veu bien dans ma chambre

r17 ^^
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Martclap
manulonch a écrit :
Ben oui, c'est bourré d'electronique active ( ampli-op )

ESt-ce que tu sais si c'est la même électronique pour le JCM600 et le JCM800 ???
Xavier W.T.
connais pas le 600, vous pouvez m'en parler?
I wanna be sedated!
Martclap
Le JCM600 se fait en combo ou en tête, c'est un 60 watts et je trouve que le son est beaucoup plus pur qu'un JCM2000 et que c'est très proche, en terme de sonorité, du légendaire JCM800

Cependant, le 600 ne se fait plus aujourd'hui, c'est un modèle qui date de 4-5 ans
Maxcreed
Il est pas plus vieux ?

Perso j'en ai déjà joué un de 96 ou 97 et l'ampli semblait bien réagir, l'étage de puissance a l'air sympa, ensuite il a aussi l'air beaucoup plus pur qu'un 2000, mais attention ça sature pas des masses hein mais ça peut-être une bonne base pour quelqu'un qui cherche la dynamique à lampe et veut utiliser des pédales pour la satu !

A l'époque les cleans m'avait semblé sympa, mais faudrait que j'en réessaye un (et à vrai dire même si j'en vois un je crois pas que je vais l'essayer mais bon... ) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clean poussé à bloc, le son se rapproche vraiment du jcm 800, pour peu qu'on aille le chercher soi-même avec les doigts quoi....avis aux detraqueurs.
Pour la disto bien grasse, oui on peut l'obtenir. Pour ma part, je l'obtiens avec une télécaster. C'est un ampli trés polyvalent...

En ce moment sur amplification et Marshall...