Tête Marshall JCM 800, MKII Master Lead, 50Watt de 1984

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
ouaip, volume de la gratte + pédales et tu peux tout faire avec un 2203/2204.

les amp monocanaux, quand on a appris à s'en servir, c'est du bonheur pur.
J'arrete l'amplification guitare.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
D'ailleur Terb, j'ai trouvé une utilisation differente des 2 canaux que tu m'as fait !

En fait plutot que de faire du clean/crunch traditionnel, j'ai un canal plutot moderne
(celui rajouté, il a un poil plus de brillance...)
qui va du clean au saturé et un autre canal qui fait la meme chose mais en plus "bluesie"

sachant que la boucle d'effet ne marche que sur le premier canal ça me donne un canal moderne et un vintage sans effets

Au final j'ai au moins 6 sons differents sans parler des effets et de la simu acoustique !!

Et c'est maleable à l'infini !!!

bonheur
la guitare c'est de la merde !
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le 26 Janv 2005, 11:52
Moi qui suis habitué à me servir de mes pieds, je vais devoir utiliser mes mains maintenant
[ terb_ ]
Biloute a écrit :
D'ailleur Terb, j'ai trouvé une utilisation differente des 2 canaux que tu m'as fait !

En fait plutot que de faire du clean/crunch traditionnel, j'ai un canal plutot moderne
(celui rajouté, il a un poil plus de brillance...)
qui va du clean au saturé et un autre canal qui fait la meme chose mais en plus "bluesie"

sachant que la boucle d'effet ne marche que sur le premier canal ça me donne un canal moderne et un vintage sans effets

Au final j'ai au moins 6 sons differents sans parler des effets et de la simu acoustique !!

Et c'est maleable à l'infini !!!

bonheur

c'est marrant que les canaux sonnent différement, j'ai pourtant refait exactement le même canal et j'ai poussé le vice jusqu'à employer des condensateurs prélevés sur un 2203 de 1979 pour garder le grain marshall d'époque ! mais des fois la tolérance des composants suffit à faire différer un peu le son.
ça me fait bien plaisir que ton ampli te plaise, en tous cas.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
j'ai poussé le vice jusqu'à employer des condensateurs prélevés sur un 2203 de 1979 pour garder le grain marshall d'époque ! .

ah c'est ça le Mojo eparpillé un peu partout sur la moquette ?
la guitare c'est de la merde !
[ terb_ ]
Biloute a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
j'ai poussé le vice jusqu'à employer des condensateurs prélevés sur un 2203 de 1979 pour garder le grain marshall d'époque ! .

ah c'est ça le Mojo eparpillé un peu partout sur la moquette ?

exactement j'ai un peu de tout comme condos, de la pire saloperie au condo de la mort papier huilé des années 40, en passant par des composants prélevés sur des vieux amplis. j'ai des Fender de 1969 et des Marshall de différentes époques notament. mine de rien ça participe pas mal au grain d'un circuit. voila voila
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Janv 2005, 14:39
aloha a écrit :
Moi qui suis habitué à me servir de mes pieds, je vais devoir utiliser mes mains maintenant

Tu verras ca aide pour la guitare d'utiliser ses mains

En ce moment sur amplification et Marshall...