Tête d'ampli typé métal pour budget peu élevé

Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Et pourquoi pas une tête Randall?

Impeccable pour le metal, moins chère, moins lourd et plus fiable qu'un tête lampes....
Le_mérou
Tu auras du mal à trouver mieux qu'une ultra + (trouvable à 400€ avec un peu de persévérance !), la tête la plus sous estimée du monde ! Renvoie le 5150 chez sa mémère selon moi !
Ben.oît
Je ne connais pas Bugera et trop mal le reste en 10W à lampes.
Cependant, as-tu déjà essayé une tête 100W à lampes? Ailleurs qu'au Stade de France?

Pour moi c'est beaucoup trop puissant et bien chiant à transporter (tête + baffle + pédales + guitare pour aller en répètes, concerts, boeufs chez potes...).

Ce que je conseille n'est pas sexy pour un metalleux (moi même j'en suis un et j'ai fait cette erreur). Quand on n'a pas le budget pour, je conseille l'achat d'un combo à lempes 20W + une bonne pédale de disto.

Alors forcément dans le metal, ça fait petit kiki de se pointer avec son Laney 15W et sa pédale de disto, mais en écoutant le son, c'est bien meilleur qu'une tête pas chère associé à un baffle pas cher.

Un phrase que j'aime beaucoup :
"Il faut avoir les moyens d'acheter bon marché".

Toujours vérifiée pour moi à ce jour.
Es könnte auch anders sein
Seth Rotten
Le_mérou a écrit :
Tu auras du mal à trouver mieux qu'une ultra + (trouvable à 400€ avec un peu de persévérance !), la tête la plus sous estimée du monde ! Renvoie le 5150 chez sa mémère selon moi !

C'est clair ! Monte de 100 euros dans ton budget et prend un ultra + c'est un excellent ampli, meilleur que le 5150 et tres solide.
TheSoulsRemain
Seth Rotten a écrit :
Le_mérou a écrit :

C'est clair ! Monte de 100 euros dans ton budget et prend un ultra + c'est un excellent ampli, meilleur que le 5150 et tres solide.

Le_mérou a écrit :

Ouai meilleur qu'U+ je sais pas....c'est différent c'est tout (quoi la disto en soi proche...) mais pour le prix c'est redoutable.

L'autre grosse grosse surprise c'est le Laney GH100.
Un pote en a achetée une il y 3 mois, on a mis des E34L (because il y avait des 6L6 rincées toutes noires) et la méga claque......350€.
Je met des ronds de côté pour m'en acheter une.
Mais vraiment la grosse surprise, un son très précis et très clair (en dsito) à la fois, pas brouillon et très respectueux de la gratte, surtout avec une bonne grosse disto.
Seth Rotten
Le laney a l'air cool , mais c'est pas un monocanal ?

Enfin bon j'avais pensé un temps en prendre un mais c'est sympa d'avoir un son clair pour l'intro de Seasons in the Abyss...

L'ultra + je m'en remet toujours pas... une fois les lampes changées pour des JJ en poweramp et une combinaison Tung Sol/EH en préamp, c'est la folie... avec ce canal crunch incroyable, dommage que ça soit archi mal désigné et qu'il faille obligatoirement le footswitch pour l'enclencher..

Par contre c'est pas le gros hi gain engl, c'est plus "ancien" dans l'esprit, mais bon pour le prix c'est nickel, si on aime. Si on aime pas trop par contre faut oublier car je trouve qu'il bouffe mal les pédales de disto.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 25 Mar 2011, 23:47
Le laney est un 2 canal 2 modes je crois. Si c'est l'ampli de john5, on peut faire confiance
Seth Rotten
TheSoulsRemain a écrit :
très respectueux de la gratte, surtout avec une bonne grosse disto.

Je reviens à ça, c'est aussi le cas du Ultra +. mes guitares ont toutes une config micro différente et ont toutes un son différent sur cet ampli... J'ai envie de dire qu'une bonne gratte avec de bons micros sonnera d'enfer sur cet ampli, mais genre ma lag AF200 en emg HZ, c'est pas trop ça... je joue avec que sur le bandit 112, jamais sur le ultra + car le son est vraiment pas terrible, alors qu'avec la warlock il est dément !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...