Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :
Attention, incompatibilité totale avec les HP Celestion. Au pire, les V30 iront, mais l'idéal est le HP Eminence.
D'autres infos sur mon site
www.audiotubetech.com
Je rebondis (sans polluer je vais essayer) sur ce que tu dis Gillou: tu connais bien les HP Eminence? Je n'ai pas encore trouvé le HP idéal (en 2x12) pour mon Marshall JCM 2555 Slash. J'ai lu pas mal de bons trucs sur le Legend V12.
J'ai essayé les Celestion (que j'aimais beaucoup sur ma précédente tête) V30, G12H (merveilleux avec la TSL 100), et G12T-75. Mais le Marshall est très brillant et j'aimerais le calmer un peu dans les aigus, le rendre un poil plus suave et controlable à haut volume. Je sais que le V30 est généralement associé a cet ampli mais j'ai essayé et je n'aime pas. Trop agressif. Le G12H a les basses et les mediums qui vont bien mais les aigus sont trop prononcés. J'ai fini avec le G12T-75 (que je n'aime pas du tout en général mais alors pas du tout) et c'est celui qui s'en sort le mieux. Mais c'est loin d'être parfait. Il reste de l'agressivité dans les aigus et surtout des basses qui ne sont pas tenus.
Alors j'ai pensé au V12 de chez Eminence.
Un avis?
Ced777 (pollueur malgré lui)
alors en fait je me souviens qu'avec l'ampli que j'avais construit avec mon père on avait équipé le baffle d'un hp 12" Eminence, malheureusement je ne pourrais te dire avec certitude quel modèle cétait (quoique le "V12" me dit quelque chose, j'esserai de retrouver), mais par contre je me rappelle bien du son et il était très "moelleux", pas du tout d'aigus "aggressifs", et pourtant l'ampli avait des 6L6 (donc normalement son clair plus claquant que les el34) et je jouais avec une SG, qui n'est pas la guitare la plus "chaleureuse" non plus...