Tête d'ampli 50W lampes - Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 2003, 13:55
Ca me met le doute sur les VHT. Whisbone, c'est lequel le tient déjà ? Il me semble qu'il fait une 40aine de W et qu'il a 4 el84 et pas de switch pour le passer en Classe A.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2003, 14:07
Ca doit être le Fifty Twelve. Perso, après l'avoir essayé (en 97), je ne l'ai pas sélectionné, car je trouvais qu'il ne sonnait pas assez bien...

Il a été remplacé en 98 ou 99 par le Fifty ST, qui est monté en EL34 et qui sonne tout de même mieux...
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 2003, 15:34
Oui, ce doit être celui-la, car il n'est plus au catalogue.

Enfin bon dans le genre ampli avec el84, il reste des tas de possibilités et je trouverais bien un remplaçant à mon Studio22+.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2003, 15:47
Garde-le précieusement, il sonne d'enfer...
(Chez Boogie, les petits combos ne sont plus ce qu'ils étaient...)

Effectivement, sur le marché, il y en a quelques uns, en dehors de VHT: Brunetti Maranello, Peavey Classic 30, les Bad Cat, Matchless, petits Vox, etc...et même le Soldano Astroverb 16 !
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 2003, 15:55
Le studio22+ je l'ai vendu au pote qui m'a acheter la Luke2 (il voulait le même ampli que moi). Mais bon, ce n'est pas grave, il reste des tas de possibilités en el84.

j'ai eu un Atomic 16 en prêt c'est pas mal. Le Woody de Fender est superbe, mais trop cher. L'Orange AD30 est un superbe son. Le Mesa F30 (oui je sais qu'il est très critiqué celui la), je l'ai bien aimé, mais je trouve pas qu'il donne le son si particulier des el84.

Celui que j'attends de pouvoir essayer c'est le Harlequin de Cornford et j'aimerais bien mettre la main sur ce que fait Cornell dans ce style. Et puis n'oublions pas les dr. Z et toute la tripotée de petits fabricants.

Enfin, y'en a plein quoi.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Sep 2003, 19:34
Gillou a écrit :

Attention, incompatibilité totale avec les HP Celestion. Au pire, les V30 iront, mais l'idéal est le HP Eminence.
D'autres infos sur mon site www.audiotubetech.com

Je rebondis (sans polluer je vais essayer) sur ce que tu dis Gillou: tu connais bien les HP Eminence? Je n'ai pas encore trouvé le HP idéal (en 2x12) pour mon Marshall JCM 2555 Slash. J'ai lu pas mal de bons trucs sur le Legend V12.
J'ai essayé les Celestion (que j'aimais beaucoup sur ma précédente tête) V30, G12H (merveilleux avec la TSL 100), et G12T-75. Mais le Marshall est très brillant et j'aimerais le calmer un peu dans les aigus, le rendre un poil plus suave et controlable à haut volume. Je sais que le V30 est généralement associé a cet ampli mais j'ai essayé et je n'aime pas. Trop agressif. Le G12H a les basses et les mediums qui vont bien mais les aigus sont trop prononcés. J'ai fini avec le G12T-75 (que je n'aime pas du tout en général mais alors pas du tout) et c'est celui qui s'en sort le mieux. Mais c'est loin d'être parfait. Il reste de l'agressivité dans les aigus et surtout des basses qui ne sont pas tenus.
Alors j'ai pensé au V12 de chez Eminence.
Un avis?

Ced777 (pollueur malgré lui)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2003, 20:33
Alors non, je ne peux pas dire que je connais bien toute la gamme Eminence. Moi je connais bien les HP montés dans les baffles VHT, qu'on retrouve sous le logo Electro-Harmonix 12TS. Mais personne n'a été foutu de me donner les caractéristiques précises de ces HP, afin que je puisse les comparer avec le catalogue Eminence.

Par contre, Soldano monte maintenant ses baffles avec des Eminence Legend, mais je ne les ai pas encore reçus (certaienement la semaine prochaine). Je serai alors plus en mesure de comparer les baffles VHT et Soldano...

Donc pour ton Marshall, je te conseille de t'adresser à RaoulD du forum Geekdezic : http://www.geekdezic.com/accue(...)html, il a monté des 12TS dans son baffle et il te dira mieux que moi ce qu'il en pense...
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 2003, 20:35
Gillou a écrit :
Couic...
Par contre, Soldano monte maintenant ses baffles avec des Eminence Legend, mais je ne les ai pas encore reçus (certaienement la semaine prochaine). Je serai alors plus en mesure de comparer les baffles VHT et Soldano...
Couic...

Soldano laisse enfin tomber ces affreux HPs qu'il montait dans ses baffles. Bonne nouvelle.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2003, 20:39
Ouiche, et c'est pour ça que j'en fais rentrer. Sinon, ils pouvaient s'asseoir dessus....
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Sep 2003, 20:59
Merci pour les infos Gillou. A voir dans les Soldano ce qu'ils mettent, mais des Eminence "Legend", y'en a une tripotée (122, G12, V12 etc etc...)

Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2003, 21:43
Je le saurais quand j'en aurai étripé un...
wishbone
shakinguitar a écrit :
Pour avoir un pitbull depuis hier soir je peux te dire que c'est fabuleux.
Les reglages sont souple il y'a plein d'option ce qui fait que les possibilités sont enormes !!!

Ah quand même, ça me rassure !! moi aussi j'en ai un, et je trouve effectivement que c'est un très bon ampli
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 2003, 10:25
Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :

Attention, incompatibilité totale avec les HP Celestion. Au pire, les V30 iront, mais l'idéal est le HP Eminence.
D'autres infos sur mon site www.audiotubetech.com

Je rebondis (sans polluer je vais essayer) sur ce que tu dis Gillou: tu connais bien les HP Eminence? Je n'ai pas encore trouvé le HP idéal (en 2x12) pour mon Marshall JCM 2555 Slash. J'ai lu pas mal de bons trucs sur le Legend V12.
J'ai essayé les Celestion (que j'aimais beaucoup sur ma précédente tête) V30, G12H (merveilleux avec la TSL 100), et G12T-75. Mais le Marshall est très brillant et j'aimerais le calmer un peu dans les aigus, le rendre un poil plus suave et controlable à haut volume. Je sais que le V30 est généralement associé a cet ampli mais j'ai essayé et je n'aime pas. Trop agressif. Le G12H a les basses et les mediums qui vont bien mais les aigus sont trop prononcés. J'ai fini avec le G12T-75 (que je n'aime pas du tout en général mais alors pas du tout) et c'est celui qui s'en sort le mieux. Mais c'est loin d'être parfait. Il reste de l'agressivité dans les aigus et surtout des basses qui ne sont pas tenus.
Alors j'ai pensé au V12 de chez Eminence.
Un avis?
Ced777 (pollueur malgré lui)

alors en fait je me souviens qu'avec l'ampli que j'avais construit avec mon père on avait équipé le baffle d'un hp 12" Eminence, malheureusement je ne pourrais te dire avec certitude quel modèle cétait (quoique le "V12" me dit quelque chose, j'esserai de retrouver), mais par contre je me rappelle bien du son et il était très "moelleux", pas du tout d'aigus "aggressifs", et pourtant l'ampli avait des 6L6 (donc normalement son clair plus claquant que les el34) et je jouais avec une SG, qui n'est pas la guitare la plus "chaleureuse" non plus...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Sep 2003, 10:55
Merci pour ton avis Anje. Effectivement le V12 semble être considéré comme très moelleux (chute de niveau à partir de 4,5kHz, alors que c'est plutot entre 5,5 et 6 chez Celestion en fonction du modèle). Cela ne m'étonnerait pas que ce soit celui-là.

Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Sep 2003, 10:57
Anje, je pourrais te prêter un 2x12" Soldano avec les Legend, tu me diras ce que tu en penses...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 2003, 11:57
Yep Gillou, avec plaisir en passant ça y est j'ai reçu mon pass pour les 2 jours pour Messimy
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...