Tête & enceintes Valve King (Peavey)

Forum Peavey
Forum
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Fév 2006, 21:35
Bah si tu as aimé le son...pourquoi pas ?

La version 2 corps aura une meilleur diffusion du son, meilleur compression, et de meilleurs basses qu'un simple combo avec un seul haut parleur
ero_senin
la tête (et le 212, c'est la même électronique....) possède deux swicht en plus par rapport au 112qui servent vachement

la tête et le 212 ont aussi un meilleur son a bas volume
Merci pour ces informations, la gamme valve king n'est pas encore très connue mais jpense qu'elle va le devenir : a un tres bon rapport qualité/prix
Oué j'ai vu, mais si j'achète mon prochain ampli, c le 2 corps plutot
ero_senin
par contre ne prend pas le baffle valveking (les baffles peavey on des HPs de mauvaise qualité)

je te conseillerait plutot un framus fr cs 212, un fame 212 ou un harley benton 412 en vintage 30 (pour 300 ou 350€)
Et les baffles 4*12 du 5150, les HPs doit pas etre mauvais qd meme?
ero_senin
en fait je te conseil plutot un baffle équipé en HPs celestion ou eminence...

et pour le prix d'un baffle de 5150 tu peu avoir un baffle mesa....

mais bon tout dépend de ton budjet, pour 300€ prend le framus, pour 350€ si tu vut absolument un 4*12 prend le harley benton et pour 500€ tu as le fame en 4*12 et pour 600€ tu as le framus4*12 mais tu peut trouver des 2*12 mesa a 450€ en occaz
exe
  • Publié par
    exe
    le 08 Mar 2006, 09:57
le bi-corps valve king m'interesse aussi et j'aimerai avoir plus de renseignements dessus donc si quelques possesseurs pouvait m'aider....
notamment sur les distos... pour du metal.
Joe Wart
je m'interesse à la version 112 quel est le rendu avec une baffle en plus ?
Eddie Van Halen powa!
Thyrrus Gormann
Jouer sur la stéréo ?

Sinon pour ma part cet ampli m'intéresse énormément, mais je souhaiterais avoir l'avis des habitués des différents matos.

En fait j'ai un Tonelab SE que j'utilise principalement pour ses effets pré (pédale de disto/overdrive, octaver, wah) et post (chorus, réverbe, délai) préamplification.

Est-ce que la tête ValveKing serait un bon achat pour sonoriser mon Tonelab SE, sachant que j'aurais deux utilisations séparées :

- 1 : VK en simple amplification - TSE en simus Fender Twin et pédale disto
- 2 : VK en Lead - TSE en simple multi-effets, bloc amp+cab désactivé

J'ai testé les autres solutions d'amplification, que je trouve toutes très bonnes dès qu'elles sont bien réglées, mais je dois avouer que j'aimerais un combo tête et baffle 4*12 pour le look
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 11 Avr 2006, 21:04
bonjour, j'ai une question pour ceux qui on deja testé ce peavey.
est ce que le son est plutot gras et lourd ou plus comme un 5150 cad sec ?
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 12 Avr 2006, 19:11
up
Nikk Dee
Thyrrus Gormann a écrit :
Jouer sur la stéréo ?

Juste une précision: un ampli mono, même si on lui adjoint un 2e baffle, reste mono, il ne deviendra pas stéréo par l'opération du saint esprit

Pour le 4x12, c'est vrai que ça a de la gueule, mais tu verra que si tu dois le trimbaler régulièrement, ou jouer dans des endroits un peu exigus, tu va vite le regretter Enfin en tout cas j'en suis largement revenu, du 4x12.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...