[TEST VIDEO] JCM 2000 DSL 50

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Oui je me suis rendu compte en visionnant qu'il y avait un poil trop de réverbe. Par contre je n'ai pas eu le temps de montrer toutes les possibilités, j'essayais de me limiter en temps parce qu'après c'est un peu long comme video
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
_Fuzion_
Tres sympa le test, assez complet aussi!

Bravo
zut_flute_crote
nickel, le test.....mais essaye un jcm 800, tu verras la difference avec le dsl.....y'a moins de saturation ,mais niveau dynamique et pureté du son, ca n'a rien a voir!!!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 21 Avr 2006, 14:58
quel beau baffle soldano
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 21 Avr 2006, 15:15
c'est quel morceau le riff que tu sors a 9.31??????? pitié je l'avais sur un gravé (honte a moi) et je n'ai jamais sus ce que c'etait!!
dittohead
Le groupe c'est "A" et le morceau c'est "Nothing" tiré de l'album "hi-fi serious"

@ Bumble: Oui l'est beau et il sonne bien
Invité
  • Invité
Merci pour cette video.
J'aime bien ton explication et ta façon de nous proposer l'essai.
Excellente intiative de ta part.
Le fait de faire des morceaux connus dans les essais est sympa également.
Merci à toi
dittohead
Je vais pas tarder à regarder pour faire un topic commun des quelques essais du même type qui ont été déjà présentés ici. Ca pourrait être interressant.
madchap
ah ben ca fait plaisir de trouver des gens different ...qui ne se contente
pas de repeter betement que le jcm2000 c'est une grosse merde!
....javais fini par croire que jetais un des seul ici a le trouver sympa

merci pour cette video qui jespere en convaincra plus d'un

rock on!
zut_flute_crote
on peut pas dire que c'est une grosse daube.....souvent ,on le compare aux ancienne serie (jcm 800 etc....) et c'est sûr....ca sonne pas aussi bien, mais il est aussi beaucoup plus polyvalent....on peut presque tout faire avec....et si on veut attaquer les grosses saturations, on enclenche le deep et le tone shift, on mets une ts9 dessus et c'est parti!!
mais si je devais choisir entre mon 2203 et ma dsl50, je garderai le jcm 800.....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Avr 2006, 19:26
Ben si on dit souvent que c'est de grosses daubes, c'est parceque le son se détache de ce que de nombreux guitaristes cherchent dans marshall...Et d'une qualité de construction douteuse, malheureusement commune à tous les marshalls actuels, reissue compris...C'est simple, tous ceux que j'ai vu tombaiet en panne dès qu'on en usait intensivement...

Ensuite, ces amplis ont été conçus pour des gratteux avec des pedal boards bien remplis et le son tout cru est plutôt...Plat, surotut quand on compare aux anciens marshall qui apr contre acceptent mal les gros pedal boards.

Enfin en studio les jcm2000 posent des problèmes terrifiants de part une qualité de construction immonde...Des problèmes de phase à la prise de son (du jamais vu, ça, j'étais sur le cul!) quel que soit le hp, et pas constaté sur un seul modèle mais sur 2 modèles de jcm200 déjà!!! Pannes à répétition dès que le temps de chauffe est trop important, consommation de fusibles comme d'autres mangent des bretzels, et cramage de condo, perte de potards à répétition. Sans compter que les petits combos sont vraiment pa ce qu'il y a de mieux...

Mais collez y une fuzz et c'est reparti comme en 14 sur scène....Collez y une tubescreamer et si le baffle suit, c'est le pied absolu. Ca reste un ampli pas mal du tout, mais mal foutu sur certains points et surtout conçu pour des gratteux différents des utilisateurs de amrshall à l'ancienne...Et c'ets moi qui ait joué sur jcm800 pendant un bon moment qui en parle.

Ha enfin, ils ont souvent un problème de dynamique terrible en groupe...Impossible de percer sans les foutre vraiment très fort.

Bref, ils ont de gros défauts et c'ets bien dommage.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 22 Avr 2006, 19:57
."..Des problèmes de phase à la prise de son (du jamais vu, ça, j'étais sur le cul!) quel que soit le hp"

Problème de phase avec un seul ampli? dis mous en un peu plus...
franky77
Bien joué c'est du bon boulot
Bravo
madchap
gma a écrit :

Mais collez y une fuzz et c'est reparti comme en 14 sur scène....Collez y une tubescreamer et si le baffle suit (ca aide bien c'est sur ), c'est le pied absolu. Ca reste un ampli pas mal du tout, mais mal foutu sur certains points et surtout conçu pour des gratteux différents des utilisateurs de amrshall à l'ancienne...Et c'ets moi qui ait joué sur jcm800 pendant un bon moment qui en parle.
Ha enfin, ils ont souvent un problème de dynamique terrible en groupe...Impossible de percer sans les foutre vraiment très fort.
Bref, ils ont de gros défauts et c'ets bien dommage.

c'est vrai que je n'utilise que tres peu le son de l'ampli brut...cependant a
chaque fois que jai joue dessus je n'ai jamais eu du mal a sortir du mix
...sans pour autant noyer les autres...un ptit coup d'eq et le tour et
joue...je suis d'accord le son est un peu terne et la dynamique pourrait
etre meilleure mais quand meme pour moi beaucoup critiquent mais ne
ne savent tout simplement pas comment s'en servir / arriver a leur fin
avec cet ampli... si t'as achete un mesa et que tu dis la meme chose c'est
ce qu'on te repondra...si t'as ce jcm la plupart de gens te sortent le
genre d'argument vu plus haut...c'est le 2000 qui est nul!....ben non!
apres on est bien d'accord ca n'a rien a voir avec marshall a l'ancienne
(jaime beaucoup les 800) ...mais je ne pense pas que le 2000 soit cree
pour leur ressembler....et il y a quand meme une tendance a un peu trop
grossir les defauts de cet ampli / tete.....qui est poutant bien sympa et
ne coute pas cher
whitelion
Merci @ dittohead pour ce test très captivant
et détaillé :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...