BigB a écrit :
comas a écrit :
Je relance un peu le sujet.
Moi aussi...
comas a écrit :
J'ai déjà traité avec ARTV, froid, et clairement ca le saoulait de biaser un ampli .. (peut être pas de bol)
J'avais eu à faire à lui il y a quelques années et j'avais eu un peu la même impression (en dehors du fait qu'il avait réglé mon problème rapidement et pour par cher). Je l'ai rencontré récemment dans d'autres circonstances (il s'avère qu'on a des amis communs), et j'ai surtout découvert un garçon gentil, serviable, passionné, et... très timide. C'est courant chez les timides de rester très réservés sur une première rencontre (j'en sais quelque chose...).
ARTV : à éviter à tout prix ! Outre des délais déja interminables, l'établissement ne respire ni l'honnêteté, ni le respect du client ! Les prix sont multipliés abusivement et les travaux sont gonflés anormalement. Vous avez déjà entendu parlé de ces histoires de dentistes qui arrachent des dents saines pour se faire de l'argent sans scrupules ? Et bien, le patron a la même mentalité. J'ai ainsi amené mon ampli et ai demandé le coût des travaux au gérant pour 4 condensateurs à changer (environ 4 à 5/euros pièce + 1h max de main d'oeuvre à 50 euros). Son prix semblant correct, j'ai été ok. Puis il me dit qu'il faut quand même qu'il fasse un devis avec 3 semaines d'attente. Je suis toujours ok. 15 jours après, il me laisse un message sur mon répondeur. J'en ai pour 227 euros (163 euros de réparation + 64 euros pour 3 lampes) et 3 semaines d'attente avant travaux. Là, je ne suis plus ok pour le prix. Je récupère l'ampli car je trouve que 2h30 de main d'oeuvre pour souder quelques condensateurs c'est un peu abusif. Le patron me répète comme au premier jour qu'il faut absolument changer les lampes et qu'elles sont bonnes pour la casse et se permet même de me vanner avec mépris en me disant que nous n'avons pas la même conception du son ! Où est donc la timidité citée ci-dessus? Pour parler du son, il aurait fallu qu'il allume mon ampli avant, ce qu'il n'a pas fait (j'ai posé une autre question sur un potentiomètre qu'il devait vérifié et il n'a pas su répondre... Forcément, il faut allumer) !!! Au final, j'emmène l'ampli chez un spécialiste concurrent. Déjà, le patron l'allume devant moi (ce qu'artv n'a jamais fait) et me dit même qu'il a à priori un bon son et qu'il ne décèle pas de problèmes à l'écoute. Je fais quand même changer les petis condensateurs en fin de vie. Résultat : 15 jours entre le dépôt de l'ampli et la réparation, prix honnêtes et petit détail qui tue : après test, les lampes sont d'excellentes qualités et valables encore 10 ans sans problèmes !!! Si vous connaissez Bordeaux, et bien disons qu'artv, c'est le "cactus" de la réparation électronique. À fuir !!!!