StoneCold a écrit :
si je viens de trouver un site qui en vendent:
http://www.michenaud.com/produ(...)12AX7
il parait qu'elle sont excellente!
en plus pas trop cher
mais est-il vrai que le son de l'ampli est different si lon change les lampes? par exemple si a la base on a des lampes electro harmonix et kon aime pas trop la sonorité, et que l'on chang pr des boogie... ca sonne mieux? enfin à la boogie?
Bon lovebuzz te l'a déjà dit, mais MESA NE FABRIQUE PAS DE LAMPES...Ils écrivent mesa sur des lampes qu'ils achètent. Tu auras EXACTEMENT les mêmes si tu en commandes chez Gillou. Pour mesa, ça doit être des sovtek je crois. Et il y a bien mieux. Si tu veux avoir un grain plus serré, un grain plus comme ci ou comme ça, demande conseils à Gillou, il te dira quoi mettre et te fera une réduction forumeur g.com!!!
N'achète pas de lampes mesa boogie, tu les paierais 2 à 5 euros de plus que si tu les achetais ailleurs. Et non, la réputation des lampes rebadgées mesa n'est pas bonne, puisqu'il y n'y a pas de réputation, puisque des lampes MESa ça n'existe pas. (Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter...)
C'est comme si tu achètes un BIC cristal estampillé Orangina. Il coutera plus cher qu'un bic cristal mais ce sera toujours un bic cristal. Point barre. Mesa achète les lampes au même endroit que toi, dans les mêmes marques mais les revendent plus cher pour les magasins qui veulent endre du mesa et les nigauds qui veulent en acheter. C'est la même chose poru toutes les marques d'ampli....Rha ça veut pas rentrer, hein!!!!!! Dedjieu!
J'édite aussi pour être un peu plus explicatif:
Dans un ampli à lampes il y a des lameps de préamplification (ecc83-12ax7 etc) et les lampes de puissances (6L6-6V6-EL34-E84 etc).
Elles ne servent pas toutes à la même chose. Mais les deux agiront sur le son de l'ampli. Je vais pas expliquer plus en détails, je n'ai pas les connaissances pour le faire.
Ensuite, les marques de lampes...Mullard, Electro-Harmonix, JJ, Sovtek, Philips...Tout ça sont des amrques de lampes. Les fabricants d'ampli achètent des lampes (les modèles qui votn dans leurs amplis) et les rebadgent, écrivant leur nom dessus. Ensuite ils les revendent plus cher vu qu'il y a eu un intermédiaire (eux CQFD). Ces lampes sont donc des lampes du commerce, et elles s'adressent aux gens paumés, je pense, qui ne savent aps ce qu'il faut mettre dans leurs amli, ou au nigauds qui sont prets à payer la meme chose un peu plus cher. Je ne sais pas sinon pourquoi ils font ça vu qu'ils ne font absolument rien à ces lampes si ce n'est leur sérigraphier un logo. de plus ils n'achètent pas les meilleures lampes vu qu'elles sont déjà bien chères, et vendent donc au prix de lampes haut de gamme des lampes en dessous.
Maintenant, selon l'ampli que tu auras, certaines lampes rendent mieux que d'autres. Je veux dire que certaiens marques conviendront mieux selon ce que tu veux faire avec.
Gillou (www.audiotubetech.com), vend des lameps et les connait très bien. Il saura te conseiller ce dot tu as besoin en fonction de ton ampli et de ce que tu veux en faire. C'est son métier, contrairement à la plupart des vendeurs en magasin de musique qui s'y connaissent aussi mal en lampes que moi (mais moi j'ai choisi de ne pas en vendre, hein!). Exemple : quand j'ai voulu retuber mon soldano, je lui ai demandé quelle lampe (el84) de puissance choisir. Il m'a parlé des electro harmonix comme étant selon lui le meilleur choix pour soldano. sur un vox, il aurait plutôt conseillé autre chose, peut être (JJ? va savoir...).
Donc voilà.....