SVP ou acheter des lampes pour ampli à lampes? (sur internet

StoneCold
tout est ds le titre.
Je connais pas de site fiable ou je pourrai retubé mon futur ampli a lampe une fois qu'il sera en panne.
merci
lovebuzz
Audiotubetech !! L'ami Gillou(du forum G.com) se fera un plaisir de te conseiller
http://www.audiotubetech.com
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
StoneCold
jte remercie bcp lovebuzz!
StoneCold
tu sais pas par hasard ou trouver des lampes mesa boogie ?

il parait que si le son clair de notre ampli a lampe n'est pas claquant a notre gout, en changeant avec des boogie, le son sera terrible...
merci encore
microwAves
nan, mesa boogie ne fabrique pas de lampe, ils achetent des lampe(les meme que tu trouve chez gillou hein!!!), y virent leur logo et mettent "mesa" dessus, et revende ca achement plus chere....

Mw
StoneCold
si je viens de trouver un site qui en vendent:

http://www.michenaud.com/produ(...)12AX7

il parait qu'elle sont excellente!
en plus pas trop cher

mais est-il vrai que le son de l'ampli est different si lon change les lampes? par exemple si a la base on a des lampes electro harmonix et kon aime pas trop la sonorité, et que l'on chang pr des boogie... ca sonne mieux? enfin à la boogie?
lovebuzz
Le son change dans certaines mesures, un twin reverb ne sonnera pas vht quel que soit les lampes, les lampes mesa sont une arnaque, c'est des lampes du commerce relabelisé et revendu plus cher, autant les acheter avec leur logo d'origine au prix d'origine.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Juin 2005, 19:03
StoneCold a écrit :
si je viens de trouver un site qui en vendent:

http://www.michenaud.com/produ(...)12AX7

il parait qu'elle sont excellente!
en plus pas trop cher

mais est-il vrai que le son de l'ampli est different si lon change les lampes? par exemple si a la base on a des lampes electro harmonix et kon aime pas trop la sonorité, et que l'on chang pr des boogie... ca sonne mieux? enfin à la boogie?

Bon lovebuzz te l'a déjà dit, mais MESA NE FABRIQUE PAS DE LAMPES...Ils écrivent mesa sur des lampes qu'ils achètent. Tu auras EXACTEMENT les mêmes si tu en commandes chez Gillou. Pour mesa, ça doit être des sovtek je crois. Et il y a bien mieux. Si tu veux avoir un grain plus serré, un grain plus comme ci ou comme ça, demande conseils à Gillou, il te dira quoi mettre et te fera une réduction forumeur g.com!!!

N'achète pas de lampes mesa boogie, tu les paierais 2 à 5 euros de plus que si tu les achetais ailleurs. Et non, la réputation des lampes rebadgées mesa n'est pas bonne, puisqu'il y n'y a pas de réputation, puisque des lampes MESa ça n'existe pas. (Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter...)
C'est comme si tu achètes un BIC cristal estampillé Orangina. Il coutera plus cher qu'un bic cristal mais ce sera toujours un bic cristal. Point barre. Mesa achète les lampes au même endroit que toi, dans les mêmes marques mais les revendent plus cher pour les magasins qui veulent endre du mesa et les nigauds qui veulent en acheter. C'est la même chose poru toutes les marques d'ampli....Rha ça veut pas rentrer, hein!!!!!! Dedjieu!

J'édite aussi pour être un peu plus explicatif:

Dans un ampli à lampes il y a des lameps de préamplification (ecc83-12ax7 etc) et les lampes de puissances (6L6-6V6-EL34-E84 etc).
Elles ne servent pas toutes à la même chose. Mais les deux agiront sur le son de l'ampli. Je vais pas expliquer plus en détails, je n'ai pas les connaissances pour le faire.
Ensuite, les marques de lampes...Mullard, Electro-Harmonix, JJ, Sovtek, Philips...Tout ça sont des amrques de lampes. Les fabricants d'ampli achètent des lampes (les modèles qui votn dans leurs amplis) et les rebadgent, écrivant leur nom dessus. Ensuite ils les revendent plus cher vu qu'il y a eu un intermédiaire (eux CQFD). Ces lampes sont donc des lampes du commerce, et elles s'adressent aux gens paumés, je pense, qui ne savent aps ce qu'il faut mettre dans leurs amli, ou au nigauds qui sont prets à payer la meme chose un peu plus cher. Je ne sais pas sinon pourquoi ils font ça vu qu'ils ne font absolument rien à ces lampes si ce n'est leur sérigraphier un logo. de plus ils n'achètent pas les meilleures lampes vu qu'elles sont déjà bien chères, et vendent donc au prix de lampes haut de gamme des lampes en dessous.
Maintenant, selon l'ampli que tu auras, certaines lampes rendent mieux que d'autres. Je veux dire que certaiens marques conviendront mieux selon ce que tu veux faire avec.
Gillou (www.audiotubetech.com), vend des lameps et les connait très bien. Il saura te conseiller ce dot tu as besoin en fonction de ton ampli et de ce que tu veux en faire. C'est son métier, contrairement à la plupart des vendeurs en magasin de musique qui s'y connaissent aussi mal en lampes que moi (mais moi j'ai choisi de ne pas en vendre, hein!). Exemple : quand j'ai voulu retuber mon soldano, je lui ai demandé quelle lampe (el84) de puissance choisir. Il m'a parlé des electro harmonix comme étant selon lui le meilleur choix pour soldano. sur un vox, il aurait plutôt conseillé autre chose, peut être (JJ? va savoir...).
Donc voilà.....
StoneCold
LOL fo pas s'énerver gma
ok c des salaus mesa en fait!
ok donc je me renseignerai aupres de gillou

merci les mecs!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Juin 2005, 19:17
StoneCold a écrit :
LOL fo pas s'énerver gma
ok c des salaus mesa en fait!
ok donc je me renseignerai aupres de gillou

merci les mecs!!!

Rha que veux tu cette chaleur ça me tape sur les nerfs

Non, mesa ne sont aps des salauds, mais des gens qui sont là pour vendre des trucs et se faire plein de pognon avec. Et je suis sûr que le rebadgage est là pour aider les clients, pour qu'ils ne cherchent ps midi à quatorze heure quelles foutues lampes sonneront le mieux dans leur ampli.
Mais nous avons Gillou, ainsi que d'autres techniciens et connaisseurs en lampe sur ce forum, il faut en profiter et éviter ainsi de gaspiller inutilement son pognon, non?
whitelion
J'ai vu des EL34 Mesa qui était labelisée Svetlana.

On a comparé avec des svet logo C :
Exactement les même lampes
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Juin 2005, 23:36
Mesa ne cache pas la provenance réelle de ses tubes, c'est sur le site Mesa...(bien planqué, je l'accorde...)

Mais en fait leur argument n'est pas "prenez nos lampes, c'est les meilleures", mais plutôt "nous les sélectionnons en fonction de caractéristiques électriques précises, qui assurent que ce seront toutes les mêmes et qu'il n'y aura pas besoin de refaire le bias après un changement de puissance".

C'est pas tout à fait la même chose...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Juin 2005, 09:43
Gillou a écrit :
Mesa ne cache pas la provenance réelle de ses tubes, c'est sur le site Mesa...(bien planqué, je l'accorde...)

Mais en fait leur argument n'est pas "prenez nos lampes, c'est les meilleures", mais plutôt "nous les sélectionnons en fonction de caractéristiques électriques précises, qui assurent que ce seront toutes les mêmes et qu'il n'y aura pas besoin de refaire le bias après un changement de puissance".

C'est pas tout à fait la même chose...

et c'est exactement la meme argumentation chez Groove Tubes....
c'est fou
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
StoneCold a écrit :
tu sais pas par hasard ou trouver des lampes mesa boogie ?

il parait que si le son clair de notre ampli a lampe n'est pas claquant a notre gout, en changeant avec des boogie, le son sera terrible...
merci encore

les lampes mesa boogies sont en fait des sovtek selectionnée a saint petersboug... neanmoins elles subissent un traitement de choc spéciale (certaines vont meme jusqu'a eclater...) donc elle sont un peu differentes des sovteks. je trouvais le preamp de mon randall un peu mou donc j'ai remplacé 2 des 4 12AX7EH par des mesa: le sol était plus propre , plus dynamique, avec un gain propre et du sustain. de tres bonnes lampes ! (apres c'est une question de gout, elle sont dispo sur thomann et peut etre sur musik produktiv)

cela dit elle ne changerons pas fondamentalement le grain de ton ampli, par contre les thung sol et jj de chez gilou... lol mon randall sonne completement plus bourrin maintenant !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...