Super reverb ? deluxe reverb 65/68 ? CRUNCH

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Le Bassman 59 avec un atténuateur, ça banane sec.

[youtube][/youtube]
l
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Suis d'accord là-dessus : si on cherche un vrai gros crunch avec l'ampli poussé à 10, le PR n'est pas top. Par contre, en light crunch bluesy, vers 7 au volume avec une Strat par exemple, il est excellent.

Bête question, le DR crunche vite?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 10 Janv 2016, 19:26
J'ai un deluxe reverb.
On peut tout à fait jouer à 4-5 (dans ma config, le meilleurs réglage de volume, à savoir bon crunch). Tout seul je l'ai déjà fait avec plaisir. C'est tenable, faut pas exagérer.

En répet, difficile de dépasser 3, à cause de la sono du chant qui n'est pas assez puissante ou du micro qui larsen. Et puis au bout d'un moment ça tire tout le monde à jouer plus fort et à quoi bon, vu qu'on perd une partie du kiff avec des protections auditives obligatoires à ces niveaux sonors. Du coup je me mets plus bas avec OD ou disto, fuzz etc et ça se passe tres bien.

Bref, si je devais enregistrer avec cet ampli j'utiliserai le canal vintage à 4-5.
Chez moi je joue nickel, avec OD et disto fuzz etc. A un volume archi raisonnable avec femme et enfant.
Et répét j'utilise toutes mes pédales, mais je ne peux pas profiter pleinement du vrai crunch du deluxe.
vodkasgood
MrClean a écrit :
vers 5 avec une Strat....mais t'as déjà plus d'oreilles....

Le DR 68 Custom crunch plus vite : aux alentours de 3,5 - 4 sur le canal Custom, mais tu garde pas tes oreilles plus longtemps... (sans compter que le mien est équipé avec un G12M qui a un rendement moindre que le V-Type d'origine)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...