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roland17
tu te trompes!! rires c'est bien une plaque de bon vieux plexi 60's fragile comme du verre, celle qui est percée de 2 trous, reste du mod "gain" de marshall, que je vais d'ailleurs essayer de restaurer, en bouchant les trous avec des pièces de plexi de la même couleur. Le petit pet sur le côté, d'un petit millimètre sur la tranche, a toutes les caractéristiques d'un éclat de verre ou de vieux plexi, jamais vu une plaque allu péter comme cela, ce détail aurai du te mettre la puce à l'oreille, c'est une des raisons qui à fait que Marshall ai abandonné les plaques plexi (leur fragilité, au moindre défaut elles pétaient sous la pression des écrous potards entre autre) Et aussi ma magnifique plaque Marshall dorée qui n'apparait pas sur les photos que je vous ai présenter, elle est chez un bijoutier qui dois recoller des lettres, je la récupère demain !! photos à venir !!

Par contre voici des photos de popular qui ont des plaques allu, c'est pas évident les photos sont petites. Mais ce qui est intéressant, c'est que les 5 modèles ont des circuits avec des différences, du coup j'y perd mon latin là, et ce que j'ai marqué dans l'album Picassa en intro, n'est plus tout à fait viable, même si il y a quand même 2 circuits principaux !! merci les experts de regarder !!et de confirmer ou infirmer.
Si on veux des photos de vrais circuits de marshall vintage, se site est super, j'ai trouvé que celui là, si vous en connaissez d'autre du genre dites le moi SVP.

http://www.amparchives.com/alb(...).html

En plus des photos de popular ça court pas les rues. Vous noterez que les populars de la première série fait avec des composants de 68 et 69 comme le mien, n'ont pas la même nomenclature que les autres. En effet, la 1er série et du type : YXXX (le mien 8242)
et tous les autres à partir de fin 69 et qui ne sont pas plexi : XXXXX (ex :28907 pour un 69, 37253 pour un 70, 52344 pour 73)qui est je crois juste une nomenclature de masse indépendant de la série. D'après Marshall book a peu prêt 500 Populars aurait été vendu en Angleterre et aux Usa. D'après Unicord Inc, l'importateur Marshall US, qui à eu le droit de faire des modifs (de merdes !! rires) sur les Marshall anglais, avec notamment tous ce qui impliquait en terme de modifications, les "réglages fins" afférant aux courant us, après tout unicord fabriquait des transfo à l'origine, mais c'est tout un sujet, 500 populars construit entre 72-73, quelques dizaines "1ere série plexi YXXX" de 68-69, entre 150 et 200 2éme série de fin 69 à 71 avec je crois mais pas sur quelques plexi de fin 69 en XXXXX(je viens d'en trouver un), et y'a pas 2 bouquins qui disent la même chose!! Et là j'attends avec plaisir l'intervention d'un technicien savant qui aurait les vrais réponses ! rires. Pour ce qui concerne les circuits, j'ai noté 2 "schémas" presque identiques, mais en regardant à la loupe, sur les 3 du site amp archives marshall et les 2 que je présente sur mon "Picassa(le mien+ une photo d'un autre) ben sur les 5 pas un est identique à l'autre, je note les 2 grandes lignes des 2 circuit que j'ai dit, avec pas mal de petites différences entre eux, de valeur de composant, mais pas que ça, enfin je crois. Je suis novice en tech d'ampli, mais je fais que ça 10 heures par jour depuis 2 mois et demie au niveau pratique (j'en vois déjà qui se moque de moi !! rires), et la si un des nombreux pro super compétent comme il y en a sur ce site veux bien essayer de ce pencher sur le problème, et bien merci à l'avance.

On peut déjà expliquer ces différences par le faite que cet ampli était mal aimé quand il est sorti !! de plus le "hum" la fait surnommé "the noisy" par les tech Marshall, donc je pense que tous le monde à son échelle à voulu un peu améliorer la bête, surtout à l'époque du point to point ou c'était plus facile de changer quelques trucs, sans même en parler au chef de production, et au contrôleur qualité !rires.
En plus les populars ricains d'unicord (tous ceux que j'ai vu en photo (- 10)différent encore plus d'un à l'autre, Et cela tient certainement au caractère intrinsèque d'Unicord Inc. Par exemple, l'initiative malheureuse d'Unicord de vouloir "améliorer" à tout prix quelque chose de pas "américain---> EX :les lampes EL34, souvent les JMP's équipés avec ses lampes partaient en réparation rapidement après leur mise en service aus states, unicord dit "fuck off, what's the fuck in air with that fucking english output tubes!!" Et il remplace les EL34 par des 6550 plus solides, quitte à bouffer le son qui fait d'un Marshall un Marshall, pour augmenter la "période de garantie sans risque", pour gagner du fric, sur le service après vente (bien ricains)! Plutôt que de chercher pourquoi ça pètent, ils disent ouai les vibrations dans les avions, et la pressurisation fragilisent les lampes,---> fucking vibes and fucking presures in the fucking plane are fucking out the tubes! whats the fuck is that ?.
Quelques anglais émettent l'idée que peu être le courant us, et le transfo impliqué et les modifs de valeurs qui en résultent, boufferaient plus vite la lampes, enfin bref, personne ne sait, pour le coup, j'ai lu pleins de trucs différents !! si un bon tech pouvait trouver les lampes d'époques incriminées et accepterai d'en faire griller une ou deux dans un JMP 1959 de 69-70( el34, avant des kt66 i think) à 8000 euros quitte à embarquer quelques résistances ! ce serait cool hein ??
Enfin bref pour revenir au popular, il n'en fallait pas plus que ce "hum" pour que les mecs d'Unicord tentent des trucs différents tous les jours !! j'exagère là, mais tant que j'en aurais pas vu deux d'origines et identiques à part les maintenances naturelles, et éventuellement les changements du premier transfo des premiers Populars, qui merdaient presque tous !! et bien je penserai que c'est vraiment pas une idée terrible d'acheter un vieux marshall aux usa(unicord era) !!!!!!!!!!!!
et là je vais tomber sur le mec qui en a un super !!!LOL et qui vient de new york !!


Voilà les gars, je vous ai dit tout ce que mes recherches de plusieurs mois voir plus ont donné sur le POPULAR, c'est le fruits d'une synthèse du net et d'articles en tous genres, et c'est pas évident de trouver vraiment "la vérité" sur ce petit ampli, au combien passionnant, j'en ai toujours voulu un, au début parce que je voulais regrouper des paramètres que je croyais impossible à savoir :

-Un marshall à lampe.
-utilisable en chambre et en répète douce (déjà gros problème avec les marshall 60's là).
-Un Marshall 60's plexi de préférence !!
-Le son du marshall 60's le vrai pas les clonent mal fait qui "distorcent" comme des truies qu'on égorges !
-Ne pas le payer 10.000 euros !! RIRES (jaune)
-Rien qui ressemble au class A 5 watts
-Rien qui ressemble aux autre petits combos marshall gueulard infectes!!
-Un combo aussi beau que le 1er combo bluesbreaker, et pas à 15.000 Euros !!


Bref pour moi mission impossible alors j'ai commencé à chercher et je suis tombé sur un 1930 que j'avais essayé à Londre avec une reverb valco , et bien ça le faisait grave, et bien 60's presque 50's late, d'ailleurs j'ai essayé de recréer ce son dans mes samples, sous le terme "roots", mais avec une reverb de merde boss, et bien ma strat sonne comme une 1/4 de caisse je trouve à la JL hooker !! Je n'ai pas encore posté le son canal clean ou légèrement crunch qu'on obtient à fond sans effets, mais je vais faire d'autre samples et m'appliquer !!

Donc cette petite bête regroupe tout cela, y'a pas à tortiller, c'est un ampli très typé, ne comptez faire avec se pourquoi il n'ai pas fait. Niveau pédales, pour s'amuser à jouer les Hendrix à coups d'effets bien placés, c'est le pied, c'est pas mon truc mais un pote fan d'Hendrix me sort des sons à la wood stock à coup de fuzz de wha, et ça le popular l'encaisse les doigts dans le nez, sans vibrer quand il est bien réglé, car les 10 watts sont loin de pouvoir saturer les 2*10 celestion greyback de 15 ohms chacuns!! hp que ne sont ni plus ni moins que des green back de 10", très recherchés en 15/16ohms, car les populars qui suivent ont eu des G10 nouvelles générations, des hp qui sont très différents. Pourquoi les celestions 10" sont devenus merdiques à partir des 70's j'en sais rien, faudrait chercher, de plus je m'en fiche, mais à chaque fois qu'ils en parlent sur le net, c'est pour dire qu'il faut les remplacer, et que ça bride le popular 10 watts !! (avec 2*-10"!! ils doivent être vraiment nuls). Ex; les photos de celui qui à mis des vintage g10 à la place, et marshall, qui à monté sur demande la plus part du temps des green back 12", voir d'autre 12" celestion.
Donc même avec des préamps de folies (mais se serait une connerie), ou de bons boosters, ou tous se que vous voulez qui augmentera le niveau de sortie, le popular sera très à l'aise, et encaissera tout du moment que c'est fait intelligemment, et que les pédales soit dans le bonne ordre !! Très important pour le popular, car le signal de la gratte et donc des effets qu'on lui colle ne va pas être amplifié de suite comme dans la plus part des amplis lampes, mais il est d'abord atténué, avant d'entamer le premier étage de puissance. Enfin si j'ai bien compris!. L'aide des pros pour expliquer mieux que moi est la bienvenue.
D'ailleurs le "hiss" viendrait de là, donc rien à faire, sans bouffer l'idée même du circuit!! et c'est pour ça que j'ai pensé à isoler comme un malade (appris sur projetG5). Le signal basse fréquence avale tout ce qu'il trouve de bruit dans sont cheminement, et se retrouve amplifié tout bêtement avec ses bruits ! C'est ma déduction de débutant, après analyse et lecture de pas mal d'articles et de gens qui ont abordé le sujet entre eux. Je suis ingénieur informaticien en réseau et télécom, et lutté contre le bruit dans un réseau, on m'a cassé les cou.. avec ça durant toutes mes études!! la matière est différente ici, mais la propagation et les causes des bruits sont les mêmes. L'atténuation du Hiss pourrais venir d'un double Gainage du cuivre, en rajoutant une gaine isolante électrostatique sur toute la longueur du cuivre et des soudures sensibles. Par rapport à la solution du câble blindé (en plus pas utilisé pour le signal à ce niveau) on ne touche pas aux fils d'origines, on lui met juste un slip !! J'ai acheté les gaines, mais j'hésite encore, mais c'est simple à faire!! et on dérègle rien. Les fils à isoler en 1er se serait, tous les input, isoler les jacks et remonter le signal méthodiquement. Travaille de fourmis qui demande patience et minutie. Et si ça ne suffit pas, je pense au"par signal" en allu, une plaque en L qui isolerai chaque paire de jack, exactement comme dans le G5 V3 et l'isolation de la boucle d'effet, même technique, je sa_is les signaux sont différent là, mais on est en droit d'espérer une amélioration je pense.

J'ai abordé se sujet qui est capitale pour notre amis qui veux faire un clone du popular, car si il colle au plan, il aura automatiquement le problème du "HISS"!! et il a pas le choix sinon c'est plus un popular!! warf!! Et peu être que la position des entrées jacks pourrait être revu de manière à limiter le drainage des différents bruits. Déjà je pourrai mesurer ce bruit en fonction des 2 paires(longueur de file =/, preamp =/aussi) de jack pour voir si la position et la longueur de câble joue, de manière à trouver les différents paramètres qui augmente le hiss.
Voilà ou j'en suis et je tiendrai au courant si j'ai le temps de commencer, mais vu que j'ai un projet de vente pour cet ampli, je me tâte pour rien modifier du tout!! car ce hiss ne me gêne pas du tout, un peu au début, puis 5 mn après on l'oubli.........
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
vintageamps
Salut

Autant pour moi, je n'avais pas regardé les photos de coté, du circuit, et là on voit l'épaisseur de la plaque en plexi
Sur le pet du dessus (sur la plaque, sous les jack input d'un des 2 canaux), on voit du marron qui ressemble à de la rouille, en fait sans doute de la rouille sur le métal sous la plaque en plexi

Pour le hiss, ça vient du fait que les potards de volume sont placés avant le 1er étage de preamp sur cet ampli, donc tout ce qui est amplifié dès la "sortie" (le point milieu) du potard de volume arrive plein pot sur l'étage de puissance (c'est comme si tu mettais le volume à fond en permanence sur une tête Marshall 1959 par exemple, et tu baisses à 0 le volume de la guitare : tu n'as aucun son, mais tu as tjs bcp de souffle, mélangé souvent avec un poil de buzz ... Alors encore + sur une 1959 du fait de sa puissance nettement supérieure, mais tu comprends le principe)

Donc le fait d'enrouler avec un blindage les fils ne sera pas draconien comme réduction du souffle à mon avis ... ça va sans doute améliorer un peu, mais pour moi ce ne sera pas le jour et la nuit, et ça ne "règlera" pas la 1ère cause du problème
Mettre des résistances à couche métal serait bcp plus efficace à ce niveau là par exemple, mais je te déconseille vivement de le faire, car ça joue de façon non négligeable sur le son des vieux amplis équipés de carbon comp ou carbon film ...

Pour moi, ce souffle fait partie de l'ampli, j'en ai eu un en révision il y a quelques années (un métal panel), le son distordu qu'on obtenait en poussant l'ampli était excellent, ça sonnait vraiment d'enfer, et à un volume raisonnable ... Alors oui, ça soufflait de façon non négligeable, c'était gênant à bas volume, mais dès qu'on montait suffisamment le son (et c'est là pour moi que cet ampli s'exprime le plus), ce n'était plus un problème

Pour les modifs éventuelles sur le circuit ou les différences de circuits entre les modèles, difficile de se faire une opinion en se basant sur ton ampli, car bcp de soudures semblent ne pas être d'origine, donc il y a eu comme tu l'as déjà dit des modifs.
Par contre, sur certaines soudures et composants qui semblent d'origine, on voit qu'il y a des différences au niveau du preamp et du tremolo par rapport au schéma suivant par exemple :
http://www.drtube.com/schemati(...)0.gif
(résistance d'anode différente sur le 1er étage de preamp, 100k sur ton ampli, 220k sur le schéma, valeurs différentes des condos sur l'oscillateur de tremolo, 5nF sur le schéma et visiblement 10nF sur ton ampli, absence du condo de 47pF sur ton ampli entre anode de l'oscillateur et masse)
Par contre, globalement le circuit reste assez similaire entre ton ampli et le schéma, c'est plus sur des valeurs de composants dans le circuit qu'il y a des différences

Sinon, le condo de bright sur le canal bright a visiblement été supprimé sur ton ampli, et les résistances qui mélangent les signaux des 2 canaux avant la 1ère de triode qui fait office de preamp semblent neuves (apparemment des 270k contre 470k sur le schéma), ainsi que la 1M qui référence la grille de la 1ère triode à la masse.
De vue, ces résistances sont des carbon comp, si tu les remplaces par des carbon film, tu devrais diminuer un peu le souffle
Sinon on ne voit pas le reste du preamp (au niveau des potards de volume et tone et les jacks input)

Et pour l'étage de puissance, c'est assez conforme en apparence au schéma que j'ai posté précédemment, au moins en terme de placement des composants, pour les valeurs il y en a quelques unes qu'on ne voit pas sur tes photos (la résistance entre pont de diodes et 2ème condo de filtrage, récente sur ton ampli, on ne voit pas sa valeur, sur le schéma c'est une 300 ohms, les 2 condos entre phase inverter et pentodes de puissance, là aussi on ne lit pas leur valeur, 5nF sur le schéma, et enfin les condos de filtrage (qui sont récents sur ton ampli), 32µF sur le schéma pour les 3 condos, sur ton ampli on ne voit pas les valeurs. EDIT : les 2 premiers condos ont bien 32µF de valeur, on l'aperçoit en grossisant une des photos)

à+

PS : dans la série de photos il y en a une qui ne semble pas représenter ton ampli, ou bien c'était avant modifs ? C'est la dernière photo
roland17
merci beaucoup vintageamps, je lis tout ce que je peux de tes posts et encore une fois, voici une analyse claire et bien faite, je ne pensais que mes photos te permettraient de voir tant de détails. Les soudures plus claires sur mon ampli, tiennent au "retour au schéma original", après l'horrible mod "gain pots" que cet ampli avait subi. En effet, il était proposé par le service après vente de marshall Angleterre, pour tous les jtm d'avant le master volume, et en ptp (donc 73 maxi, mais j'ai vu un 74 ptp alors!!), afin de "moderniser" les vieux marshall et les faire ressembler aux monstres de la fin des 70's. J'ai vu plusieurs jtm anglais de 73 et avant 73 qui avaient le mod ou les séquelles de l'opération (ces horribles trous), quand j'étais à Londre. Le retour au schéma "originel" si il en existe un, à été fait par "marshall, par contre ton œil de lynx à vu qu'une maintenance récente à été réalisé en Angleterre également mais par un Tech de piccadilly, à savoir, une base de lampe de puissance un jack, quelques résistances, et une grosse cap. Je possède toutes les pièces qui ont été remplacé, ainsi que la plaque de modif du "gain pots". Je ne sais pas pourquoi ils ont appelé ça "gain pots"!! lol il faudra m'expliquer, j'aurai mieux compris "gain knobs" !!, mais les anglais ne font rien normalement, c'est sur, mais ça veux peu être dire "la défonce du gain"
Pour la dernière photo, ce n'est effectivement pas mon ampli, je l'ai mise pour montrer un autre circuit, il s'agit d'un 2éme série de 69.
Concernant l'isolation, merci de tes précisions, c'est en gros ce que j'avais compris, et je pensais, que les bruits pompés entre les micros de la gratte, jusqu'aux fils qui même à l'étage de puissance gagnerai à être isolé, mais ma logique d'informaticien et mise à mal ici !! rires, tant de paramètres tellement spécifiques entrant en jeux.

De toutes les façons je suis entrain de faire marche arrière concernant mon projet d'isolation du popular, car je me dirige de plus en plus vers la vente, plus ou moins rapide de ce combo, car je suis sur un combo de rêve, un 18 watt 1973 de 66 je crois avec l'option reverb, d'origine ce qui est pratiquement introuvable !! et pour ne pas qu'il me passe sous le nez et vu le prix de l'engin, c'est une cunetto et ce combo qui vont gicler de ma collec wouin !! La cunetto vu le prix que je vends elle est casée, mais le popular, faut voir et ça dépendra de l'urgence du moment, mais je suis prêt à tout pour ce 18 watts reverb !! et je vais le prendre sur photo et samples, sans l'avoir testé!!! faut dire que je connais bien le vendeur... c'est lui qui ma vendu mes 3 marshall vintage, tous Anglais et à des prix plus qu'intéressant pour nous français. !! (comme moi).
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
J'ai confirmation que le 18watt que je convoite va être mis en vente, donc je passe déjà, à l'étape suivante, celle du requin !!!. La vente du popular
1ere étape qu'est ce que ça coute, et là je suis sur qu'on va trouver un cocu qui en aura chopé un à 800 euros en disant ouais bla bla !! bref. Voila ce que j'ai trouvé. Et votre avis m'intéresse pour l'estimation de cette ampli,
J'ai eu les estimations en usd des différents modèles de popular en fonction de la série et du cloth drill.

aux us :

-3éme série 72-73 2*10---->1500usd à 1800usd, en fonction de l'état et du clothdrill.

-3éme série 72-73 1*12 greenback le plus rare de la 3éme série, il vogue autour de +-2000usd. logo marshall blanc et or


-2éme série fin 69-71 2*10: +2000usd
en fonction des hp 10"(2 types de celestion possible) et du clothdrill

-2éme série 69 plexi, tous bien au dessus de 3000usd, pas trouvé au dessous de 3500usd
ils ont 2*10" celestion greyback+ 2 tone brown basketweaves. logo marshall blanc


1er série 68-69 plexi 2*celestion greyback, logo marshall blanc et or, 2 tone brown basketweaves.
Je n'en ai pas vu en vente sauf le mien bien sur, car oui le miens fait parti de cette série !! Je vois déjà les potes qui disent on le vois venir celui là !!Et bien non, vou vous planter !! lol donc j'estime la bête donc à +-3800 usd ça me parait correcte.


Quelques annonce actuelles ça va de 2300£ -3500$ et les moins cher 1850 euros. J'ai fait une tentative de vente en Angleterre par l'intermédiaire d'un amie, pensant qu'il monterai plus là bas vu le prix vu vintage au RU, et se crétin là fait commençait à 300£ et à oublié de mettre le prix de réserve !! du cout il n'est pas monté au dessus de 800£, inutile de dire que j'ai fait en sorte d'annuler la vente, par un procédé à la con!!! et l'enchérisseur à été sympa, c'était moi !! LOL puisque j'ai été obligé d'enchérir moi même sur mon ampli !! à 20 seconde de la fin !!LOL Ca ma couté la commission d'ebay, mais je préfère ça que de vendre un plexi 1000 E !!!

Maintenant je sais que c'est mission impossible de vendre un combo de 10 watts même plexi 3000 euros en ce moment. En plus le miens à était manipulé, j'en suis conscient, même si c'est bien fait, et avec la plus part des composants d'origines à part ceux que j'ai cité plus haut dans le post, j'en tiendrai donc compte dans le prix, alors je verrai bien les offres et surtout de combien j'ai besoin pour faire l'appoint de mon 18 watts !!A bon entendeur...

Et de toutes les façons il sera mis en vente dans les normes sur un autre post, pour l'instant je prends la température. merci et n'hésitez pas à donnez vos impressions ça me servira ! merci, mais ça va pas être facile à vendre sans perte de ma part et je le sais, le problème étant pour moi de ne pas rater un 1973 reverb de 66 !!rires
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
pour la résistance d'anode, je me suis renseigné, apparemment ton schéma est un schéma d'un import américain, certainement celui d'unicord, ou celui d'un non officiel, car je crois que y'a que 2 schémas "officiels" !! 100k pour les anglais et 220k pour les ricains, ne me demande pas pourquoi, mais apparemment se sont des modifs connu sur les jtm ptp, anglais/ricains de 68/73, pour le condo 47 nf, je l'ai, il a été viré ! et quant au tremolo j'ai celui d'origine et c'est un 10 !! d'origine, alors y'a vraiment des sources différentes, sans compté que sur le book des schémas, que ce soit celui d'unicord ou de marshall, c'est le schéma de la 3éme série !! qui normalement ce rapproche le plus du mien à part quelques valeurs et rajout dans la 3éme série!! que les pros me donnent leur avis sur ma bête, bonne ou mauvaise, je m'en servirai pour le post de la vente en tout honnêteté, merci les gars !
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
quelque petits samples de plus avec un tube screamer ts808, l'ampli à fond, tout à fond, comme un boeuf !! je note juste que le souffle de l'ampli disparait complétement lorsque je touche les cordes de ma strat , même avec l'ampli à fond! avec la ts, un petit souffle persiste,mais pas méchant.
http://rapidshare.com/files/42(...)8.mp3

http://rapidshare.com/files/42(...)8.mp3

http://rapidshare.com/files/42(...)8.mp3


http://rapidshare.com/files/42(...)t.mp3


la guitare est une strat 65 du cs, sur le neck pickup.
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
Je viens de voir que ces rapaces de rapidshare te colle 15mn d'attente entre chaque sample !!ils auront pas duré longtemps avant de craquer ceux là !!rires
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
après un petit voyage à Londres, j'ai pu essayer 5 popular différent, dont 2 plexi de 68, comme le mien. Et bien j'ai vraiment noter deux son distinct, et je ne comprend pas d'ou ça vient! tous les popular pexi sonnaient à peu prêt pareil, avec plus ou moins de souffle, et des hp en différents états, mais vraiment du même genr. Crunch légé et classe, un son pure, qui me rappelle un peu un jtm45 (65 je crois) que j'avais essayé, avec un son clean fabuleux qui se voile en montant le son, prenant des harmoniques et trés peu de crunch, et le simple ajout d'une ts- ou autre tube screamer, permet à l'ampli de chanter comme sel les bons marshalls le savent !!
Parcontre tous les autres modèles testés, y compris un superbe modèle de 69, sonnaient différent, superbe aussi, mais plus dans la ligné des marshall des 70's, beaucoup plus de puissance, et le triple en crunch, rendant presque redondante une ts-808 a fort volume, sans parler de la perte de dynamique du à l'ajout de cette pédale.
Je n'aurais pas cru tant de différence entre les série, surtout à la vu des schémas qui sont très ressemblant, à quoi ça tient, c'est la question que je me pose!!
d'ou vient le crunch exubérant des marshall des 70's comparé à la douceur de ceux des 60's, bien qu'on ne puisse pas généraliser. Mais j'ai testé quand même plusieurs plexi des 60's et ils avaient tous ce crunch léger et sensible qui les caractérise, et surtout pas le crunch violant et affreux des nouveau jtm45 de marshall, quand aux clones boutique, je ne connais pas.
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
vintageamps
Salut

manulonch a écrit :
Tension plaque plus élevée et transfo de sortie différent...

Sur les 1930 popular ? J'en doute ...
vintageamps
roland17 a écrit :
Je n'aurais pas cru tant de différence entre les série, surtout à la vu des schémas qui sont très ressemblant, à quoi ça tient, c'est la question que je me pose!!

Peux tu poster les schémas ?
De mémoire, sur le metal panel que j'avais révisé, il y avait une R d'anode de 220k au preamp, contre 100k sur le tien, ce qui procure plus de gain ... Donc peut être une première piste ?

Concernant la puissance maxi en clean, je n'ai pas souvenir que le métal panel que j'avais eu sortait plus de 10 / 12W, mais je ne peux pas te l'affirmer, ça fait un moment
roland17
en faites les schémas t'aideront pas, car le seul qu'on trouve dans le book marshall, c'est une version de la 2éme série 72-73 de l'importateur américain, et il traine aussi un autre schéma, manuel fait par un des concepteur !!, mais pas de schémas pour chaque différente séries(3 et plus!!), car en faite je n'en ai pas vu 2 exactement pareil pour l'instant. Pour les valeurs des transfo de sortie, je ne sais pas, j'aurai peu être pensé aux composants qui ont énormément changé entre 65 et 75, alors je ne connais l'influence exacte de chaque composants dans le rendu final de l'ampli, mais y'a bien une raison
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
je vais rechercher les schémas, mais ça va pas aider, j'en suis sur
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
scoobysnack
roland17 a écrit :
je vais rechercher les schémas, mais ça va pas aider, j'en suis sur


Il est très poli ce ROLAND Dandelot...

Voici sa réponse pour les 2 trous du chassis..


et oui, c'est dur d'avoir des ampli de 44 ans comme neuf ! et c'est vrai que les trous sont si important, surtout pour le son, c'est capital
oubli cette enchere tu es viré
branleur !!
Invité
  • Invité
Oui...nous ne te voulons aucun mal....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...