fxmen974 a écrit :
Exactement Littleguitar j'ai connu ça aussi (gros rack pro monté par mes soins autour de l'éclipse ,2290 délai , 1210 chorus , mixer CAE , Alim skrydstrup , switcher soundsculpture etc ....etc,) ça met une ambiance terrible de suite !!! J'ai ensuite transposé ça sur pedalbaord .. Et config okus compacte autour d'ampli clean uniquement ....Et c'est ... Digne et ce nom !!!
Pour la lîne out ça dépend des amplis , et gros ça récupère le signal après la section puissance et avant la sortie HP , sur certains amplis quand on connecte un jack on coupe la sortie HP ( blackstar ) sur d'autres ( plus nombreux ) ça sort normalement sur les deux en même temps ... Et sur d'autres encore le fait de baisser le master totalement ou un sélecteur a l'arrière coupe totalement les sortie HPs avec load no qui permet d'utiliser la tête sans cab ( ATTENTION NE PAS TENTER ÇA SANS AVOIR VÉRIFIÉ CLAIREMENT LA FONCTION !!! Sinon paffff le transfo !) cas du grandmeister il me semble .
Si jamais ça coupe le son depuis la lineout c'est encore possible , avec une Iso line out de Suhr, Bray ,ou Palmer je crois aussi , ...
Pour l'amplification vous pouvez aussi vous servir de ce que vous avez sous la main , un micro cube , du mini ampli comme les EHX magnum ou caliber ,power amp sono , retour amplifié , ce que vous avez , après il suffit de corriger les fréquences de cette partie pour avoir quelque chose de cohérent ( le clean sonne de suite très bien , celle lead qui demande du temps pour ne pas être harsh !)
Allez corso surprend nous !!
J ai carrément commencé à jouer à ça avec un vieil ampli stéréo hifi !!