Stocker un baffle dans un garage

ProZack_
Bonjour,

Manquant de place, j'aimerais stocker mon 4x12 dans mon garage.
Bien que le sol soit une dalle en ciment il peut y faire humide par moment.

Si j'achète de la bâche transparente et que je l'emballe correctement avec du gros scotch, y a t'il un risque ou ça devrait le faire?

Merci d'avance =)
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 23 Sep 2021, 18:16
Oui et je mettrai qq sachets de silica gel sous le vynile en plus.. (et qq brins de lavande )
Nutrisco et Extinguo
ProZack_
Merci pour la réponse ^^
Malheureusement le baffle est fermé donc je ne pourrais rien mettre dedans mais je pensais le poser sur une palette afin qu'il ne soit pas en contacte avec le sol directement.

Je tenterai d'emballer ça le plus proprement possible au moins le temps que je me trouve une place dans le logement mais ça va être compliqué =(
Maxcreed
Tu le mets avec ses roulettes.

Si tu l'enfermes dans quelque chose ça va pourrir. Ce qu'il faut c'est aérer mais pas évident.

Sinon, si tu dois vraiment le stocker x mois dans un endroit humide et que tu veux éviter de pourrir tes hps, tu peux toujours retirer les poignées histoire d'avoir toujours un peu d'air.

Mais bon... A partir du moment où tu l'entrepose dans un endroit humide, ya pas de secret, il va prendre l'humidité de la pièce... (logique).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ProZack_
Il n'a pas de roulette mais je pensais le poser sur une palette.

Effectivement l'enfermer sans qu'il ventile ce n'est pas la bonne idée non plus. Peut être juste le "couvrir" serai suffisant avec un drap ou quelque chose du genre.

Après je dis "humide" sans trop savoir si ça l'est mais je vis en Bretagne donc déjà pas un climat très sec mais j'avais des cartons stockés dedans depuis le mois de Juin et ça sentait un peu le carton humidifié donc un baffle ça m'inquiète un peu.

J'avais un meuble de bureau de chez But posé à même le sol et contre le mur et en le déplaçant l'autre jour j'ai vu qu'une sorte de "poussière" verdâtre c'était déposé sur le côté (côté contre le mur). C'est parti avec la balayette mais le baffle avec ses HPs ça risque de faire du dégât.

Le poser sur une palette et ne pas le coller contre un mur avec un drap par dessus qu'en pensez vous?

Je tâcherai de vite lui trouver une place dans la maison mais en attendant... :/
Maxcreed
Il ne faut jamais poser contre un mur.

Perso je ne mettrais même pas de drap dessus. Ou alors un truc très léger pour éviter le plus gros de la poussière.

Après, tu pourras toujours aller le voir pour vérifier si tout est ok ou il est stocké chez un tiers ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ProZack_
C'est bien mon garage donc je pourrais aller y jeter un œil par moment mais si à l'intérieur il se passe quelque chose de mauvais je ne saurais pas trop m'en rendre compte finalement et même si j'ouvre à l'arrière je ne m"y connait pas suffisamment pour déceler une anomalie je pense (sauf si ça suinte ^^ mais bon quand même...)
ML3-ProFan
Comme dit et en résumé, Aération, circulation d'air dans la pièce, réhausse, pas de choc thermique et prendre des produits rubson si excès d'humidité, Surtout la circulation d'air

Essayer de s'en servir aussi toutes les semaines, que les membranes vivent un peu et faire passer du courant là dedans.

J'ai laissé une pédale de compression dans le garage pendant 20ans sans trop de précaution, elle fonctionne encore, pas trop d'oxydation sur les composants.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 24 Sep 2021, 12:35
Tu peux peut etre aussi te renseigner auprès d'un revendeur, il pourrait te dire comment est emballé le matos qui arrive d'extrème orient avec quelques mois dans un entrepot sur un port, dans un container sur le pont ou dans la cale d'un navire, et re entrepot à destination ...
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
Tu ne peux rien faire contre l'humidité. D'ailleurs je crois me souvenir quecertains acheteurs de Vaporizer "NOS" ont reçu des amplis plus ou moins oxydés.

Ca et l'agglo ou le médium qui peuvent se gorger de flotte - à supposer même que tu ais frotté les parties métalliques des HP avec un chiffon gras ou imprégné de WD40.

Je serais toi je chercherais absolument autre chose. A fermer, isoler &/ou chauffer mon garage - par exemple.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Sep 2021, 14:36
Si le garage est attenant à la maison il reste une entrée disponible sur les VMC, achète une gaine et tu la fait arriver pas loin du baffle que tu auras surélevé comme indiqué plus haut.

Évite de le couvrir et si ton garage fait 15/30 m² te ruine pas en rubson ça n'aura quasiment aucun effet.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Sep 2021, 18:14
Tu peux faire l'inverse de tous les conseils précédents !
Tu achètes un rouleau de film étirable.
Tu mets ton cab dans une petite pièce la plus sèche possible en mettant un petit chauffage d'appoint au moins 48h.
Tu récupères un max de sachets de granulés déshydratants que tu réactives en les mettant au four doux (ou t'en achètes...).

Quand tout est prêt, tu mets les sachets dans le bas du cab et tu l'emballes avec le film en mettant plusieurs couches en les faisant bien adhérer en étirant fortement. En enroulant bien dans tous les sens tu obtiendras en emballage étanche et tu pourras le stocker dans ton jardin sans problème !
ChopSauce
Pas si sûr. L'air chaud peut contenir plus de vapeur d'eau. En refroidissant ça va condenser. Si tu veux de l'air vraiment sec il faudrait de l'air réfrigéré plutôt. Perso je chaufferais mon garage mais c'est chacun son truc.
corto30
oldamp a écrit :
Tu peux faire l'inverse de tous les conseils précédents !
Tu achètes un rouleau de film étirable.
Tu mets ton cab dans une petite pièce la plus sèche possible en mettant un petit chauffage d'appoint au moins 48h.
Tu récupères un max de sachets de granulés déshydratants que tu réactives en les mettant au four doux (ou t'en achètes...).

Quand tout est prêt, tu mets les sachets dans le bas du cab et tu l'emballes avec le film en mettant plusieurs couches en les faisant bien adhérer en étirant fortement. En enroulant bien dans tous les sens tu obtiendras en emballage étanche et tu pourras le stocker dans ton jardin sans problème !

+1 c'est a peu près comme ça que le materiel est emballé pour faire le tour du monde en bateau :
Dans un grand sac vynile bardé d'avertissements pour les momes (y'a pas de trous anti suffocation) avec des sachets de silicagel, ensuite calé dans un carton, et le carton filmé (protection pluie et detection effraction).

Sinon y'a les housses à couettes, un coup d'aspirateur et hop plus d'air.. si c'est un cab close ça doit marcher en protegeant les hp pour éviter d'aspirer les menbrannes
Nutrisco et Extinguo
LT_be-guitar

Je n'avais jamais pensé à toutes ces astuces (et en particulier l'aspirateur à housse, pour une console analogique par exemple); qui serviront un jour ou l'autre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...