- #14
- Publié par
ZePot le 15 Sep 2016, 01:21
Oublie le Magnum, je l'ai, c'est de la merde. En plus il est mono, le Harley Benton je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il t'offre beaucoup plus de possibilités.
Tu peux essayer ton branchement dans la boucle, ça ne mange pas de pain, mais perso ce n'est pas ce que je ferais. Si tu veux baser ton son sur le son de ton ENGL, laisse-le brut, et réserve les effets de spatialisation au Harley Benton. Et d'autre part, en prenant le signal dans la boucle, tu n'as que le son du préamp, il manque le son de la partie puissance. Il vaut mieux prendre le signal en sortie de l'ampli, c'est plus cohérent.
Là attention, si tu envoies la sortie HP dans tes effets, tu vas les griller et tu mets l'ampli en danger. La plupart des amplis ont une sortie 'Line out' pour ça, mais le tien indique 'Freq.comp', a priori une simu de HP faite pour envoyer dans une table ou s'enregistrer directement. Ce n'est pas ce qu'on veut. Chope-toi une petite DI (Behringer GI100, 35€) qui te permet de dériver un signal à partir de ta sortie HP pour envoyer vers tes effets. Désolé si ça paraît un peu compliqué, en réalité c'est très simple.
Guitare -> wah, etc. -> ENGL
Sortie HP du ENGL -> DI -> HP
Sortie ligne de la DI -> effets stéréo -> Harley Benton
À partir de là tu fais ce que tu veux.
Config A/B classique : le ENGL d'un côté sur un baffle, le HB de l'autre côté sur l'autre baffle. L'avantage, c'est que le son reste brut, ton ENGL n'est pas noyé dans les effets. L'inconvénient c'est que ton ENGL n'est pas au centre, tu n'as pas une belle image stéréo équilibrée. Pour cette raison, beaucoup de gens utilisent 3 (!) baffles : un gros au centre pour le son brut (dry) et deux petits de part et d'autre pour les effets (wet).
Et là, ce qui est cool c'est que tes baffles sont stéréo, ce qui te donne un total de 4 entrées ! Tu peux donc les mettre cote à cote, brancher le ENGL sur les deux HP centraux (avec deux câbles HP sur les sorties A et B), et le Harley Benton sur les deux HP extérieurs ! En utilisant des effets stéréo comme un delay ping pong ou une grosse réverbe, tu auras le son planant que tu souhaites. Essaie et raconte