- Publié par
lloîc le 23 Sep 2016, 22:10
Salut,
pour ma part,il fut un temps ou je jouais en stéréo avec deux têtes lampe avec leurs cab respectifs + un sélecteur Lehle Little Dual (les deux sorties sont isolées,donc aucun plop ou autres bruits indésirable et aucune latence) qui me permettait de choisir soit un ampli,soit l'autre ou bien les deux en simultané.
Le branchement était le suivant:
Guitare -> Lehle -> amp 1 avec 4x12
-> amp 2 avec 2x12
J'utilisais les loop d'effets de chaque ampli avec deux pédales stéréo de la manière suivante:
amp 1 send -> in 1 Boss FV 500L out 1 -> in 1 Eventide Time Factor out 1 -> return amp 1
amp 2 send -> in 2 Boss FV 500L out 2 -> in 2 Eventide Time Factor out 2 -> return amp 2
L'avantage du Time Factor étant d'avoir deux delay complètement indépendants (comme deux pédales distincte),donc j'avais un réglage de delay (Time/Feedback/Level) réglé d'une certaine manière pour l'ampli 1,et un réglage différent (ou non) pour l'ampli 2.
Attention !
Les deux amplis + le transfo de l'Eventide reliés sur la même triplette/multiprise électrique = boucle de masse.
Donc le chaînage dans les boucles d'effets,du send de chaque amplis (+ effets) jusqu'au return de chaque amplis,étais réalisé avec des jack en masse flottante,afin d'éviter ces saleté de boucle de masse.
Voilà pour ma modeste contribution