Bonjour à tous.
Je me décide à chouchouter un peu cet ampli très attachant, qui a survécu au fil des années à tous mes changements de matos.
Après des recherches et questions sur certains forums anglo-saxon ( certains d'ici se reconnaitront) j'ai décidé de réviser/modder le sound en version soft.
Au programme :
-changement des 12ax7 par 2 7025 JJ
-changement des EL504 par 2 neuves ( j'ai hésité à passer en 6L6 avec changement de transfo etc.. mais des esprits avertis m'en ont dissuadé).
-changement de la 12 AT7 par une TAD ou JJ "balanced" ( même si avec des EL 504 non appairées j'ai un doute sur l'utilité).
-Changement des 3 gros condensateurs radiaux de filtrage ( 80u et 100u 500 v), par des axiaux que je remettrais dans le carter alu de ceux d'origine.
-changement des 4 entrées Jack
-changement des résistances d'arrêt de grille 47k par 68k.
-mise à la masse à revoir et divers bricoles pour fiabiliser ( cables neufs, sockets neufs si besoin etc)
-installation d'un master volume.
-installation d'une boucle passive ( à voir).
J'ai MP Digiorgio pour voir si il avait encore ses relevés d'époque, ça m'aiderait à gagner du temps. Voici un premier relevé brouillon du canal bass, je suis plus avancé mais je n'ai pas scanné le tout. Je travail à une version schéma+ un layout propre.
Je doute que ça serve à qui que ce soi, sauf peut être pour des projets d'amplis en EL504, mais c'est pour la postérité dirons nous.
Je ferais des vidéos avant/après même si le avant sera un peu biaisé par l'état actuel des lampes.
sound 5
sound 2
sound 3
preamp layout
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.