Souffle Marshall

Forum Marshall
Forums
anthony81
Salut, je viens d'acheter un Marshall 30th anniversary d'occaz et je trouve qu'il y a un souffle assez fort et persistant en disto (plus discret en clean et crunch), qui salit le son. Quelqu'un a une idée de la cause ?
Sinon, j'ai un hp en bas à gauche qui reste muet. Comme je ne connais pas encore bien les marshall, est-ce qu'il y un réglage ou quelque chose à faire avant de tout changer ? (1960A)
Merqui
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Fév 2005, 16:19
anthony81 a écrit :
Salut, je viens d'acheter un Marshall 30th anniversary d'occaz et je trouve qu'il y a un souffle assez fort et persistant en disto (plus discret en clean et crunch), qui salit le son. Quelqu'un a une idée de la cause ?
Sinon, j'ai un hp en bas à gauche qui reste muet. Comme je ne connais pas encore bien les marshall, est-ce qu'il y un réglage ou quelque chose à faire avant de tout changer ? (1960A)
Merqui

1 Voir l'état des lampes... (A moins que ce ne soit un problème de filtrage, moins vraissemblable compte tenu de l'age raisonnable du bestiau).
2 Gaffe à l'impédance! Un HP qui ne marche pas, c'est une charge diminuée, ça peut faire bobo aux transfos. Commence par verifier si le câblage est toujours fonctionnel.
francoix
Si c'est un problème de filtrage, il me semble que le souffle n'est pas continu.
Par contre, le HP claqué, c'est mauvais pour le transfo de sortie et il est urgent d'intervenir
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
anthony81
Comment faire pour tester les hp et savoir s'ils sont morts ? Toutes les fiches sont bien branchées et le hp muet n'est ni perforé, ni déchiré...
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 15 Fév 2005, 17:53
Branche le HP sur un autre ampli.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Fév 2005, 18:18
anthony81 a écrit :
Comment faire pour tester les hp et savoir s'ils sont morts ? Toutes les fiches sont bien branchées et le hp muet n'est ni perforé, ni déchiré...

Avec une pile genre neuf volts, tu branches aux bornes du hp et tu débranches tres vite, tu devrais voir la membrane bouger et entendre un pop (soit avancer, soit s'enfoncer si la polarité est inversée) sinon, c'est mort, mais attention ce genre de manip est une recette de grand mère assez dangereuse. Ne garde pas le contact sinon, tu vas flinguer la bobine.

En ce moment sur amplification et Marshall...