Soudure HP

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Août 2005, 14:19
Salut a tous,

voila, je vais monter des HP, dans un baffle.

Y'a-t-il un type d'etain specifique pour ca, et y'a-t-il des précaution a prendre ? (du style ne pas chauffer la patte du haut parleur ...)

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
special
  • Publié par
    special
    le 19 Août 2005, 14:33
pourquoi pas de causses?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 19 Août 2005, 14:40
Bah tu prends de l'étain classique ça fait l'affaire, et puis moi ce que je fais c'est que je glis un morceau de papier sous les cosses (sur la membrane) pour éviter les projections d'étain qui pourraient percer la membrane.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 19 Août 2005, 14:45
soudure "standard" pour electronique : 60% etain, 40% plomb ; si il y a un peu d' argent c' est censé etre encore mieux (là il y a debat) ;
effectivement, essayer de souder rapidement (ne pas chauffer trop longtemps)
special
  • Publié par
    special
    le 19 Août 2005, 14:49
je repete ma question:
vaut mieux souder ou mettre des causses?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 14:50
physiquement parlant la soudure est meilleure, aprés si tu te démerde mal dans ta soudure vaut mieu une cosse
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 19 Août 2005, 14:54
nico MG a écrit :
effectivement, essayer de souder rapidement (ne pas chauffer trop longtemps)

Comme tout soudure, faut faire le plus vite possible, et si on voit qu'on va y passer trois plombes on attend que ça refroidisse et on recommence.
Sinon le coup de l'argent des cosses etc.... je suis totalement sceptique, c'est pas parcequ'on aura soudé à l'argent que le son sera bien meilleur et que la différence sera perceptible avec des H.P. montés avec cosses, il y a bien d'autres priorités "physiques" du baffle qui influent sur le son avant ça.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2005, 15:32
pas vraiment d'accord, ca se ressent. C'est certes subtile mais pas inexistant.
Forcement pour jouer dans sa chambre avec la tele ca va pas faire une difference enorme, mais des que l'on pousse un peu tout ca ca s'entend
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Août 2005, 16:54
ok merci les gars, je fais ca ce soir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur ampli et préampli guitare...