Soucis avec un Ceriatone 2550

zerosiris
Bonjour ,

Je viens enfin de recevoir mon ceriatone 2550 , mais cependant j'ai un petit problème ... Pas de sons !
Alors je démonte la face arrière je vire les plastoc de protection et recouvrant les lampes et le switch . Je place les lampes correctement ( les 5 s'allume ) , les leds sur la facade s'allume aussi , jusque là je suis bien content , je laisse préchauffer ... 10 min plus tard je teste rien...
Je retest pendant une heure en changeant les lampes de positions en essayer différent cable , sortie , toujours rien... Je commence à me demandant si c'est pas l'ampli qui a un problème ou moi !
Quelqu'un aurait-il une idée du probleme ?
Sachant qu'une des EL34 gigote ?
Cordialement et merci d'avance

Si besoin photo pas de prob ...
"Here come The Rooster..."
Nico_las
Qu'est ce que tu as fait en premier ?

Est ce que tu as allumé l'ampli sans lampes ? Sans Hp ?

Est ce que tu as un "hummm" un souffle ou est ce que c'est le calme plat quand tu enlèves le switch ?
zerosiris
Alors non ne t'inquiete pas je n'ai pas allumer l'ampli sans baffle .
J'ai un 4x12 monter en G12 avec un bon cable Hp .
Mais par contre oui j'ai malheureusement allumé l'ampli sans lampes ( honte a moi je n'avais pas vu le plastoc de protection sur la facade arriere tout de suite ! ) Est ce un gros probleme ? Oo
Sinon les 5 lampes sont allumé et j'entend l'ampli ronronner et les leds allumés mais sinon rien ne sort du baffle, calme plat donc .

( merci d'avance )
whitelion
Vérifie les fusibles.
vérifie à quoi est du le gigotage, la lampe a du jeu et ça c'est un problème ou ce sont les douilles (alvéolles) de métal du socket qui gigotent dans l'anneau de plastique et ça c'est pas grave.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
zerosiris
Alors je viens de reverifier les lampes et plus aucune ne bougent , elles sont bien enfoncés mais toujours pas de sons ...

Vous pensez que le transfo à pris un truc ? Oo
Si oui comment le vérifier ?

( Merci encore d'avance )
strat777
zerosiris a écrit :
Alors non ne t'inquiete pas je n'ai pas allumer l'ampli sans baffle .
J'ai un 4x12 monter en G12 avec un bon cable Hp .
Mais par contre oui j'ai malheureusement allumé l'ampli sans lampes ( honte a moi je n'avais pas vu le plastoc de protection sur la facade arriere tout de suite ! ) Est ce un gros probleme ? Oo
Sinon les 5 lampes sont allumé et j'entend l'ampli ronronner et les leds allumés mais sinon rien ne sort du baffle, calme plat donc .

( merci d'avance )

dans le principe absolument pas ca ne pose pas de probleme c'est meme la meilleur methode de diagnostique possible pour savoir si un tube te fout la merde
dans la pratique ca peut poser un probleme : si l'ampli est mal conçu dans le choix du dimentionement des pieces ou ancien et pas entretenu l'elevation de tension ( si le tube de rectif est en place ) peut flinguer tes condo d'alim

verifie en prioritée le cablage de tes jack

PS: tu as bien mis le standby sur off ?
zerosiris
Et comment vérifier si j'ai flinguer les condos ?
Si un tube merde ? Fait-il forcément de la lumiere ?
Un tube seul défecteux pourrait-il empêcher la sortie sonore ?

Merci encore , je désespère un peut là , attendre deux mois la tête et devoir la renvoyer et attendre encore 1 mois j'aurais bien les boules ..

Edit : Pour le StandBy bah oui quand même
Nico_las
Ok on va essayer autre chose :
1- Vérifier les fusibles (si mort, tu le dis et tu les changes)
2- Vérifier tes jacks, ton baffle, des lampes de rechange
3- Tu mets tes 12ax7 dans les socles, les EL34 dans les leurs
4- Tu enclenches le on/Off. En principe ça chauffe (pas la peine d'attendre 10min, 2 minutes ça suffit)
5- Tu mets tous tes potars à fond sans jack dans l'entrée
6- Tu vires le standby, si rien ne se passe, pas de souffle du tout, rien, c'est direction le technicien du coin pour qu'il puisse diagnostiquer le problème.

Si il y a un vrai gros soucis ça va être difficile. Il faudra soit aller en région Paris ou en Belgique pour trouver le technicien agréé Ceriatone qui pourra faire fonctionner la garantie. Celui de Belgique c'est Manulonch du Forum chez Ritual Tube Workshop, à paris c'est Ampli Boutique dans le 91
zerosiris
Alors j'ai revérifier les fusibles à la lumiere et effectivement un des deux fusibles est mort !
Désolé pour la question mais je ne suis pas très calé en elec , mais existe t-il plusieurs sorte de fusible ? Ou y'a-til des fusibles spéciaux pour ampli ? Oo

Merci encore .
tubeomix
salut j y connait rien mais si ton fusible recasse va voir un tech ne surdimentione pas surtout.
sinon j ai le meme amp que toi est des g12m c est vintage et rock n roll a souhait je dirais qu on peut avoir un son plexi ou un son jcm800 avec c est le pied j ai eu le jcm slash et il sonne vraiment differament a mes oreilles je prefere le ceriatone malgré que le slash et un tres bon ampli aussi. j y ai mi des electro harmonix en puissance et un bias a 40 mv(nik m a dit entre 38 et 42 mv pour le bias du 2550) putin c est rock n roll .repare et amuse toi bien
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Alors, il sonne comment cet ampli ?
A ceux qui l'ont acheté, c'est revenu à combien au total, j'envisage de franchir le pas sur ce modèle.
Merci
stevie voodoo
Denis13 a écrit :
A ceux qui l'ont acheté, c'est revenu à combien au total, j'envisage de franchir le pas sur ce modèle.
Merci

super bonne question, mais aucune reponse

up
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais peut-être franchir le pas le mois prochain, si c'est le cas je ferai un topic complet dessus
Stickyblood
stevie voodoo a écrit :
Denis13 a écrit :
Merci

super bonne question, mais aucune reponse

up

Une réponse de Stilnox dans le topic des Ceriatone à partir de la page 253 : https://www.guitariste.com/for(...)html.
Et question prix, tu devrais en avoir pour environ 850€ au cours actuel du dollar
slash78
ca m interrese aussi fortement, a voir avec l envoi et la tva pour le prix final, mais pour la tete, si elle est de qualite, ca me parrait vraiment raisonnable
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...