Sons de MetallicA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
atune a écrit :
attention maintenant james tourne sur du diezel VH4

+1pour le randall RG75

James utilises différentes config et têtes voir l'excellent topic de lemg sur le matos des pros !!!
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le 23 Août 2010, 20:37
Ou autant aller voir sur montyjay.com, ca sera plus rapide

De toute façon ya pas a tortiller, le son Metallica, c'est le Mark IIC+ ...
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
kirk joue sur du randall rm100kh
+1 randall rg75g3
gibson addict
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2010, 15:09
Petzzz a écrit :

D'autant que j'ai posté le lien juste au-dessus.

Le Diezel est bien dans le système d'Hetfield mais impossible de savoir comment il l'utilise.
Toujours est-il que les Triaxis sont eux-aussi bien présent depuis Load et sont à mon avis la base de sa sonorité live.
lemgement lemg
aurélien42
lordbob : il joue sur mesa en live.
Ça ne sert à rien d'essayer d''avoir le son studio, c'est impossible, les pistes sont travaillées, re-travaillées, sur-travaillées; par des ingénieurs du son de qualité.
Donc cherche à avoir le son live plutôt, ça sera plus réaliste.
Moi pour le live je conseillerais le 333XL assez proche de mesa, puisque qu'ils se servent toujours de Mesa en live (cf : fade to black, http://www.dailymotion.com/vid(...)music , on voit les dual rectifier empilés).
Le problème des Randall c'est que si tu tombes dans les signature, tu vas payer cher, et bien rémunérer Hammett, mais pas avoir une super qualité pour le prix.

Puis après...quelque soit le matériel, si t'a pas les doigts de Hammett ou Hetfield...pour le son metallica c'est mal barré...
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le 24 Août 2010, 16:08
lemg a écrit :
Petzzz a écrit :

D'autant que j'ai posté le lien juste au-dessus.

Le Diezel est bien dans le système d'Hetfield mais impossible de savoir comment il l'utilise.
Toujours est-il que les Triaxis sont eux-aussi bien présent depuis Load et sont à mon avis la base de sa sonorité live.

Oops j'avais pas vu
Pour le Diezel, j'ai lu sur le Boogie Board que Hetfield l'utilise uniquement sur le canal 3 ...
En fait son rig serai : 1 Triaxis pour le clean, combiné a son JC120, l'autre Triaxis moddé de manière a sonner proche du IIC+ combiné au Diezel ... Et le tout doublé en cas de panne ...

Après est ce que c'est vrai, c'est une autre question
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Août 2010, 20:17
Kill 'em all c'est Marshall et pédale proco rat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...