Sonoriser un ampli basse

scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 25 Août 2005, 09:39
Salut,

Quel est le mieux pour repiquer une basse dans un concert ?

Micro ou sortie direct sur sono ?

Merci d'avance...
heu, ben les 2 en même temp!
Sache quand même que une basse=>DI=>Sono ça marche très bien et c'est frequement utilisé
So f*king what !
floobert
tout depend de ton ampli car certain on une sortie xlr
vraiment pas top donc le mieux c'est de faire des essais,
sinon un mix des 2 est interressant..
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 25 Août 2005, 13:45
OK merci, c'est tout de même moins bon de piquer l'ampli avec un micro, non ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Août 2005, 17:36
si tu repiques avec un micro (SM57, voire SM58 décentré par rapport au HP), tu envoies le son de ton ampli en façade et en général, l'ingé son n'aime pas trop : les graves se noient dans la masse et y a moins de contrôle possible pour lui par rapport à une prise directe.
sortie XLR : ton ampli ne te sert que de retour.

en "grande scène", je sors sur une DI.
pour les petits trucs, repiquage micro ou éventuellement, pas de micro et master à 8 !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
schnake
  • Publié par
    schnake
    le 30 Août 2005, 20:54
Mix ampli avec micro et basse en DI, c'est le top ! Après c'est valable si t'as un bon ampli, sinon ça sert à rien : autant prendre la basse directe et te servir de ton ampli comme retour.
pour l'ampli basse : MD421 ou D112 ou à la rigueur SM57
Pour moi ya rien de pire qu'un ampli de basse poussé à burne sans être repris dans la façade : tu n'entends que ton son et l'ingé son est obligé de travaillé le master en fonction de ton niveau de basse ! bref la cata ...
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 30 Août 2005, 20:59
schnake a écrit :
Mix ampli avec micro et basse en DI, c'est le top ! Après c'est valable si t'as un bon ampli, sinon ça sert à rien : autant prendre la basse directe et te servir de ton ampli comme retour.
pour l'ampli basse : MD421 ou D112 ou à la rigueur SM57
Pour moi ya rien de pire qu'un ampli de basse poussé à burne sans être repris dans la façade : tu n'entends que ton son et l'ingé son est obligé de travaillé le master en fonction de ton niveau de basse ! bref la cata ...

je suis entierement d'accord avec toi.
pour ma part ma config preferer est Di ( ar 133 )et Md 421 maintenant le choix de reprendre l'ampli n'est pas systematique ( surtout si je dispose d'une U5.........
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur ampli et préampli basse...