Son stoner rock

stayhigh
Bonsoir à tous.
Voila, je compte m'acheter un nouvel ampli pour avoir un son stoner à la kyuss, karma to burn...
J'ai un budget de 500euros mais je peux aller jusqu'à 600 voir 650 si cela en vaut la peine.
Je sais que vous allez me dire d'utiliser la fonction recherche mais je vous évite cette peine je l'ai déja fait est j'ai méme était voir sur google mais la plupart des ampli conseiller sont hors de prix.

En vous remerciant.

Je précise que c'est pour utilisé dans ma piaule.
Spector Mudbury
Bienvenue !

Tout d'abord, il serait question d'un combo, au vue du budget. Ou d'une tête d'ampli accompagnée, par exemple, d'un baffle 2x12 ? Avec 650 € et en occasion, c'est envisageable. En fait, rien ne vaut une tête d'ampli à lampes pour obtenir un son épais et gras, le son stoner que tu souhaites...
stayhigh
J'ai pas vraiment de préférence que ce soit téte+cab ou combo cela m'est égale sachant que j'ai la place dans ma piaule pour loger le matos.
Spector Mudbury
Il faudrait certainement se tourner vers Orange. Il y a le choix de combos : 15 W, 30 W, à lampes, etc.
Pourquoi pas Matamp et sa gamme Minimat en occasion. Dans ce cas, il est vrai, le budget serait bien entamé, rien qu'avec une tête d'ampli...
Sinon, le must serait Sunn, et ses combos des années 70. Il y en avait un sur Leboncoin cet été à 600 €. Mais c'est bien trop rare en France et même en Europe...
stayhigh
Voila c'est sa le gros probléme, les amplis super interessant pour ce son (matamp, sunn...) sont super chaud à trouver et/ou super cher.
Spector Mudbury
Dans ce cas, il faudra être patient, faire des économies et saisir l'opportunité. Pour construire un son, il faut des années avant d'atteindre le top. Je suis passé par là...

Pour l'instant, un combo Orange reste largement abordable, même en neuf.
stayhigh
Ok. Mais lequel me conseille tu ? Dans mon budget il n'ya que le tiny terror sinon pour un centaine d'euros de plus y'a le th30. Je précise que je parle en neuf et non en occase.
Spector Mudbury
Je m'intéresse plus aux têtes et aux baffles donc je ne peux pas te donner une réponse. C'est dans ce domaine que je m'y connais le mieux. Par conséquent, pour faire le bon choix d'un combo, il vaudrait mieux attendre une proposition de quelqu'un d'autre.
Par contre, il est vrai que le modèle Tiny Terror est réputé, également dans le domaine stoner/sludge/doom.

Pour t'aider dans tes recherches :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
stayhigh
OK. Je te remercie pour tes conseils.

Si quelqu'un a un autre avis je suis quand méme preneur.
Spector Mudbury
Pourquoi pas une tête Sovtek Midget 50H ? Le prix reste relativement bas vu qu'il s'agit d'une version "mini". Accompagnée d'un baffle 1x12 ou 2x12. Par contre, une pédale fuzz est nécessaire pour salir le son.

Aussi, tu souhaites acheter en France uniquement ? Me concernant, j'ai fini par regarder et trouver à l'étranger...
stayhigh
Ok pour la téte sovtek mais où la trouver parce que a mon avis sa court pas les rue.
Et sinon acheter a l'étranger ne me dérange pas du tout.
stayhigh
Effectivement le prix de départ est interessant mais pour l'instant j'ai pas la thune. Mais bon merci de m'avoir conseiller. Et sinon quelle est la différence entre cette téte et la Mig 50 ?
Spector Mudbury
Etant donné que je ne m'y étais jamais intéressé, je ne peux pas te répondre exactement. J'ai joué sur un Mig 100 mais jamais sur les autres modèles. Par contre, la dénomination "H" signifie un apport supplémentaire de puissance et/ou de gain. Il existe également la tête Mig 100 H.
stayhigh
Ok. Bon dsl je te met encore à contribution mais tu ne pense pas que 50w à lampes soit trop élevé pour jouer dans ma piaule ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...