j'arrivais pas à me connecté, mais me revoilà...
alors,
1)ma ts9 merde, déjà ça explique le son bizarre avec elle
2) oui ! leur compresseur/limiteur est merdique, et le son est règlé si bas qu'il ne doit pas assez déplacer les Hp (je déconne pas !). quand tu montes, le grain devient bien meilleur, mais ils ne veulent pas monter !!
(peur du gendarme)
3) dans ses conditions, pas la peine de ramener un rack à 20.000 boules, alors je viens de tous recommencer sur mon GX700... (j'ai monté la sono du groupe chez moi pour tester dedans) j'ai trouvé des trucs bcp + naturels, je testerai en live samedi...
4) la sono de l'aengus est pourrie... avant, nous étions le seul groupe là bas qui pouvait amener sa propre sono ! mais à cause de la peur du gendarme (encore !!), ils ne veulent plus... (on est sensés jouer - fort sur leur sono)
alors tant pis ! le son sera à 50% de chances... merdique ! (et il parait que le notre est bon par rapport à la plupart des autres !!!)
mais je suis ravi à l'idée de rencontrer les gens du forum !!!! même si depuis 2 semaines je joue comme une patate !!!! (ça m'énerve !!!! )
si j'ai un peu de temps cette semaine je vais me repencher sur mon rack à lampes, mais je viens de le tester qq minutes, il sonne mortel dans l'ampli et les vintage30... je testerai dans une sono normale un de ces 4, mais plus à la guinness ! ramener un rack 6U dans ce bouge où personne ne t'entend est un non sens !!!!!