Son lampe en direct console

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
z"avez qu'a demander les mecs
la red box (je ne suis pas sur) et le modele palmer (mono) comme la red box, juste a peine plus gros qu'un paquet de clope
permettent de se placer a la sortie d'un preamp , ca sera mono (heu sinon il en faut 2 lol)
OU apres l'etage de puissance.
on branche la sortie de l'ampli de puissance dans le palmer (qui ne vaut pas tres cher a l'epqoue je l'avais payé 700 balles , vers 1996) le palmer reduit le signal a un niveau ligne et aplique la simulation mais attention il a aussi une sortie HP qu'il FAUT absolument brancher dans le dit hp sinon c'est grillage de l'etage de puissance (je sais je l'ai grillé )
pour les simulations
free4one je trouve le gx700 tres bien moi ? je vais retrouver des enregistrements que j'ai fait avec , tu vas voir ca le fait et meme super bien !!
11# , tu peux aussi essayer de faire passer les soldano dans le return du gx700 pour beneficier du simulateur de hp integré , activable et reglable selon tes desirs ) et beneficier des effets en stereo.
faut que t'experimentes la je crois!
bye
stef
free4one
je suis d'accord avec shakin access+tc+pedalier midi c'est super...

j'ai vraiment du mal avec le gx pour les sons disto...je prefere jouer avec un sansamp gt2 sans effets en son clair bypass sono et disto sansamp...

heureusement que nous sommes differents de toute façon...
free4one
Fandango a écrit :
T'as un probléme avec les distos Boss ?

oui, sauf la metal zone dans un ampli a transistors et la od1 en booster sur un ampli a lampes...mais ces 2 pedales sont analogiques alors qe la disto du gx me semble numerique...
stef626
free4one a écrit :
Fandango a écrit :
T'as un probléme avec les distos Boss ?

oui, sauf la metal zone dans un ampli a transistors et la od1 en booster sur un ampli a lampes...mais ces 2 pedales sont analogiques alors qe la disto du gx me semble numerique...

les emulations pedales je sais pas .
perso je prenais la simulation "blues" et toujours pareil je me servais du compresseur de mega booster, une disto a toujours plus de repondant (a mes oreilles bien sur) quand avant tu boost (des fois le volume du comp etait a 100 pour certains patchs ;-)) alors qu ele gain de la disto etait lui pas tres elevé
c'est vrai que c'est bien le NUmerique , mais avec l'ANALogique, on rentre dans le vif du sujet
oula bon allez faut que j'y aille moi.
free4one
stef626 a écrit :
les emulations pedales je sais pas ..

non, stef626 je parlais des vrais pedales boss...celles que l'on trouve dans les petites boites...

stef626 a écrit :
c'est vrai que c'est bien le NUmerique , mais avec
l'ANALogique, on rentre dans le vif du sujet

oui mais l'ANALogique ne permet pas la reproduction...
stef626
free4one a écrit :
stef626 a écrit :
les emulations pedales je sais pas ..

non, stef626 je parlais des vrais pedales boss...celles que l'on trouve dans les petites boites...

stef626 a écrit :
c'est vrai que c'est bien le NUmerique , mais avec
l'ANALogique, on rentre dans le vif du sujet

oui mais l'ANALogique ne permet pas la reproduction...

onzieme diese
je reviens de mon essai grandeur nature(5 sets)...

CE FUT UN DESASTRE !!!!!!
le matos est pas en cause, mais le système de son de la g... oui!
quand je mettait le booster (TS-9) le son BAISSAIT, j'ai jamais vu ça !!!
seul le son lead est bien (mais il est plusieurs crans + fort...)

à un moment ils ont baissé le général-façade, la gratte est devenu ENORME !!!!!!!!! (façade et retour)
sommes nous passés sous un seuil de déclenchement du limiteur ??? à ce moment là le son était très fort ET très bon... ils ont remonté le général... son confus à nouveau.

je pense que le son est si bas qu'il en devient mauvais (trop sous utilisé) c'est possible?

je vais re-tenter samedi à la balance dans notre sono (pas de limiteur).

tiens anecdote, quand je me suis avancé au milieu de la salle en fin de concert, j'ai entendu le son de façade... moins fort que les cd, + confus. la batterie était moyennement forte (il s'est bcp monté), et elle couvrait le reste... le son etait tellement pourri qu'on pourrait presque jouer faux toute la soirée !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
si vous jouez avec batterie electronique, le tout dans la sono fonctionne generalement bien...
je pense egalement que les limiteurs de decibels et les compresseurs/limiteurs en sortie generale doivent "bordeliser" l'ensemble...
warmothjoe
salut 11#

tu as essayé avec un sm 57 devant un baffle ?

J'ai eu le même matos que toi je l'ai revendu pour un VHT GP3 que je trouve vraiment super.

Je me repique comme ça et le son est pas mal

Je trouve que notre son de façade est généralement bon, l'avantage c'est que l'on joue presque tout le temps avec notre sono.

Pour nous le plus gros problème ça reste les retours et le son sur scène.

si je peu je viendrai à conflans le 13 comme ça j'écouterai ton son

Le soucis à l'aengus c'est la sono je la trouve un poil juste.

@+

warmothjoe :Band1: c'est le préféré de ma fille
warmothjoe
salut shakin

tu connais donc l'aengus, t'as déja joué la bas

je suis allez voir love gone bad avant les vacances et oui c'est fini

heureusement musicalement c'était sympa parce que le son de la sono

Si tu rejoue la bas fait moi signe

@+

warmothjoe :Band1:
onzieme diese
j'arrivais pas à me connecté, mais me revoilà...

alors,
1)ma ts9 merde, déjà ça explique le son bizarre avec elle

2) oui ! leur compresseur/limiteur est merdique, et le son est règlé si bas qu'il ne doit pas assez déplacer les Hp (je déconne pas !). quand tu montes, le grain devient bien meilleur, mais ils ne veulent pas monter !!
(peur du gendarme)

3) dans ses conditions, pas la peine de ramener un rack à 20.000 boules, alors je viens de tous recommencer sur mon GX700... (j'ai monté la sono du groupe chez moi pour tester dedans) j'ai trouvé des trucs bcp + naturels, je testerai en live samedi...

4) la sono de l'aengus est pourrie... avant, nous étions le seul groupe là bas qui pouvait amener sa propre sono ! mais à cause de la peur du gendarme (encore !!), ils ne veulent plus... (on est sensés jouer - fort sur leur sono)
alors tant pis ! le son sera à 50% de chances... merdique ! (et il parait que le notre est bon par rapport à la plupart des autres !!!)
mais je suis ravi à l'idée de rencontrer les gens du forum !!!! même si depuis 2 semaines je joue comme une patate !!!! (ça m'énerve !!!! )

si j'ai un peu de temps cette semaine je vais me repencher sur mon rack à lampes, mais je viens de le tester qq minutes, il sonne mortel dans l'ampli et les vintage30... je testerai dans une sono normale un de ces 4, mais plus à la guinness ! ramener un rack 6U dans ce bouge où personne ne t'entend est un non sens !!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 2003, 21:52
Pour en revenir au simulateur de HP, le Cab-Tone est excellent, les infos sont sur www.voodoolab.com. Prix en France, dans les 150€.
Le Palmer a une bonne réputation aussi, mais je n'ai pas d'infos dessus.
La Red Box est un poil en dessous, mais comme elle est moins chère, on s'y retrouve.

En ce moment sur amplification...