Son clean marshall

Forum Marshall
Forums
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le 14 Juil 2004, 18:26
Je voudrais savoir si par exemple le Mg30dfx a un bon son en clair.
Parce que marshall, c'est avant tout la disto, mais en clean, le son est-il typé et/ou convenable?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Juil 2004, 18:28
Je dirai pluto l'inverse. Marshall c'est pluto le clean que la disto.
julienr
  • julienr
  • Publié par
    julienr
    le 14 Juil 2004, 18:31
A bon?

La disto d'1 marshall est pourtant très réputée.

En comparaison, entre un fender et un marshall, par exemple le frontman 25 R ou le Mg30dfx , lequel a le meilleur son clair et disto?
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 14 Juil 2004, 18:32
Citation:
Parce que marshall, c'est avant tout la disto, mais en clean, le son est-il typé et/ou convenable?
doub a écrit :

Je dirai pluto l'inverse. Marshall c'est pluto le clean que la disto.

Ni la disto, ni le clean ne sont bien sur le MG30 DFX croyez-moi.
Si tu veux un putain de son clair regarde la série Jazz-Chorus de chez Roland je pense pas qu'on fasse mieux, quoique tout le monde dit que Rivera c'est le must en matire de son clairs mais j'ai jamais entendu ...
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 14 Juil 2004, 18:33
julienr a écrit :
A bon?

En comparaison, entre un fender et un marshall, par exemple le frontman 25 R ou le Mg30dfx , lequel a le meilleur son clair et disto?

Sans hésiter FENDER !!!!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Juil 2004, 18:34
oui mais le clean et quand meme bcp mieu que la disto, si on fait une comparaisont de l'ampli lui meme sans regarder les autre marque
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 14 Juil 2004, 18:36
doub a écrit :
oui mais le clean et quand meme bcp mieu que la disto, si on fait une comparaisont de l'ampli lui meme sans regarder les autre marque

Oui la je suis d'accord avec toi.
james51000
oui les sons clair chez marshall ont toujours tendance a cruncher a haut volume,ce que certain gratteux recherche bien sur
mais le clean c'est fender sans aucun doute
julienr
  • julienr
  • Publié par
    julienr
    le 14 Juil 2004, 18:36
Et sinon, le Hughes et Kettner 30 W de l'édition blue n'est pas mal non plus en clean et disto?
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 14 Juil 2004, 18:39
julienr a écrit :
Et sinon, le Hughes et Kettner 30 W de l'édition blue n'est pas mal non plus en clean et disto?

Je l'ai essayé il est mieux en clean c'est vrai mais la disto ya pas trop de différence, certains pourraient meme la trouver moins bien ...
julienr
  • julienr
Entre le fender frontman 25 R et le Hughes et Kettner 30 W de l'édition blue, pour jouer du rock, blues, funk + un peu de hard rock, que vaut-il mieux choisir?
Oränge ESP
julienr a écrit :
A bon?

ah ah ah ah !!!

Si tu veux Marshall ils sont surtout repute pour sponsoriser des groupes pour les jeunes genre punk rock neo metal mais ca veut pas dire qu'il sont bien tu vois des baffles sur scene mais ca veut pas dire non plus que c'est vraiment ce que t'entends. donc si tu cherches un bon ampli honnetement oublie Marshall (meme si ca fait pas cool devant tes potes) et prends le meilleur ampli du moment (sans lampes) un spider line 6 il emule tout les meilleurs sons des bons amplis de marques, clair et disto et bien mieux qu'un marshall a transistors (la serie MG)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
rock@powa
Oui évite la série MG, sinon si tu réussis à choper une JCM2000 ce sont d'excelents amplis marshall, j'en ai moi même un et la il y'a un clean que je trouve super (on aime ou on aime pas mais on peut pas dire qu'il est nul, c'est différent d'un clean Fender c'est tout).
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 15 Juil 2004, 00:17
Je souhaite préciser que ce n'est pas toute la série MG qui est merdique mais seulement le 15 Watts et le 30 Watts.

Le MG50 et le MG100, eux , sont plutot bien.
D'ailleurs " Wayne Static " de " Static-X" utilise deux MG100 et il a un putain de son !!!
Francis23
bah vous avez quoi contre les mg30dfx ??
franchement faut vraiment etre un déglingo des grosses betes pour dire que le 30dfx a un mauvais son !

Pour quelqu'un qui a aucune ambition de jouer des concerts le mg30dfx est très bien.

Moi je l'ai il me convient très bien avec ma zoom 505II je peux avoir une bonne disto enfin si les connaisseurs me contredisent je les croirait bien.

En ce moment sur amplification et Marshall...