Son clair twin reverb vs son clair hot rod deville

Forum Fender
Forums
rondecuba
Hello,

Je me renseigne pour un pote qui veut s'achter un ampli. Il veut faire du blues style SRV et aussi avoir un très très bon son clair.

Comment se situe le son clair du hot rod deville par rapport à celui du twin? Le problème du twin c'est qu'il a pas de boucle d'effet et qu'il en a besoin. Par contre, le twin est la méga référence au niveau des sons clairs.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 26 Fév 2006, 19:35
C'est pas du tout le même budget.
Evidement le twin a un son clair incroyable.
Maintenant le Hot Rod j'ai un très bon avis dessus personellement, mais en clair c'est "clair " que c'est en dessous du twin.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Fév 2006, 20:23
ca n'a surtout rien à voir... comme je l'ai dit dans le topic du HR, le son de ce dernier est plus sombre et plus bassy que le twin...
De plus le Twin c'est une vraie machine à clean... n'envisage pas de le faire cruncher ...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rondecuba
Si il prend le twin, ca serait dans l'optique de mettre une pédale devant pour les sons distos (booster ou disto légère). Est-ce que le twin réagit bien à ce type de pédales?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Fév 2006, 22:53
ouaip il réagit bien aux pédales
(le hot rod aussi au passage)
mais faut faire gaffe à certaines pédales .. je pense à la GuvNor2... sur le hot rod elle sonnait bien alors que sur le twin c'était minable (c'était du au headroom de l'ampli)

mais à priori une TS9 ou booster c'est parfait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...