Son clair Fender et pedale de disto ?

Forum Fender
Forum
Martclap
Bonjour, je prévois m'acheter le Deluxe Reverb RI et j'aimerais savoir si on peut réussir à avoir une saturation pour faire du rock en ajoutant une pédale dans le genre bottle rocket ou tonebone ou même la boss ds-1 ??
Bref pour avoir le meilleur des deux (sons clair blues et saturation rock)

Merci pour vos conseils !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 17 Fév 2004, 08:53
J'ai une Tonebone mais pas d'ampli Fender. Ce que je constate avec mon matos ( préampli Mesa Boogie ), c'est que la Tonebone c'est bien pour faire saturer un canal d'ampli en son clair à l'origine. D'après ce que j'ai pu en lire sur les forums américains, la Tonebone marche bien avec les amplis type Fender. Voilou.
PS : je vais sans doute mettre en vente ma Tonebone Classic dans les jours qui viennent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lonestar
à acheter par étape. Vois d'abord pour ton amps, puis essais différentes pédales dans TON amps avec TA guitare.

En effet le rendu d'une pédale de disto/OD est trés variable d'un ampli a l'autre et de là a dire pour toi si c'est ce que TU vas aimer....
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 17 Fév 2004, 09:52
je veux pas t'influencer mais la ds1 serait un tres bon choix
pierro
membre de la ENGL team
Martclap
Merci pour vos infos, s'il y a d'autres conseils, allez-y !!
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le 17 Fév 2004, 16:57
essaye la sans amp classic, super son, super qualité. Idéal pour booster un Fender. Mais bon elle est assez chere.
Martclap
Merci Shakinguitar, ok pour le compresseur, j'ai le MXR de Dunlop

Cedrik, le sans amp classic c'est de quelle compagnie ça ? Tech21 je crois ?
Dr Dildo
Niveau pédale je sais pas exactement ce que tu cherche, mais la Marshall Guv'Nor Plus est une valeur sûr !
Martclap
Marshall, ce ne sont pas des pédales qui camouflent le son de l'ampli et des micros ça ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Fév 2004, 23:08
le must reste quand meme le sans amp je crois? viens en second la DS-1 mais la difference de prix est importante et pour leprix (ridiculement bas) la ds-1 est ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Martclap
La Sans amp c'est quel fabricant qui fait ça ?????????
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Fév 2004, 23:15
c'est tech 21
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Fév 2004, 00:38
j'aime la DS1!!! avec une steve morse et un ampli tout lampe classe A : c'est énorme!!!!!

En ce moment sur amplification et Fender...