J'ai l'impression que la marque 50'-60' Silvertone est pas très populaire ni même très connue ici bas c'est bien dommage.
C'est pour ca que je tente (oui je tente, parce que je suis pas certain de reussir) de fonder le premier silvertone user's club du forum. DOnc si vous avez un ampli silvertone, c'est ici que ca se passe. (voir les marques affiliées, danelectro et national, je crois)
Je commence par mon mien: Le 1396 "two twelve", datant de la fin des années 50 (59, je crois bien) assez peu courant, on en voit que sporadiquement sur ebay, dans un etat variable...
2 HP de 12" (d'origine, alors ils commencent a fatiguer un peu), lampes 6L6, un tremolo intégré, et il doit faire dans les 30 watts, enfin, beaucoup de bruit quoi.
Son clair bien typé, crunch assez goutu, j'etais tres content de tomber sur cette occaz. Alors tous ceux qui possedent un silvertone, qui veulent le bichonner n'hesitez pas a passer par ici pour qu'on en parle (d'ailleurs, je pense changer lampes et hp, mais j'en parlerais une autre fois)