Si vous deviez en choisir qu'un !!!!

600mostro
Hello,
tout est dans le titre
Si vous deviez choisir qu'un ampli que ce soit pour chez vous où jouer en groupe quel serait il ?
Ma question est pas anodine j'ai envie de virer ceux que j'ai ...
Suite à un post je ne sais plus sur quel topic de mister Doc Loco qui disait qu'une bonne base de son outre la guitare et le faite d'avoir un bon ampli voir très bon genre limite haut de gamme où fait main et qu'il y avait beaucoup qui dénigrer celui si dans leur chaine du son...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Avr 2018, 19:36
Dans ce que j'ai en ma possession actuellement (voir profil matos) ma Jet City JCA50h, sachant que c'est l'ampli le moins cher que j'ai (en valeur achat neuf). Par contre me faudrait quand même mon Nova system et mon OD mxr M77 pour aller avec, et c'est tout ce dont j'ai besoin.

Après à choisir sur tout ce qu'il y a sur le marché je ne saurais te dire, mais j'ai mis un bon moment et beaucoup d'amplis avant de trouver l'ampli où je suis content à chaque fois que je l'allume.
Du coup j'aurais sans doutes dit un Soldano SLO ou hot rod+ , et même pas certain que j'en sois plus content que mon Jet City sans y apporter des modifs.

Après une fois que t'as trouvé une bonne base, avec une structure tonale/gain qui te convienne, faut vraiment se concenter sur les HP/cab c'est tout aussi important, et là c'est encore plus compliqué je trouve à choisir qu'un ampli...
arsenelapin
Je crois que beaucoup vont répondre que c'est le leur

Moi mon clone JTM c'est pas demain la veille que je m'en séparerai... Ca sonne partout, avec tout le monde ça... Un monocanal clean c'est quand même le top, c'est juste qu'il faut passer pas mal de temps et de tests pour trouver son OD, sa fuzz, etc...
Eventuellement un jour je bricolerai probablement son 2x12, mais l'ampli en lui même il va pas bouger.
laristo
  • Publié par
    laristo
    le 01 Mai 2018, 08:56
pour moi ce serait celui-ci

bullfrog
Mon Ampeg GVT52

Une perle
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fredyshred
Choix difficile mais je vais dire mon JCM800 2203 RI

Surtout quand on le joue fort. Avec n'importe quelle guitare cet ampli sonne bien. Il y a un tas d'effets, de pédales etc qui passent bien. Il fait tout cet ampli, avec seulement 6 potards.

Un must have je pense
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2018, 10:17
De mon côté, ça serait mon Orange Dual Dark.
Ca sonne fort, mais avec l'atténuateur intégré, on peut jouer à la maison aussi.

Deux canaux de disto différents qui vont les deux du clean un peu crade au hi-gain.

Parfait!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Mai 2018, 10:24
Fender Deluxe Reverb 'Ri 65.
Sonne bien à faible volume, grosse réserve de son pour le live, rapport poids encombrement au top. 2 canaux voicés un peu différemment, dont un super pour y coller les pédales, et l'autre à garder pour le clean (une ABY box et hop le tour est joué).
Parfait pour registre pop, jazz, blues, blues rock voir hard rock avec les pédales qui vont bien.
G.Pernoud
Hiwatt DR103
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Mais j'hésite avec mon SL début 69
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
paupiettes
Tduke a écrit :
Fender Deluxe Reverb 'Ri 65.
Sonne bien à faible volume, grosse réserve de son pour le live, rapport poids encombrement au top. 2 canaux voicés un peu différemment, dont un super pour y coller les pédales, et l'autre à garder pour le clean (une ABY box et hop le tour est joué).
Parfait pour registre pop, jazz, blues, blues rock voir hard rock avec les pédales qui vont bien.
comme quoi les goûts....perso,ça reste l'un de mes pires souvenirs..

Sinon,mon fender vibroverb brownface qui j'ai revendu comme un gros con...
Brdbelgium
J’ai 3 ampli et effectivement il n’y en a qu’un que j’utilise dorénavant.

Un blues deluxe
Un blues junior un FAD clone de reverb deluxe dans un cab de princeton

Je ne joue qu’en clean.

Le gros avantage du FAD, il sonne TOUJOURS bien, même dans les salles pourries. Je le branche, les potars aiguë et bass à 5 je diminue ou augmente par rapport au besoin, et cela passe du tonnerre.

Ce qui est important c’est qu’ill passe toujours quand je joue avec les autres. Je penses que cela viens du HP qui est super lineaire, un red white Blues.

Que je faisait des répétitions avec le junior, j’étais soit trop fort soit on ne m’entendaIs pas.
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 01 Mai 2018, 14:12
Je vais répondre comme presque tout le monde :p
Le mien

Un Princeton Reverb 68' monté en blue alnico (dans lequel je branche en façade mon mesa studio préamp).
Cordialement, Ekinai.
Garcymoore
Mon clone de jcm800 2203. Ca sonne avec tout, dans tout, tout le temps, à tout volume.
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...