Shortlist pour Amplis Acoustiques (<700euros)

Salut, je possède une Takamine EN10C (electro-acoustique) sur laquelle j'ai toujours joué "à sec", mais aujourd'hui, j'ai envie de pouvoir jouer d'effets et de pouvoir m'enregistrer. Depuis que j'ai vu le test sur l'Acoustasonic Jr DSP dans acoustic Mag (et quelques avis par-ci par-là), j'ai envie de craquer. Mais bon, comme j'y connais rien en amplis acoustiques , je préfère vous demander votre avis avant.

Ce que j'aimerais (caractéristiques) :
- Puissance moyenne (>25W)
- Transportable (max 60x60 et ~20kg)
- Quelques effets DSP
- Une prise casque ou Line Out pour pouvoir s'enregistrer sans micro
(ça manque à l'acoustasonic)
- 2 canaux (pour brancher 2 instrus ou utiliser un footswitch)
- Que l'ampli sonne bien aussi avec un dobro electro (achat en projet)
Budget max : 700€

Alors ? Acoustasonic (~600 €, Roland Cube-30 (~200€, autre chose ??
@+

EDIT:
shortlist actuelle (prix Thomann)
- FENDER ACOUSTASONIC JUNIOR DSP 539€ + Footswitch 29€
- Roland AC60 489€ + Footswitch BOSS FS-5L 29€
- Marshall AS100D 639€
(?) Behringer ACX1000 + 4x footswich (incl) 299€
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 09 Fév 2005, 11:58
Alors voila moi je te conseille ça! c'est une pure merveille je le possede et il est vraiment monstrueux!!!!!!!

Un son panoramique enorme stereo oblige.

Il ecrase dans cette gamme de prix toute la concurrence!!

En plus il est vendu avec une housse de transport tip top et il est tout petit!!!

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Merci bbbobb, les entrées/sorties de cet AC-60 sont impressionnantes ..

Complet et pas encombrant .. à essayer !

D'autres avis sur ces amplis ? ou d'autres ?
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 09 Fév 2005, 16:52
Salut à tous
Je suis plus bof-bof avec l'AC-60, il plus le rendement d'un 30w, c'est d'ailleurs plus un 2X30w, l'effet stéréo disparait sur scène, noyé par les autres instruments,et le prix neuf est relativement élevé.
C'est par contre un bon ampli de training haut de gamme
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
J'ai ajouté dans ma shortlist le Marshall AS100D et le Behringer ACX1000.

Le Behringer propose toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin à un prix 2 fois moindre que les concurrents.

J'imagine que niveau qualité sonore, il ne joue pas dans la même catégorie.

Le Marshall a l'air .. top !

Retours d'expèriences SVP !!
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Japh
    le 10 Fév 2005, 09:59
Salut à tous
Le Marshall 100w est un grand classique du genre...
Mais te prive pas de l'essai du Berhinger Y as pas de raisons
De toute façon, tout les amplis de ta shortlist sont dans une gamme inférieure comparée aux Schertler, Fishman, AER, SWR... Ils ont des circuits simples, et sont faciles à fabriquer, donc les moins chers de tous risquent bien d'égaler les "un peu moins chers".
Affaire à suivre
P.S: Laney fait des amplis acoustiques pas cher, mais j'en sais pas plus.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Bon ben y a plus qu'à essayer tout ça !

Merci pour tout, j'essaierai de mettre à jour ce topic quand je me serai décidé.

A+
Pour info, jusqu'ici, j'ai eu l'occasion de tester le Marshall AS100D et le Roland AC60.

Le Marshall est une valeur sûre, un son équilibré, assez rond, jamais cliquant. Ce n'est pas le plus cher pour rien ! Par contre je n'ai pas essayé pour la voix.

Le Roland est surprenant pour sa taille. Moins puissant mais complet et un son très satisfaisant.
Bon point au niveau des chorus/delay qui sonnent vraiment bien.

De l'avis général, l'acoustasonic a un son assez typé et semble un peu trop fragile. Je n'ai pas pu l'essayer pour vérifier ça.

Par contre, je me pose pas mal de questions sur le Behringer ACX1000. Beaucoup de fonctionnalités pour un prix très correct mais les avis soufflent le chaud et le froid.
Le pb est que je ne le trouve nulle part. Quelqu'un sait-il où je pourrais l'essayer sur Toulouse ?
Pour info j'ai finalement opté pour le Behringer ACX1000 .. sans l'essayer avant ..
Au pire je l'aurais retourné mais j'avoue que ça a été plutôt une bonne surprise.

Les potars on l'air un peu fragile mais pour le reste c'est du massif ! Rien à voir avec le petit AC60, l'ACX1000 pèse bien ses 22Kg et ses dimensions généreuses ne sont pas un atout pour le transport.

A côté de ça la bête sait à peu près tout faire et j'en suis très satisfait. Un bourdonnement agaçant se fait entendre lorsqu'on monte en volume mais je pense que cela vient du piezzo de ma Takamine (j'ai pluggé un electrique pour voir et le bourdonnement a complètement disparu)
Sinon les effets sont très corrects et le footswitch bien pratique.

Pour le prix je crois que je n'aurai pas pu trouver mieux, il me convient parfaitement.

Merci et @+
Je le possède depuis plus de deux ans mais je l'utilise seulement depuis peu, essentiellement au chant.

J'ai un peu de mal à régler l'ensemble et trouver les effets parfaits.

Ce qui me dérange le plus, c'est le souffle assez important lorsqu'il est sous tension, et ce peu importe si ma guitare et branchée ou pas.

Tu as le même problème que moi MattLse ?
Gautiou
Salut moi je possède un ACX 1800 et lorsque je pousse le voulume à fond, j'ai également un souffle assez désagréable qui se produit. Sinon cela reste un bon ampli au niveau du rapport qualité prix. Les effets sont de bonne qualité.
Cependant j'hésite à le revendre pour me prendre un Marshall AS100D d'ou j'ai entendu le plus grand bien mais que je n'ai malheureusement pas testé. Je pense donc qu'un essai s'impose pour le Marshall.

En ce moment sur amplification...